Lu Han a écrit :
Pour les sex friends, mouais. Je pense que ça tient un temps, puis ça finit forcément par basculer car les envies changent. A moins qu'il existe des gens qui se satisfont uniquement de relations sex friends tout au long de leur vie mais je n'y crois pas trop. Les sentiments changent et évoluent avec le temps, donc la relation sex friends peut satisfaire un temps, jusqu'à ce que l'un ou l'autre ( ou les deux ) ait envie d'autre chose ( plus, moins, différent, etc.. ). Quant à vouloir définir absolument, ça me semble assez difficile dans la mesure où les relations humaines sont trop complexes, mouvantes et imperceptibles par moment. On aura chacun sa propre perception de l'amitié, du sexe, du sex friend, etc.. quitte à en avoir une autre des années plus tard.
Mon post quoté ci dessous ne fait jamais que répondre à ce post là. Regarde les passages en gras, ils se répondent l'un à l'autre...
moniiique a écrit :Bah oui certes, les relations de sex-friends ne durent qu'un temps. Comme les relations amicales sans sexe. Comme les relations sentimentales exclusives. Comme les relations sentimentales polyamoureuses. Comme les relations de simples potes. Comme toutes les relations en fait, même les familiales changent de "nature". Gamins, mon frère et moi on était inséparables, on nous prenait pour des jumeaux. Aujourd'hui, si je le vois une fois par mois c'est la fête. Et on s'aime hein, mais juste notre relation a changé.
Je pense que l'agacement manifesté par 4'33 provient surtout du fait qu'on ne prenne pas en compte l'aspect éphémère (sur des durées plus ou moins longues) de tous les types de relation et qu'on semble considérer (à tort) que seules les relations de sex-friending sont de "nature" à changer avec le temps.
Alors c'est vrai, comme ça l'est de tous les types de relation, les relations entre sex-friends évoluent avec le temps.

Lu Han a écrit :Monique ( sorry pour le nombre de i ) : ça te dérange, que j'écrive que les relations, de n'importe quel type, ne dure qu'un temps ? Tu aurais voulu que j'écrive mon sentiment de manière plus tracée et moins nuancée, histoire de justifier les réactions de 4mn ? Mais c'est bête : je ne l'ai pas fait. On peut donc continuer à mouliner dans le vent et chercher la moindre chose dans mon post qui a outré la Terre entière : bonne chance.
Non rien ne me dérange vraiment, tu fais bien ce que tu veux.
Par contre tu n'écris pas "que les relations, de n'importe quel type, ne dure qu'un temps" tu dis : "Pour les sex friends, mouais. Je pense que ça tient un temps, puis ça finit forcément par basculer car les envies changent." et aussi "Les sentiments changent et évoluent avec le temps, donc la relation sex friends peut satisfaire un temps, jusqu'à ce que l'un ou l'autre ( ou les deux ) ait envie d'autre chose ( plus, moins, différent, etc.. )".
Ce qui sous entend que les seules relations susceptibles de ne pas être durables ou crédibles, sont celles des sex-friend. Je pense que c'est faux, et je te le fais savoir en arguant qu'aucune relation d'aucun type n'est a priori durable ou crédible.
Lu Han a écrit :Par contre, une fois mon premier post passé, oui, j'ai changé de ton et je suis passée en mode humour. Parce que quand je lis des post blindés d'agressivité exacerbée sans raison aucune, c'est tellement absurde comme concept pour moi que je ne vois rien d'autre à faire que d'en rire.
Muhuhuhu qu'est ce qu'on se marre !
Lu Han a écrit :Non non, je n'ai jamais accusé qui que ce soit de mauvaise foi. Cherche, je veux bien que tu me cites le passage où j'en parle, de la mauvaise foi d'autrui. Ou tu m'as confondue avec ta copine Monique, peut-être ? Je peux comprendre qu'à force, la vue se brouille.. : /
Ahhhhh l'humour, vertu des grands et des grandes de ce monde...

. Qu'est ce que je fous là moi ? J'ai juste répondu à ton post avec des arguments qui allaient à l'encontre des tiens et j'ai fait de l'humour mihihihi

.