Le bilan de la bataille pour tous ?

Débats Gay et Lesbien
Lyanes

Re: Le bilan de la bataille pour tous ?

Message par Lyanes »

floridjan a écrit : Hé ben, hé ben, sympa le Noël en famille ! ça valait bien la peine de faire gaffe à pas trop picoler la veille ! L'année prochaine, tu sais ce qu'il te reste à faire : tu viens fêter Noël dans la famille de Raph avec moi !
:copain:
Oui. Et sur place, comme je faisais Sam (merci les frangins... ) je n'ai rien bu non plus. Bon, je me connais un peu, quand même, et honnêtement, valais vraiment mieux que je sois sobre. J'aurais au mieux chialé pendant le discours, au pire ... hum. J'aurais fait ma Lyanes.
Et comme les tontons étaient tous toutbourré, je pense que ça serait partis en couille.
Putain. Mais ils se rendent pas compte de la violence de tout ça. J'ai quasi 30 ans, j'encaisse à peu près. (enfin, tout est relatif, l'alcool n'est jamais la solution, et je l'utilise quand même à outrance..)
Mais je pense à mes 27 cousins/cousines derrière. Et la petite dernière, un mois. ( que j'ai pris dans mes bras, genre, 5mn, et là tout les appareils photos étaient braqués sur nous, en mode "Lyanes a un bébé dans les bras, ça y'est, elle va revenir dans le droit chemin" ... louli LOL).
Statistiquement, hein, on est bien d'accord que je ne suis pas la seule... Et de ce que j'ai vu ... y'aura au moins un tonton qui va devoir gérer un CO (ou un mal-être profond pour cause de placardisation) de son môme!!

Donc voilà. J'ai récupéré le chèque de la grand mère, me suis assurée ma place sur la liste des héritiers, et j'ai soigneusement évité de regarder mes tantes qui se passaient les tracts de la manif pour tous.
zphyr

Message par zphyr »

Pff ! Quand je pense que t'aurais pu rester en Touraine et faire la fête avec nous ! Et partager notre gastro...

Lyanes

Message par Lyanes »

zphyr a écrit :Pff ! Quand je pense que t'aurais pu rester en Touraine et faire la fête avec nous ! Et partager notre gastro...

Hé mais c'est quoi cette épidemie de GastrodeNoel?
Compatissement.
Moi c'est mon frangin qui a eu une petite grippe, et j'ose espérer qu'il ne m'a pas contaminé et d'autres vu qu'on a dormi dans la même pièce!!
popy

Message par popy »

Bilan pour la bataille pour tous?

Rien. Tout le monde s'en branle grave. A part le copain idiot de soeur idiote qui a sorti :
-"C'était un écran de fumée blablabla pour faire passer d'autres lois et blablablabla et faire oublier ceci cela au lieu de s'attabler à ceci et cela et blablabla"

Et moi de répondre : " Un écran de fumée comme ca, j'en veux tout les jours. Tu te rends compte, voter une loi pour l'égalité des droits de tous pour cacher d'autres lois et faire oublier je sais pas quoi de plus important, c'est pervers !!!"
:mrgreen: :mrgreen: Je lui ai bien cloué le bec à ce nigaud qui croit tous savoir. :mrgreen: :mrgreen:

Lyanes : :gentil:
moniiique

Message par moniiique »

Lyanes, je suis désolée pour ça, pour le poids atroce que la famille fait peser en toute bonne foi sur toi et ceux qui te soutiennent. Bravo d'avoir tenu. Et pour le cousin potentiellement gay, le laissez pas tout seul. Peut-être que toi si tu le gères ça va jaser, lobby gay, secte et tutti quanti, mais les cousins et frangins frangines qui te soutiennent peuvent le récupérer. Lui faire savoir qu'il a une porte de sortie de ce côté là, subtilement bien sûr, mais tout de même. Bon courage et remercie tes alliés de notre part, de la mienne en tout cas, de refuser la lobotomie et de préserver un peu d'espoir pour tous les gosses comme ton cousin et toi dans des familles désespérément à la masse.
Pycos

Message par Pycos »

Pu*ain de famille .... Bon courage. De mon coté, je ne me bat même pas (je ne suis pas outé en famille aussi, a part un cousin et ma maman) j'encaisse, je laisse certains cousins gérer.
Cette année à Noël, aucune discussion sur "les pédales qui veulent se marier, ils ont cas faire comme tout le monde s'ils veulent vivre comme tout le monde, coucher avec une femme"

Juste le lobby du "dgender" qui fait peuuuuuuuuuuuuur et qui est devenu une réalité pour eux, enfin une révélation avec leurs manifs et réunions... et faut se battre pour sauver la famille que l'autre lobby LGBT fait détruire aussi.
Ça les a juste conforter dans leur idée d'être "normal" eux.
Lyanes

Message par Lyanes »

moniiique a écrit :Bon courage et remercie tes alliés de notre part, de la mienne en tout cas, de refuser la lobotomie et de préserver un peu d'espoir pour tous les gosses comme ton cousin et toi dans des familles désespérément à la masse.
Yeap, ça sera fait. Le plus "drôle" c'est que ces alliés ne se rendent pas compte du bien qu'ils font. Ironie! Pour eux, la prise de conscience est arrivée à cause / gràce à moi. Et ils font ce qu'ils font pas tellement pour la Cause. Non. Plutôt pour moi. Du coup, j'essaie d'en remettre une couche à chaque fois, mais pas évident.
Exemple, le dimanche soir dans les bars, on a squatté avec des goudous. Ben ils sont persuadés qu'ils peuvent les détourner, que c'est qu'une phase blablabla. Les trucs habituels.
Pycos a écrit :Juste le lobby du "dgender" qui fait peuuuuuuuuuuuuur et qui est devenu une réalité pour eux, enfin une révélation avec leurs manifs et réunions... et faut se battre pour sauver la famille que l'autre lobby LGBT fait détruire aussi.
Ça les a juste conforté dans leur idée d'être "normal" eux.
Yeap. La même ici. Mon père a essayé de m’entraîner sur ce sujet, enfin, sur la future loi "Famille". Pour eux, pour lui, c'est le Mal incarné. Le Diable. La Bête immonde. Les communistes qui débarquent, les Jaunes qui nous envahissent, les francs mac' qui sévissent ... 'fin vous avez saisi l'idée.
Et c'est exagérément "drôle" de les voir se battre. Avec des armes un peu légères faut bien l'avouer (leurs tracts sont pouraves, leur argument manquent de corps, et ils n'ont personne pour relayer dans les médias ... ).
popy

Message par popy »

J'ai assisté à mon 1er mariage lesbien, en l'occurrence, là sœur de ma cherie.
Jy ai vu sa mère, son frère, là famille de sa compagne. Leurs amis respectifs. Tous tres agréable et gentil.
Nous avons tous bien discuté. Aucun bémol
C'était beau, grand et magnifique !
:amour:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Merci pour vos beaux témoignages!!! Comme quoi le ressenti diffère tellement suivant les familles. Courage à vous The ChaBox et Lyanes... Des jours meilleurs finiront par arriver :copain:
Répondre