Présidentielle – 2eme tour

Débats Gay et Lesbien

Mon choix sera...

Macron
22
56%
Le Pen
1
3%
Vote blanc
6
15%
J’ai autre chose à foutre
3
8%
J'ai la chance de ne pas être Français
3
8%
J’épouse Laharl pour obtenir mon visa au Canada
4
10%

Nombre total de votes : 39

zigomio

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par zigomio »

bien plus bas mais quand même presque le double de 2002 si je me trompe pas
Gil

Message par Gil »

Presque 18% en 2002 pour le pen père...
Ça ne fleure pas bon pour 2022...
Eustache

Message par Eustache »

Elle est quand même arrivée troisième la Marine. Ramené au nombre total d'électeurs elle fait 25%, l'abstention et les blancs/nuls 33%.

Puis franchement elle a perdu, vous pourriez au moins être un peu contents, non ? Je comptais voter blanc, mais vu la trouille du FN dans mon entourage je me suis fait chier à voter Macron. J'aimerais bien que les gens soient quand même un minimum soulagés au lieu de se plaindre. Parce que pour moi et ceux qui ont "fait barrage" c'est vraiment double peine.

Et puis quoi, en cinq ans on peut rien faire ? On reste assis comme des victimes en attendant que le FN gagne, ou on réagit ?
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Je rentre du dépouillement, dans mon bureau de vote Macron a fait 91% et Le Pen 9% :biz:
Laharl

Message par Laharl »

La Peine a plus de votes de franche adhésion que ne pourra jamais en compter Macron. Et ça commence mal.
Norma

Message par Norma »

Bin moi je ne vais pas bouder mon plaisir de ne pas avoir une nationale populiste xénophobe à la tête du pays.
Puis comme dit Eustache on a 5 ans pour se bouger le cul pour la renvoyer paître en 2022.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Eustache a écrit :Elle est quand même arrivée troisième la Marine. Ramené au nombre total d'électeurs elle fait 25%, l'abstention et les blancs/nuls 33%.

Puis franchement elle a perdu, vous pourriez au moins être un peu contents, non ? Je comptais voter blanc, mais vu la trouille du FN dans mon entourage je me suis fait chier à voter Macron. J'aimerais bien que les gens soient quand même un minimum soulagés au lieu de se plaindre. Parce que pour moi et ceux qui ont "fait barrage" c'est vraiment double peine.

Et puis quoi, en cinq ans on peut rien faire ? On reste assis comme des victimes en attendant que le FN gagne, ou on réagit ?
Bah amplement d'accord, elle a un peu un score de merde, et "on" a un peu le mérite d'y avoir participé, avec douleur, mais voilà quoi. Et du coup, on a le droit de manifester, de gueuler, (en se faisant se foutre sur lag par des flics abusifs, mais bon sans craindre, un peu, les camps de concentrations.)
Bref, oué, ce petit score m'a bien fait du bien aussi, et je vais continuer de lutter.
Alicia

Message par Alicia »

Cactus moribond a écrit :
Eustache a écrit :Elle est quand même arrivée troisième la Marine. Ramené au nombre total d'électeurs elle fait 25%, l'abstention et les blancs/nuls 33%.

Bah amplement d'accord, elle a un peu un score de merde, et "on" a un peu le mérite d'y avoir participé, avec douleur, mais voilà quoi. Et du coup, on a le droit de manifester, de gueuler, (en se faisant se foutre sur lag par des flics abusifs, mais bon sans craindre, un peu, les camps de concentrations.)
Bref, oué, ce petit score m'a bien fait du bien aussi, et je vais continuer de lutter.
Je ne suis pas certaine que l'on puisse parler de score un peu de merde ou de petit score (11 millions de vote pour elle quand même à ce que j'ai pu entendre). Je pense néanmoins qu'on peut s'en satisfaire un peu parce qu'elle avait en face un candidat très loin de faire l'unanimité contre elle. Je pense donc qu'elle n'aurait pas eu autant de voix face à un candidat moins "capitaliste de droite". Mais l'inverse me semble également vrai si elle avait eu, par exemple, Fillon contre elle.
En ce qui me concerne, j'ai du voter le matin avant de rejoindre Paris. Je ne sais pas si c'est l'angoisse du pire qui m'a fait louper mon train retour mais peu importe... j'étais même bien contente de ne pas être seule et d'être dans mon bar parisien préféré lors des résultats, car je l'aurais été si j'avais pris le train prévu.
Gros soulagement donc, pas loin d'être une satisfaction, temporaire, car en ce qui me concerne la lutte va continuer bien sûr, afin d'essayer que notre futur proche se fasse avec une économie au service de l'homme (et non l'inverse) et, surtout, sans fafs.
Laharl

Message par Laharl »

Ouais, sûr qu’elle aurait fait moins contre le Fion. En même temps, le champion des Républicains brasse les mêmes idées qu’elle si on compte son inquiétant rapprochement avec Sens commun (vous allez me rétorquer qu’il y a des éléments plus consensuels servant de garde-fou comme NKM, mais n’oublions pas qu’il a viré cette dernière lorsqu’elle était enceinte, ça en dit long sur le personnage).

Et puis même le pire des jambons avarié peut gagner contre la Peine (oui, même son père pouvait gagner contre elle, c’est dire).

La vraie bonne nouvelle par contre, c’est que Marine va refaire un nouveau parti politique. Vu comment elle a essayée de taper plus au centre avec Dupont-gnangnan (oui, d’un point de vue d’un teubé d’extrême-droite, il doit limite être un communiste), et ses louvoiement sur l’Europe et l’euro, il y a fort à parier que le FN se fissure en deux partis ennemis comme du temps de Maigret. Je verrais bien la nièce trahir la fille qui a tenté d’assassiner le père. Une tragédie pareille, même Eschyle ne l’avait pas imaginé.

Et une division pareille, ça va profiter aux autres qui en ont cruellement besoin. Parce qu’entre le Méluche qui porte plainte contre ses alliés cocos, le PS toujours en état de décomposition avancée et les Républicains qui ne savent plus à qui faut lécher le cul (à Macron ? à Sarko ? à Fillion ? à Barouin ? à Copé sur un malentendu ?), si le FN pouvait aussi être en déroute pour les législatives, ça serait pas mal.

Reste à voir ce que fera Macron de tout ce chaos. Avec un résultat définitif à 66,06 % pour Macron, c’est un signe plein d’espoir pour l’avenir car notre seigneur Satan est de retour parmi nous.
zigomio

Message par zigomio »

contant certes mais quand tu sais que 10M de français on voté pour elle ... contant a moitié en faite pour moi

Après tous peux ce passer en 5 ans c'est vrai mais comment être heureux de l'instant présent ?
Répondre