Avez vous foi en l'avenir du monde?
insipide a écrit :et donc au passage, continuer d'assurer la perennite economique au industries plus que douteuses... qui elle meme fichent la planete en l'air: la boucle est bouclee
insipide - j'entend dans mes oreillettes qu'on va virer en HS la...
Les industries dont tu parle, ne sont peut-être que des "effets" ! Répondant a une demande de consommation plus grande pour une "prétendue liberté" plus grande...
C'est NOUS qui les avons crée ! Pas une poignée d'élues (par qui ? par quoi ?) Nous sommes héritier quoi que nous disions ...
La planète se relèvera elle ! Même si pour nous c'est foutu ...
Donc je ne vois pas en attendant ce qui empêche de savourer les fruits de Notre horreurs ...
Se donner bonne conscience en allant ce confesser par la négation de notre nature ? non ...
-
ExMembre10
ta fumé du prophète au diner?charbon a écrit :Morts-nées ...
Pas besoin d'être un oracle pour humer l'atmosphère apocalyptique qui remplis nos poumons ...
Un monde sans foi ne peut perdurer puisqu'il ne tient aucune promesse ! Juste agoniser ...
Une seul ligne de conduite ; "Jouir" ! "Vivre vite" comme il disait, et consommer jusqu'à remplir chaque cellule de son corps du souvenir d'avoir eu la prétention d'exister. Peut-être aimer aussi, c'est plutôt "esthétique" ...
Peu d'espoir en l'humain , oui .
Je trouve ta vision bien manichéenne...max68 a écrit :Il faut bien comprendre l'homme à deux personnalités l'une bonne l'autre mauvaise [...]
Pour ma part, je fais partie de ces pessimistes qui pensent qu'on va droit dans le mur. Non pas parce qu'on est mauvais dans le fond. Mais parce qu'on est tous de vigoureux égoïstes (plus ou moins refoulés) qui voulons vivre du mieux possible...sauf que ce n'est pas tout à fait compatible avec la liberté des autres, et encore moins avec l'état de notre chère Terre. Alors on va continuer à tout détruire en essayant de limiter le plus possible pour pouvoir vivre le plus longtemps possible. Et ma foi, une fois qu'il sera trop tard, peut être nous serons nous assez développés pour aller voir ailleurs (si c'est possible). Et peut être laisserons nous simplement une planète quasi-morte de plus au milieu de la Voie Lactée.
Personnellement, ça me chagrine que des choses qui aient mis autant de temps à se construire disparaissent comme ça, mais dans la situation géo-politique actuelle (l'humanité morcelée en pays, chacun voulant être meilleur que son voisin, surpopulation humaine,...) je vois mal comment on va pouvoir s'en sortir. Ce qui ne m'empêche pas de faire attention : sait on jamais, peut être qu'on s'en sortira finalement (il suffirait d'une guerre mondiale, les 3/4 de la population qui meure et hop, beaucoup moins de problème d'un coup.
PS : Et non, je ne passe pas ma vie à déprimer (au contraire ! )
Franchement je sais pas trop quel monde nous allons laisser à nos enfants...
Presque tout les matin en parcourant le journal dans le métro j'ai cette envie de vomir qui revient...on a la chance de vivre dans un pays pas si mal au regard d'une bonne partie du monde et regardez ce que l'on en fait...enfin ce que ceux que nous avons élu (ou pas d'ailleur...)
Et ça sans regarder ce qui se passe partout ailleur qu'en France...alors j'ai un peu du mal à croire que les choses vont aller en s'améliorant, ceci dit j'aurait du mal à me lever tout les jours si je n'avait pas un tout petit peu foi en l'humanité.
Presque tout les matin en parcourant le journal dans le métro j'ai cette envie de vomir qui revient...on a la chance de vivre dans un pays pas si mal au regard d'une bonne partie du monde et regardez ce que l'on en fait...enfin ce que ceux que nous avons élu (ou pas d'ailleur...)
Et ça sans regarder ce qui se passe partout ailleur qu'en France...alors j'ai un peu du mal à croire que les choses vont aller en s'améliorant, ceci dit j'aurait du mal à me lever tout les jours si je n'avait pas un tout petit peu foi en l'humanité.