Notion de fidélité

Débats Gay et Lesbien
Nomade

Message par Nomade »

Euh il a le droit d'en recevoir aussi hein... Et ce n'est pas parce qu'il est "invité un moment par le couple" qu'il n'est pas respecté et considéré en tant que "troisième personne" et pas comme "gode vibreur sans pile". :roll:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

On dit la même chose Guillaume86 ! :copain:

Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes ont une telle horreur, un tel dégout de l'idée de couple libre et sont si virulents quant à ce mode de fonctionnement du couple : ils doivent penser que quand on couche régulièrement avec quelqu'un d'autre que le copain attitré, on est un monstre sans coeur qui prend et jette... Ou alors c'est peut-être aussi une projection de leur manière de consommer leur copain/copine ? Si c'est le cas, je comprends que ça puisse faire peur, quand on est à la place du consommateur, de se retrouver consommé à son tour...
Ka

Message par Ka »

kirjava a écrit :
Par contre, aller voir ailleurs ensemble, c'est à dire faire un truc à trois, ça me choque moins, mais c'est une impression ou c'est une pratique beaucoup plus répandue chez les homos que chez les hétéros ?
En même temps dés que tu réfléchit 3 minute tu te dis que c'est peut être plus simple à mettre en place chez les homos (Les 2 personnes aiment des hommes/femmes) que chez des hétéros ? (Faire un plan à 3 avec une fille, la copine sera pas obligatoirement super partante, faire un plan à 3 avec un mec, le mec sera pas obligatoirement super partant : o (Hormis les bi oc.))
Bibounet

Message par Bibounet »

Moi je respecte totalement les gens qui sont en couple libre et sur le papier ca peut marcher.

Apres j'ai une question...

Comment gerer ses sentiments ?

Parceque vous allez me dire "oui il faut dissocier le sexe des sentiments et quand ton mec va voir ailleurs dis toi que c'est que pour s'amuser mais que c'est toi qu'il aime"

Bah je crois que meme si je me repete ca trés fort ca marchera pas.. au fond ca fait de la peine quand meme ...Enfin j'ai jamais testé par moi meme, mais j'imagine.

Comment vous arrivez a faire ca ?

Parceque c'est ca qui est le plus dur ... c'est pas d'aller voir ailleurs mais plutot de voir l'autre aller voir ailleurs meme si on l'a autorisé.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

J'ai lu toutes vos réponses qui ont suivi mon message qui parlait du couple libre, et je maintient que pour moi un couple libre est quelque chose d'inacceptable ! Un couple ça doit rester à deux je pense et notre partenaire doit suffir à assouvir nos pulsions, pas besoin d'aller chercher ailleurs !
Ce que je dis n'engage que moi ... :wink:

Brutaldeath tu as dit : Bon, histoire de ne pas faire comme les quelques cons - qui se reconnaîtront aisément - qui répondent à ce topic sans même avoir eu de relation de leur vie et se permettent de prêcher leur bonne parole, je préfère ne pas juger ni ne donner de réponse, mais dans l'absolu, je vois pas en quoi un couple libre est choquant ou "moins amoureux" qu'un autre.

Tu sais sur le forum on ne fait que donner notre avis, on ne juge personne. Tout le monde a le droit de s'exprimer sans nécessairement se faire traiter de con par la suite :lol:
magicalme

Message par magicalme »

pitchounou06 a écrit :J'ai lu toutes vos réponses qui ont suivi mon message qui parlait du couple libre, et je maintient que pour moi un couple libre est quelque chose d'inacceptable ! Un couple ça doit rester à deux je pense et notre partenaire doit suffir à assouvir nos pulsions, pas besoin d'aller chercher ailleurs !

Brutaldeath tu as dit : Bon, histoire de ne pas faire comme les quelques cons - qui se reconnaîtront aisément - qui répondent à ce topic sans même avoir eu de relation de leur vie et se permettent de prêcher leur bonne parole, je préfère ne pas juger ni ne donner de réponse, mais dans l'absolu, je vois pas en quoi un couple libre est choquant ou "moins amoureux" qu'un autre.

Tu sais sur le forum on ne fait que donner notre avis, on ne juge personne. Tout le monde a le droit de s'exprimer sans nécessairement se faire traiter de con par la suite :lol:
Fouuu la la, j'espère bien qu'on ne vit plus dans une société de la séparation inacceptable/acceptable concernant des relations sexuelles non prohibées par la loi (j'espère que c'est clair...)!!!!
Je veux être, et je suis, dans un couple "à deux" seulement, etc pour des raisons personnelles (peu intéressantes, surement les mêmes que beaucoup d'autres! ^^) donc je ne suis pas un "ennemi du camps opposé satanique" mais tout de même, on ne va pas partir dans un procès sans grand intérêt pour savoir si le couple libre c'est mieux ou moins mieux (voire plus pire) que le couple heu...(quelle est l'appellation, pas "entravé" j'espère?! :lol: ) Et d'ailleurs, tu émets bien un jugement en disant que c'est inacceptable! :wink:
Enfin bref, tout le monde s'aime, le soleil brille, les fleurs c'est bon et ça croque sous la dents!

amen
Korrigan

Message par Korrigan »

Pour moi le débat est simple: certain(e)s sont fait(e)s pour vivre en couple "durable" et fidèle, d'autres s'épanouiront davantage dans un couple plus libre.
Le principal est de mettre en place des règles qui conviennent aux deux. Si les deux pensent que la fidélité est centrale, tout est dit, si les deux veulent être ensemble mais pouvoir vivre quelques aventures, au moins tout sera fait dans la clarté.
Je ne crois pas qu'il y ait une vision passéiste ou moderne du couple mais plutôt qu'à chaque personne correspond un choix ou un style de vie :).
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Je parle pour moi, être en couple libre je ne pourrais pas l'accepter !
Je ne condamne pas ceux qui le font, chacun a sa vie et je respecte!
Kevinou

Message par Kevinou »

on fonctionnent tous différemment, exactement :)
anonymeB

Message par anonymeB »

pitchounou06 a écrit :Un couple ça doit rester à deux je pense et notre partenaire doit suffir à assouvir nos pulsions, pas besoin d'aller chercher ailleurs !
comment peut on aimer quelqun en allant voir ailleurs.
Si moi je dis qu'un couple c'est un homme et une femme, tu vas le prendre comment? Tu vas t'énerver, non? Bah voilà. Toi tu fais pareil: "un couple c'est comme ça et pas autrement .".

M'enfin t'inquiète pas, je pensais pas spécialement à toi. Je n'avais même pas spécialement relevé ton cas à toi en fait, si tu n'en aurais pas parlé j'aurai même rien vu.
Répondre