De même que tu reproches aux médias de dire des conneries sur les revenus des agriculteurs, attention de ne pas non plus stigmatiser les fonctionnaires

. Ok, on a la sécurité de l'emploi, c'est le méga gros avantage. Et c'est à peu près le seul. On est clairement beaucoup moins bien payé que dans le privé et nos salaires sont gelés depuis une plombe. Perso, je sais que j'aurai pas une grosse retraite. On est aux 35h, moi je ne m'en plains pas, mais voilà, les heures sup c'est nada pour toujours, le taff que tu as à faire doit être fait dans tes 35h hebdomadaire (en réalité on bosse bien plus que 35h/semaine mais on récupère avec des RTT) et quand tes collègues ne sont pas remplacés, à toi d'assumer la tâche de travail en plus, sans augmentation ni rien (à la rigueur, tu peux vaguement espérer une prime, mais de toute façon, les primes sont pas très élevées).
Et on a les mêmes inconvénients qu'ailleurs en ce qui concerne la pression exercée au travail, le harcèlement, les gens qui te poussent à la faute pour te dégager, etc.
+ bien sûr l'opinion bien répandue que les fonctionnaires sont des feignants payés à rien foutre, toujours malade, etc. (ce qui dans la réalité ne concerne qu'un infime pourcentage de fonctionnaires, raison pour laquelle la fonction publique ne fonctionne pas si mal en France. La plupart des fonctionnaires sont dévoués au service public et s'investissent du mieux qu'ils peuvent. Après on va tous sortir l'exemple, du type pas aimable qui vous a reçu au guichet d'une administration quelconque. Ou encore les heures d'ouverture pour le public, mais on oublie souvent que si ça ferme tôt, c'est parce que celui qui reçoit le public a aussi du taff à assurer derrière, hors présence du public)