ouais pas si rassuré....Ray a écrit :Non, non, tout va bien, je vous assure.Brouzouf a écrit :doublelestump a écrit :
Drogue
je suis étonnée de voir le nombre de pages ou des gens marquent "je suis addict aux cookies et au time's up' et j'en suis fière".
Si on veut pas répondre au sujet, c'est facile de pas cliquer sur "répondre"
donc, pour répondre à la question :
j'ai aussi entendu comme sarablue dans son message d'aout qu'il y'aurait des prédispositions génétique aux comportements addictifs. Quelqu'un sait ce qu'il en est ? Zu peut être ?
En tout cas et pour ma part, addiction au tabac et au café uniquement. Mais je vais arrêter le café (si j'y arrive), ça me fait des palpitations à force.
Consommatrice occasionnelle de canna et d'alcool, mais pas addict du tout (ça reste de l'occasionnel, de l'occasionnel fréquent, mais de l'occasionnel quand même. J'en prend à des buts précis : l'alcool quand j'ai besoin d'arrêter de penser, le canna quand j'ai besoin d'arrêter de ressentir des émotions négatives)
Par contre le tabac j'en prend juste parce que j'ai besoin d'en prendre.
Et j'ai aussi vécu une phase d'addiction émotionnelle à deux personnes successive, mais maintenant je n'ai besoin de personne en harley davidson
Si on veut pas répondre au sujet, c'est facile de pas cliquer sur "répondre"
donc, pour répondre à la question :
j'ai aussi entendu comme sarablue dans son message d'aout qu'il y'aurait des prédispositions génétique aux comportements addictifs. Quelqu'un sait ce qu'il en est ? Zu peut être ?
En tout cas et pour ma part, addiction au tabac et au café uniquement. Mais je vais arrêter le café (si j'y arrive), ça me fait des palpitations à force.
Consommatrice occasionnelle de canna et d'alcool, mais pas addict du tout (ça reste de l'occasionnel, de l'occasionnel fréquent, mais de l'occasionnel quand même. J'en prend à des buts précis : l'alcool quand j'ai besoin d'arrêter de penser, le canna quand j'ai besoin d'arrêter de ressentir des émotions négatives)
Par contre le tabac j'en prend juste parce que j'ai besoin d'en prendre.
Et j'ai aussi vécu une phase d'addiction émotionnelle à deux personnes successive, mais maintenant je n'ai besoin de personne en harley davidson
Je ne vois pas sur quoi repose ce ton agressif. D'après le premier message, ce topic parle plutôt des formes de dépendance que des drogues stricto sensu.Norma Jean a écrit :je suis étonnée de voir le nombre de pages ou des gens marquent "je suis addict aux cookies et au time's up' et j'en suis fière".
Si on veut pas répondre au sujet, c'est facile de pas cliquer sur "répondre".
La dépendance peut reposer sur n'importe quoi et ne se manifeste pas nécessairement uniquement par des réactions physiques mais aussi par des effets psychiques et sociaux. Si tu tournes en dérision l'objet de l'addiction, c'est un propos un peu méprisant. Les jeux d'argent et jeux vidéos sont considérés comme des addictions. Etre dépendant du time's up peut effectivement détruire une personne.
Maintenant, si ta critique porte sur la fierté que certains forumeurs expriment concernant leur petites ou grandes dépendances, ce n'est pas à toi de juger du discours que chacun peut avoir de ses propres comportements. Si untel ressent le besoin d'adopter une façade de "frime" face à un comportement destructeur pour se sentir cohérent avec lui-même, tu n'es pas là pour lui rappeler que "non, l'addiction est une mauvaise chose, tu devrais en avoir honte". Ne penses-tu pas qu'il est un petit peu au courant ?
Enfin, ce n'est pas parce qu'on parle d'addiction et de drogues - deux sujets graves - qu'on ne peut pas adopter un ton léger et farceur. De même, personne ne t'interdit de te montrer agressive un peu n'importe où sous couvert d'un
-
yellowfaith
Faut répondre sérieusement, alors je re-répond plus clairement.
Je ne suis pas du tout addict au tabac, ni au café.
D'ailleurs un café me rend tendu comme euh..un string ? et j'ai des bouffés de chaleurs etc, à prendre qu'en extrême nécessitée !
J'ai pris quelques drogues de nature diverse (souvent de manière consentante), et à l'époque j'allais très bien je me sentais pas addict...depuis je sais pas ce qui s'est passé !
Mais j'ai pris pas mal de drogue à but thérapeutique, et ces drogues m'bouffe le cerveau alors pour être bien j'dois changer de drogue régulièrement.
Sinon je me à avoir des convulsion, (plutots des spasmes) et d'autres trucs dans le genre (révulsion des yeux, repliement, bah oui je suis pas un cas pour rien).
Aussi j'ai besoin d'un peu d'alcool, pas vraiment addictive mais presque...
Je ne suis pas du tout addict au tabac, ni au café.
D'ailleurs un café me rend tendu comme euh..un string ? et j'ai des bouffés de chaleurs etc, à prendre qu'en extrême nécessitée !
J'ai pris quelques drogues de nature diverse (souvent de manière consentante), et à l'époque j'allais très bien je me sentais pas addict...depuis je sais pas ce qui s'est passé !
Mais j'ai pris pas mal de drogue à but thérapeutique, et ces drogues m'bouffe le cerveau alors pour être bien j'dois changer de drogue régulièrement.
Sinon je me à avoir des convulsion, (plutots des spasmes) et d'autres trucs dans le genre (révulsion des yeux, repliement, bah oui je suis pas un cas pour rien).
Aussi j'ai besoin d'un peu d'alcool, pas vraiment addictive mais presque...
|
-
Péronnelle
Yellowfaith, je suis désolée si c'est indiscret (mais comme tu en parles je me permets de te poser la question), ce qui te donne des spasmes, ce sont des neuroleptiques/antipsychotiques ?
Dernière modification par Péronnelle le dim. mars 21, 2010 10:59 am, modifié 1 fois.
-
yellowfaith
Soit c'est ça, soit c'est le fait de les arrêter !Péronnelle a écrit :Je suis désolée si c'est indiscret (mais comme tu en parles je me permets de te poser la question), ce qui te donne des spasmes, ce sont des neuroleptiques/antipsychotiques ?
Je sais pas trop c'est peut être aussi autre chose...
Au secours Péronnelle fait une thèse sur moi !
-
Péronnelle