L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?
Re: L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?
-
Crown Prinz
Et bien permets-moi de ne pas partager du tout cet avis. C'est sûr que foutre la tête dans le sable en se disant que tout va bien en France n'est pas une issue. Mais absolument personne ne l'a encouragé à procéder de la sorte.lestump a écrit :t'inquiéte on peut continuer, même si parfois j'ai du mal a te suivre, je défendrai toujours tes opinions, parce qu'elle ont le mérite de ne pas être neutres, tu poses des questions, comme tu le dis même si tu n'as pas de stats, que certains se posent aussi, les ignorer ne les feront pas disparaitre de la tête des gens et je trouve celà intéressant, tu sais que tu vas t'en prendre plein la gueule, soit c'est du courage, soit une tendance au masochisme mais grave !!! je trouve celà sain...
Ce qu'on l'exhorte à faire, c'est arrêter d'attaquer de front des sujets sensibles sur lesquels il ne s'est manifestement pas donné la peine ni d'examiner de la documentation qui s'y rapporte, ni simplement de réfléchir 5 minutes. Et de donner dans la formulation hasardeuse de truismes populistes débiles, pour le simple frisson de se faire basher la gueule en songeant être un méritoire et grand agitateur d'idées.
Il y a un abîme concret entre le fait d'oser poser intelligemment des questions qui fâchent, et la petite provocation merdique à 2 balles à laquelle il se livre sur des thématiques dont il n'a pas même l'air de saisir les tenants et les aboutissants. Il ne suffit pas d'évoquer un sujet difficile et qui provoque des réactions pour que ça soit méritoire. Encore faut-il le faire intelligemment et avec un minimum de respect pour ses interlocuteurs et pour les notions même d'objectivité et d'exactitudes.
Je t'aime bien lestump, je sais que tu as pour qualité de ne pas être complaisant mais d'être franc, et je trouve ça cool. Lis un peu ce qu'il a écrit ici, tu verras qu'à part enchaîner les énormités il n'y a RIEN. Nous sortir qu'il est convaincu que la jeunesse française s'effondre parce-qu'il y avait trop de kaillra fans de rap et de R&B dans son collège est lamentable, qui plus est inexcusable pour quelqu'un en train de suivre un cursus d'histoire. L'écrasante majorité des lemmes qu'il utilise dans son post initial ont été démontés par la suite. Mais il ne relève pas, il s'en branle et continue à débiter ses petites conneries égocentrées.
Je trouve regrettable que tu l'encourages dans son travers désastreux égocentrique et prétentieux. Ça ne l'aide pas. A aucun moment on ne lui a appliqué une chape de plombe en l'enjoignant à fermer définitivement sa gueule. On lui a juste signifié qu'il fallait se renseigner avant d'écrire n'importe quoi. Encore une fois balancer des conneries, fussent-elles en lien avec un sujet de société brûlant et qui fait polémique, n'est nullement méritoire ou légitime. Ou bien alors Marine Le Pen est légitime.
Je plussoie Crowne.
Ce sujet aurait pu être vraiment intéressant et enrichissant (un des rares que j'aurais suivi avec attention malgré les pavés que j'aurais pu m'attendre à y trouver de la part de certains et-aloriens coutumiers du fait, un des rares qui m'ont poussé à débloquer Joker pour le lire, pour tout dire), mais la façon dont il a été amené était trop brouillonne, trop provocante et trop immature pour qu'on reste longtemps dans les clous. Si quelqu'un d'autre que Joker avait débité des conneries comme "disparition de la grande culture occidentale" et autres expressions puant fortement la xénophobie, je lui aurais sauté à la gorge de la même façon.
On peut parler des sujets qui fâchent, évidemment, et c'est même souhaitable. On peut avoir des avis tranchés sur une question, aussi, qui débouchent en lynchage. Là, Joker nous clame qu'il n'a justement pas d'avis et qu'il est en recherche d'informations. Dans ce contexte, c'est mieux qu'il change de ton, parce qu'on a rarement envie de répondre à des questions qui présentent un tel relent de mépris et d'autosatisfaction.
M'enfin, on devrait être habitués et cesser tout simplement de répondre à ses topics, puisque son ego est tel qu'il se sent exister même (surtout ?) quand on lui tape dessus. Peut-être que l'indifférence pourrait le faire évoluer.
Fin de ma contribution à ce topic.
Ce sujet aurait pu être vraiment intéressant et enrichissant (un des rares que j'aurais suivi avec attention malgré les pavés que j'aurais pu m'attendre à y trouver de la part de certains et-aloriens coutumiers du fait, un des rares qui m'ont poussé à débloquer Joker pour le lire, pour tout dire), mais la façon dont il a été amené était trop brouillonne, trop provocante et trop immature pour qu'on reste longtemps dans les clous. Si quelqu'un d'autre que Joker avait débité des conneries comme "disparition de la grande culture occidentale" et autres expressions puant fortement la xénophobie, je lui aurais sauté à la gorge de la même façon.
On peut parler des sujets qui fâchent, évidemment, et c'est même souhaitable. On peut avoir des avis tranchés sur une question, aussi, qui débouchent en lynchage. Là, Joker nous clame qu'il n'a justement pas d'avis et qu'il est en recherche d'informations. Dans ce contexte, c'est mieux qu'il change de ton, parce qu'on a rarement envie de répondre à des questions qui présentent un tel relent de mépris et d'autosatisfaction.
M'enfin, on devrait être habitués et cesser tout simplement de répondre à ses topics, puisque son ego est tel qu'il se sent exister même (surtout ?) quand on lui tape dessus. Peut-être que l'indifférence pourrait le faire évoluer.
Fin de ma contribution à ce topic.
j'ai relu mon premier post que je trouvais brouillon, bah finalement ça va, je trouve pas ça si indigeste
c'est même banal, quelques trucs inutiles "l'homogénéité" qui en fait n'existe de toute façon pas (ou plus ?)
donc ça c'était con
le reste c'est des questions simples, un peu poussives certes mais pas si banales quand on voit la politique anti-immigration qui se met en place et gagne de plus en plus les pays du nord
j'ai un peu abusé sur le côté fin du monde et des civilisations par contre
mais en même temps quand on voit le mur de Grèce, c'est un peu "sus à l'envahisseur" donc 
c'est même banal, quelques trucs inutiles "l'homogénéité" qui en fait n'existe de toute façon pas (ou plus ?)
donc ça c'était con
le reste c'est des questions simples, un peu poussives certes mais pas si banales quand on voit la politique anti-immigration qui se met en place et gagne de plus en plus les pays du nord
j'ai un peu abusé sur le côté fin du monde et des civilisations par contre
moi ce que je regarde, joker a 20 ans, il est en fac, il n'a pas vu encore le monde, a 20 ans j'avais des tendances anarcho-terroriste, il a la fougue de sa jeunesse, et j'aime ça, ils posent des questions que tout le monde se posent, pas de la même maniére, peut être pas de la bonne façon, il es parfois d'une arrogance horripilante, mais il n'est pas le seul, mais ils les posent, regarder le monde, la france, les gens son inquiets, moi quand je parle aux gens, je les écoutent, leur théses sont parfois un immondice, mais je les écoute, ne les jugent pas, j'essaie de comprendre ce qu'ils veulent dire, leur mettre un baillon, ne pourra que les renforcer dans leurs propres idées...
peut être que vous ne le sentez pas maintenant, mais les choses que vous écrivez a propos de qu'il défend, est lu par d'autres personnes, vous apportez des réponses, des questionnements a d'autres personnes que Joker et cey le bien, et même a lui... sinon on reste sur le positionnement que seul une élite peut comprendre le monde... derriére chaque provocation de joker qui agacent tellement, il y a des questions intéressantes, ce n'est pas lui qui a érigé le mur en Grèce, ce n'est pas lui qui a 40% a peur de l'islam, il faut toujours avoir prêt de soi un marteau pour parfois se prendre un coup et revenir sur des réalités, ce que les gens pensent et ce qu'ils devraient penser, sont 2 choses différentes et aucune n'est vrai... quand il parle du SIDA, il parle de comment lui le vit, pas comment il devrait le vivre si jamais il respectait a la lettre les recommandations de la prévention, et tant mieux parce que beaucoup de gens lui ressemblent.. la démocratie a ce principe, la liberté d'expression, ne pas simplement écouter ce qui vous fait plaisir, dans les termes qui vous conviennent, mais ce droit qu'on les gens a pouvoir le faire, je n'ai jamais lu chez joker un appel a hair, ou a la violence, ou au renfermement sur soi, juste poser des questions qui parfois mettent mal a l'aise, a la rigueur tant mieux...
il a ses torts parce qu'il se complait dans ce rôle, et je crois qu'il prend du plaisir a vous agacer, mais c'est un peu ça une démocratie, pouvoir le faire moi je trouve ça chouette !!
oui j'ai lu ce qu'il a écrit, mais j'ai pensé aussi qu'une civilisation finit toujours par mourir, et puis elle renait sous une forme différente, les livres d'histoires en sont pleins, notre civilisation n'est pas destiné a autre chose... on peut se cacher les yeux sur certains problèmes, moi par exemple je vis à 50 mètres de 2 colléges (je sais c'est déja idiot..), l'un compte 24 éléves en 6ème, l'autre 68, l'un porte le nom de mon quartier, l'autre celui d'une montagne, l'un fait anglais en 1er langue, l'autre allemand, l'un recoit des éléves d'autre quartier encore plus violent, l'autre des lettres de dérogations, on peut dire que tout va bien, l'un a des éléves qui ont réussi à + 80% le brevet des colléges, l'autre n'a pas atteint les 60%... l'un recoit la visite de la police une fois par semaine, l'autre organise des voyages au cameroun, l'un et l'autre sont considérés de la même façon, la bétise est là, au nom d'une idéologie disant que l'on doit pas considérer qu'il y a des différences entre les éléves...
moi ce que je lis dans joker, c'est que continuer comme celà on va droit dans le mur, alors soit on laisse notre civilisation mourir, soit on décide de prendre les problèmes de face, avec tout ce que celà comporte comme danger, on peut aussi fermer les yeux et laisser les gouvernements ériger des murs, multiplier les lois et se scandaliser contre celà, et puis...
je ne défend pas joker, je défend un de mes principes auquel je suis attaché, laisser les gens parler, de la façon qui leur convient, avec leurs mots, et leurs idées, je ne les jugent pas pour celà, j'essaie de les convaincre que parfois ils ont tort, et inversement, et même si je n'ai jamais rencontré personne qui a reconnu ses torts spontanément, je sais que parfois j'ai laissé une graine dans son cerveau, ce n'est pas a moi de le faire changer d'avis, mais je dois lui donner tous les outils nécessaire pour qu'il se fasse son propre avis...
je sais je me suis écarté du sujet, j'ai un peu déliré, mais voilà c'était une apparté, sur ce que je crois, et pourquoi je peux parfois être trés agaçant dans ma façon de voir les choses, et mon envie d'aider les gens qui poussent parfois a l'extréme, j'en suis conscient, mais j'apprend aussi que je vais trop loin en lisant ce que vous écrivez... merci...
peut être que vous ne le sentez pas maintenant, mais les choses que vous écrivez a propos de qu'il défend, est lu par d'autres personnes, vous apportez des réponses, des questionnements a d'autres personnes que Joker et cey le bien, et même a lui... sinon on reste sur le positionnement que seul une élite peut comprendre le monde... derriére chaque provocation de joker qui agacent tellement, il y a des questions intéressantes, ce n'est pas lui qui a érigé le mur en Grèce, ce n'est pas lui qui a 40% a peur de l'islam, il faut toujours avoir prêt de soi un marteau pour parfois se prendre un coup et revenir sur des réalités, ce que les gens pensent et ce qu'ils devraient penser, sont 2 choses différentes et aucune n'est vrai... quand il parle du SIDA, il parle de comment lui le vit, pas comment il devrait le vivre si jamais il respectait a la lettre les recommandations de la prévention, et tant mieux parce que beaucoup de gens lui ressemblent.. la démocratie a ce principe, la liberté d'expression, ne pas simplement écouter ce qui vous fait plaisir, dans les termes qui vous conviennent, mais ce droit qu'on les gens a pouvoir le faire, je n'ai jamais lu chez joker un appel a hair, ou a la violence, ou au renfermement sur soi, juste poser des questions qui parfois mettent mal a l'aise, a la rigueur tant mieux...
il a ses torts parce qu'il se complait dans ce rôle, et je crois qu'il prend du plaisir a vous agacer, mais c'est un peu ça une démocratie, pouvoir le faire moi je trouve ça chouette !!
oui j'ai lu ce qu'il a écrit, mais j'ai pensé aussi qu'une civilisation finit toujours par mourir, et puis elle renait sous une forme différente, les livres d'histoires en sont pleins, notre civilisation n'est pas destiné a autre chose... on peut se cacher les yeux sur certains problèmes, moi par exemple je vis à 50 mètres de 2 colléges (je sais c'est déja idiot..), l'un compte 24 éléves en 6ème, l'autre 68, l'un porte le nom de mon quartier, l'autre celui d'une montagne, l'un fait anglais en 1er langue, l'autre allemand, l'un recoit des éléves d'autre quartier encore plus violent, l'autre des lettres de dérogations, on peut dire que tout va bien, l'un a des éléves qui ont réussi à + 80% le brevet des colléges, l'autre n'a pas atteint les 60%... l'un recoit la visite de la police une fois par semaine, l'autre organise des voyages au cameroun, l'un et l'autre sont considérés de la même façon, la bétise est là, au nom d'une idéologie disant que l'on doit pas considérer qu'il y a des différences entre les éléves...
moi ce que je lis dans joker, c'est que continuer comme celà on va droit dans le mur, alors soit on laisse notre civilisation mourir, soit on décide de prendre les problèmes de face, avec tout ce que celà comporte comme danger, on peut aussi fermer les yeux et laisser les gouvernements ériger des murs, multiplier les lois et se scandaliser contre celà, et puis...
je ne défend pas joker, je défend un de mes principes auquel je suis attaché, laisser les gens parler, de la façon qui leur convient, avec leurs mots, et leurs idées, je ne les jugent pas pour celà, j'essaie de les convaincre que parfois ils ont tort, et inversement, et même si je n'ai jamais rencontré personne qui a reconnu ses torts spontanément, je sais que parfois j'ai laissé une graine dans son cerveau, ce n'est pas a moi de le faire changer d'avis, mais je dois lui donner tous les outils nécessaire pour qu'il se fasse son propre avis...
je sais je me suis écarté du sujet, j'ai un peu déliré, mais voilà c'était une apparté, sur ce que je crois, et pourquoi je peux parfois être trés agaçant dans ma façon de voir les choses, et mon envie d'aider les gens qui poussent parfois a l'extréme, j'en suis conscient, mais j'apprend aussi que je vais trop loin en lisant ce que vous écrivez... merci...
le troisième paragraphe en mode "réalité", bravo aussi
sinon,
oi quand je parle aux gens, je les écoutent, leur théses sont parfois un immondice, mais je les écoute
étant dans une famille dont la moitié est pro-FN (par pitié ne pas crier fascisme à tout va), je sais ce que c'est
voilà, en même temps des fois, autant quand je met le pied dans une bibliothèque et dans une fac, la mixité sociale est absolument fabuleuse et quasiment iddylique, autant c'est pas le cas partout donc je comprend l'existence d'une politique nationale, bien que ce ne soit pas des solutions, à mon avis
après je comprend qu'on puisse voter FN, c'est la politique la plus facile du marché, la plus compréhensible par la masse : Retour à la bonne france d'avant sans les emmerdes dûes aux nouvelles générations fils d'immigrés et/ou les étrangers, plus facile à comprendre tu meurs. Et puis l'euro qui emmerde aussi, pof, on dégage, l'europe nous fait couler ? Pof on dégage
vive le FN
pas le temps d'en faire trop, j'ai bientôt un partiel faut que je révise
|
mais bon, avec ce topic je m'attendais de toute façon pas à de bons commentaires, comme dit, réussir en un post à parler d'art, culture, échec de mixité sociale, fin des civilisations à la mode occidentale, fin de l'art et de la grande culture héritée, blocage des immigrés et front national étendu en Europe
hey, what did you expect ?
le tout en plus labellisé "joker", c'est comme poser une bombe dans un forum élitiste... oh bah, c'est ce que j'ai fais
même pas exprès en plus puisque je cherchais de simples réponses
Déja 10 pages ça va vite meme très vite...
Oui et non
L'immigration peut etre une richesse ...
Pour 72% des Français, l'immigration est une richesse,les Français estiment que la "diversité actuelle de la population est une richesse", selon un sondage CSA.
suite ici:
http://www.yabiladi.com/article-societe-1094.html
Bon après on a les excès de certains partis politique qui veulent une immigration massive...
Et après l'extrême droite veut une immigration zéro...
Il faudrait trouver compromis entre les 2...
Et pour éviter " encore de couler ",il faut aider les pays du sud....
Oui et non
L'immigration peut etre une richesse ...
Pour 72% des Français, l'immigration est une richesse,les Français estiment que la "diversité actuelle de la population est une richesse", selon un sondage CSA.
suite ici:
http://www.yabiladi.com/article-societe-1094.html
Bon après on a les excès de certains partis politique qui veulent une immigration massive...
Et après l'extrême droite veut une immigration zéro...
Il faudrait trouver compromis entre les 2...
Et pour éviter " encore de couler ",il faut aider les pays du sud....
ah, une réponse claire et bien précise, j'aime
intéressant les chiffres, je crois pas que FN veut immigration 0, mais considérablement réduire, en même temps vu la crise de l'emploi, c'est un peu l'ouverture "venez crevez dans nos rues au lieu des votres" mais bon, jusqu'où va l'égoïsme, où commence le partage
je sais que beaucoup de français (politique dégueulasse) mais pensent que c'est la faute à des étrangers s'ils sont au chômage, car ils prennent leurs boulots etc
enfin de toute façon tout est de la faute des étrangers, toujours

intéressant les chiffres, je crois pas que FN veut immigration 0, mais considérablement réduire, en même temps vu la crise de l'emploi, c'est un peu l'ouverture "venez crevez dans nos rues au lieu des votres" mais bon, jusqu'où va l'égoïsme, où commence le partage
je sais que beaucoup de français (politique dégueulasse) mais pensent que c'est la faute à des étrangers s'ils sont au chômage, car ils prennent leurs boulots etc
enfin de toute façon tout est de la faute des étrangers, toujours
Joker,tu fais parti du Front National ???Joker a écrit :ah, une réponse claire et bien précise, j'aime
intéressant les chiffres, je crois pas que FN veut immigration 0, mais considérablement réduire, en même temps vu la crise de l'emploi, c'est un peu l'ouverture "venez crevez dans nos rues au lieu des votres" mais bon, jusqu'où va l'égoïsme, où commence le partage![]()
enfin de toute façon tout est de la faute des étrangers, toujours![]()
![]()
c'était ironique
mais je suis sûr qu'une petite partie des gens votant FN pensent ça
je sais même pas qui voté, ni droite ni FN
la gauche, ségolène l'est bien marrante m'enfin
Roumanoff ferait autant qu'elle quoi 
je sais même pas qui voté, ni droite ni FN
la gauche, ségolène l'est bien marrante m'enfin