Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?
Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?
C'est beau ! tu as de la chance de l'avoir appris ainsi !
D'aussi loin que remontent mes souvenirs je l'ai toujours su. En fait ma mère est homo, du coup je ne pouvais pas ne pas savoir ce que c'était
.
Pourtant j'ai mis un temps fou a accepter, et surtout a comprendre, que j'aime les filles. Alors qu'en repensant à certains trucs, c'était flagrant
. Bizarre nan?
Pourtant j'ai mis un temps fou a accepter, et surtout a comprendre, que j'aime les filles. Alors qu'en repensant à certains trucs, c'était flagrant
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance 8)
Quand je vois, dans certaines familles ... Comme dans "Le bleu est une couleur chaude"(ou le film : la vie d'Adèle) Il faut dire que les parents de Clem (ou d'Adèle) ne sont pas très ... Ouvert au monde
Bref ...
Je vous rends la parole![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
Quand je vois, dans certaines familles ... Comme dans "Le bleu est une couleur chaude"(ou le film : la vie d'Adèle) Il faut dire que les parents de Clem (ou d'Adèle) ne sont pas très ... Ouvert au monde
Bref ...
Je vous rends la parole
-
EDENCholola
C'est vrai que c'est assez dur de se souvenir de ça. Déjà parce que mes souvenirs de mon enfance sont assez flous, et je crois qu'à moins que les parents ne se mettent à expliquer ce genre de thèmes à leurs enfants en impliquant des notions de "c'est normal"/"c'est pas normal" "c'est bien"/"c'est pas bien" très tôt, c'est plutôt quelque chose sur quoi on ne se pose pas de questions.
Enfin à vrai dire, je me suis jamais vraiment interrogée sur l'homosexualité étant enfant. J'ai l'impression d'avoir toujours su sans vraiment savoir, en quelques sortes. J'devais me dire (et je me dis toujours) que tout type de couple était possible (entre adultes consentants hein).
Mais je me souviens quand même de premier jour où mon père a mis des mots dessus et que j'ai probablement découvert le mot "homosexualité".
On partait chez des amies en vacances, et on écoutait la chanson "une femme avec une femme" de mecano. Et mon père a remis la cassette (wiwi) et il m'a dit d'écouter attentivement. Ensuite il m'a demandé ce que la dame disait. Puis il m'a expliqué que les amies chez qui on allait étaient comme dans la chanson et que c'était normal même si on voyait pas souvent des couples comme ça.
A vrai dire, sur le moment je me souviens m'être demandé pourquoi il me racontais ça, dans le sens ou vraiment, ça ne me faisait ni chaud ni froid. Genre "Ah, cool. Et sinon, tu peux remettre Boney M steuplé ?".
Enfin à vrai dire, je me suis jamais vraiment interrogée sur l'homosexualité étant enfant. J'ai l'impression d'avoir toujours su sans vraiment savoir, en quelques sortes. J'devais me dire (et je me dis toujours) que tout type de couple était possible (entre adultes consentants hein).
Mais je me souviens quand même de premier jour où mon père a mis des mots dessus et que j'ai probablement découvert le mot "homosexualité".
On partait chez des amies en vacances, et on écoutait la chanson "une femme avec une femme" de mecano. Et mon père a remis la cassette (wiwi) et il m'a dit d'écouter attentivement. Ensuite il m'a demandé ce que la dame disait. Puis il m'a expliqué que les amies chez qui on allait étaient comme dans la chanson et que c'était normal même si on voyait pas souvent des couples comme ça.
A vrai dire, sur le moment je me souviens m'être demandé pourquoi il me racontais ça, dans le sens ou vraiment, ça ne me faisait ni chaud ni froid. Genre "Ah, cool. Et sinon, tu peux remettre Boney M steuplé ?".
-
The ChaBox
Re: Re : Comment avez vous appris que l'homosexualité existe
Trop "chou" comme explication! Il a l'air sympa ton père. ^^EDENCholola a écrit :Mais je me souviens quand même de premier jour où mon père a mis des mots dessus et que j'ai probablement découvert le mot "homosexualité".
Et oui, je suis assez d'accord: tant que les enfants n'ont pas été confrontés à des réactions ou avis positifs/négatifs sur le sujet, ça reste quelque chose qui semble normal. Même si forcément, ils n'en voient pas autant autour d'eux. C'est pour ça que les anti qui nous sortent l'argument du "mais comment on va expliquer ça a nos enfants" me désespèrent tellement.
Buffy contre les vampires (bah quoi, je dois développer ?
)
C'était la minute je raconte ma vie
Et dire que je n'ai connu cette chanson que l'année dernière. J'étais au bureau, y'avait la radio, et quand j'ai entendu le début de la chanson, j'ai trop bugué (bah ouais, je me suis dit que j'imaginais des choses xD)EDENCholola a écrit :on écoutait la chanson "une femme avec une femme" de mecano
C'était la minute je raconte ma vie
+1, c'est clair, c'est assez ahurissant d'être capable d'un tel raisonnement...The ChaBox a écrit :l'argument du "mais comment on va expliquer ça a nos enfants" me désespèrent tellement.
après, j'ai découvert l'homosexualité lors de ma 1ère fois (avec un homme), et ce n'est qu'après avoir reçu le regard de la société en général dans ce domaine, que j'ai pu y mettre une étiquette en particulier ^^
Je l'ai appris a 8 ans quand je n'ai plus jamais vu mon oncle. J'ai demandé pourquoi on ne le voyait plus et on m'a repondu que c'etait la vie et a 10 ans apres avoir vu un reportage vis ma vie (vie ma vie ?) Sur une lesbienne et une homophobe et la j'ai compris pourquoi mon oncle s'est enfuit et j'ai redemandé en incluant le fait d'homo et on m'a dit qu'il n'etait pas normal et malade ... j'ai réalisé que toute ma famille etait de gros homophobes.
Bref je suis mal barré
Bref je suis mal barré
-
AloisTrancyxual
Oula bonne question !
Je pense que j'ai du croiser un couple homo dans la rue étant enfant et j'ai du me dire "Ah tiens, l'amour n'est pas forcément entre un homme et une femme alors ?"
Ça ne m'a pas choqué. Ce qui m'a choqué, c'est l'hostilité des gens envers l'homosexualité
Fataliste, trop cool ta famille. :s
Je pense que j'ai du croiser un couple homo dans la rue étant enfant et j'ai du me dire "Ah tiens, l'amour n'est pas forcément entre un homme et une femme alors ?"
Ça ne m'a pas choqué. Ce qui m'a choqué, c'est l'hostilité des gens envers l'homosexualité
Fataliste, trop cool ta famille. :s
Je ne m'en souviens plus, mais ma mère m'a raconté que lorsque j'étais petite dans la rue je lui ai sorti d'un coup "c'est quoi des guines ?" (et oui des GUInes et non des GOUInes
)