S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%

Nombre total de votes : 504

Willou

Re: Pour/contre s'afficher en public ?

Message par Willou »

Je distingue "tout le monde" et "Pote"
Tu es ami avec tout le Monde ?

Je distingue "en pleine rue" et "occasion spécial"
Ta vie est une comédie musicale ? :content:
Elena

Message par Elena »

Ben non justement: PAS devant tout le monde, donc QUE entre pote !
Bref, :jesors:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
Elle est où la différence ?

(Tu sais parfois expliquer les choses différemment plutôt que de dire "je l'ai déjà dit" ou le répéter de la même façon, et de fait donner l'impression de prendre ceux qui ne comprennent pas de haut, ça pourrait être bien aussi.)
Elena

Message par Elena »

Merci petit fantôme d'Harry Potter, je me sentais un peu con.
Pour répondre au sujet, bien que j'ai déjà voté, je dirais que:
- j'aimerai bien embrasser ma copine n'importe-quand-nimporte-où, MAIS
- je trouve légitime d'être choquée par une attitude trop démonstrative, indifférement du fait d'être homo ou pas. Des fois, t'as pas envie de voir un couple se bécoter baveusement à l'arret de bus, gay ou pas gay, tu voudrais leur dire d'aller voir ailleurs.
- je vis dans un quartier pourri, 8 personnes sur 10 que je croise sont de petites racailles irréspectueuses qui se permettent de nous insulter pour peu qu'on se tienne la main.
Willou

Message par Willou »

MimiGeignarde a écrit :Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
Elle est où la différence ?

(Tu sais parfois expliquer les choses différemment plutôt que de dire "je l'ai déjà dit" ou le répéter de la même façon, et de fait donner l'impression de prendre ceux qui ne comprennent pas de haut, ça pourrait être bien aussi.)
Si c'est pour m'agresser, je ne répond pas, puisque je prend les gens de haut, je reste dans la même idée hein... erf:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

OFF-Topic :
Sauf que ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais bon...
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

popy a écrit :Un jeune (...) A TOUT VU LOL. Il me regarde l'air de dire: wow, j'ai vu, je sais, je vais l'ouvrir!!!
(...)
Alors, je l'ai aussi regardé, sans baisser mon regard, avec un léger sourire me disant en moi-même que s'il l'ouvrait pour dire une connerie, je le traiterais aussitôt.
Une fois, à un bar, j'ai par hasard vu deux femmes s'embrasser et j'ai vite détourné mon regard, mais trop tard!... L'une d'elles m'avait déjà repéré et je la voyais me lancer des regards intimidants...
J'allais juste dire à une copine lesbienne qui était à côté de moi: "bah tu vois, on n'est pas les seuls"... :euh:
Filthy

Message par Filthy »

pour a 100% pourquoi seuls les couples hétéros devraient se becoter en plublic?
Elena

Message par Elena »

Moi je nuance toujours mon propos à ce sujet, parce qu'il y a s'afficher et s'afficher.
Honnetement, je ne gêne pas pour embrasser ma copine dans la rue, et on se tient la main sans se poser la question sauf dans les quartiers qui craignent (j'entend par là les quartiers où on s'est déjà fait largement injurier). Mais parfois, je passe devant des arrets de bus où une nana est assise à califourchon sur les genoux de son mec, ils s'embrassent tout azimut, elle l'excite au possible, avec petite mémé à un mètre et gamins qui passent devant.

Là où je veux en venir, c'est que: qu'il s'agisse d'homo, d'hétéro, de trans, de chinois ou de martiens, il y a des limites à respecter. Certains homosexuel(lle)s sont provocants dans leur attitude parce qu'ils défendent leur droit de s'afficher, ce qui est légitime comme démarche mais la forme n'est pas la bonne ! Non seulement c'est choquant et désagréable, la place publique n'est pas un baisodrome, mais en plus, ce n'est pas comme ça que nous obtiendront ni le respect ni même la tolérence des autres.
Amour Dollar

Message par Amour Dollar »

J'ai voté "pour à 100%"... Je ne vois pas en quoi les gays & lesbiennes n'auraient pas droits comme n'importe quel couple hétéro le droit de se tenir la main, s'embrasser, se faire un calin... Dans la mesure du correct bien sur, faut pas que ça vire en léchage d'amydales (que ce soit homo ou hétéro) :mrgreen:

Par contre je n'aime pas trop le terme employé dans le titre du sondage... "s'afficher", ça a une consonnance un peu "on s'étale, on se montre", enfin je trouve ; c'est souvent ce qu'on reproche aux homos de "s'afficher"... Je trouve que le terme "s'assumer" est plus adapté au sondage. Enfin ce n'est que mon avis :^^:
Répondre