Oui. Et sur place, comme je faisais Sam (merci les frangins... ) je n'ai rien bu non plus. Bon, je me connais un peu, quand même, et honnêtement, valais vraiment mieux que je sois sobre. J'aurais au mieux chialé pendant le discours, au pire ... hum. J'aurais fait ma Lyanes.floridjan a écrit : Hé ben, hé ben, sympa le Noël en famille ! ça valait bien la peine de faire gaffe à pas trop picoler la veille ! L'année prochaine, tu sais ce qu'il te reste à faire : tu viens fêter Noël dans la famille de Raph avec moi !
![]()
Et comme les tontons étaient tous toutbourré, je pense que ça serait partis en couille.
Putain. Mais ils se rendent pas compte de la violence de tout ça. J'ai quasi 30 ans, j'encaisse à peu près. (enfin, tout est relatif, l'alcool n'est jamais la solution, et je l'utilise quand même à outrance..)
Mais je pense à mes 27 cousins/cousines derrière. Et la petite dernière, un mois. ( que j'ai pris dans mes bras, genre, 5mn, et là tout les appareils photos étaient braqués sur nous, en mode "Lyanes a un bébé dans les bras, ça y'est, elle va revenir dans le droit chemin" ... louli LOL).
Statistiquement, hein, on est bien d'accord que je ne suis pas la seule... Et de ce que j'ai vu ... y'aura au moins un tonton qui va devoir gérer un CO (ou un mal-être profond pour cause de placardisation) de son môme!!
Donc voilà. J'ai récupéré le chèque de la grand mère, me suis assurée ma place sur la liste des héritiers, et j'ai soigneusement évité de regarder mes tantes qui se passaient les tracts de la manif pour tous.