Si je pouvais choisir…

Débats Gay et Lesbien

Si je pouvais choisir ma sexualité, j’aurai préféré être...

Hétéro
74
19%
Bi
48
12%
Gay, Lesbienne
35
9%
Asexué
14
4%
Je ne changerai strictement rien, I am what I am
228
57%

Nombre total de votes : 399

MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Moilux a écrit :Si je pouvais choisir, je serais moins débile... et j'aurais les yeux bleus (aaah, trop forte, je me suis auto-choisie des yeux).
J'avais lu "les CHEVEUX bleus" au lieu des "YEUX bleus" et venant de toi, je ne trouvais même pas ça bizarre. :lol:

Mais je vais tout de même investir dans une belle paire de lunettes vert-pomme à paillette. 8)
Voyo

Message par Voyo »

J'aurais préféré ne pas avoir de sexualité.

J'ai l'impression que l'acceptation de mon homosexualité à été très facile et simplement une querelle de plus avec mes parents ( La belle querelle lorsque je leurs ai dit que j'étais bouddhiste ou lorsque j'entrais à 2h du matin chez moi parce que j'avais rencontré un chat solitaire que j'allais voir toutes les nuits ). Avant ma puberté, j'étais replié sur moi-même, je pensais toujours, dans mon coin, analysant le monde. Après aussi. Bref, le climat familial de stupidité m'a étrangement plus servi qu'une quelconque introspection due à l'homosexualité.

Pourquoi pas hétéro ou bi, alors ? Parce que l'amour, ça m'énerve. Ça m'irrite. J'ai envie de pouvoir savourer la vie sans avoir l'envie de me scotcher à quelqu'un. J'ai envie d'être la seule personne dont j'ai besoin pour faire mon bout de chemin. Rencontrer, parfois, des gens biens, avoir des conversations intéressantes, être heureux avec, mais ne pas m'attacher.
Darou

Message par Darou »

Ben, moi du fait que c'est tout frais j'ai voté hétéro avant de lire tous vos comentaires.
Enfin j'ai plus pris la question comme : Si à la naissance vous aviez pu choisir, qu'auriez vous choisi, pas un changement là maintenant (alors que je viens de l'avouer, gloups :? saloperie de machine à changer ses préférences :D )
Ca m'aurait évité plein de choses comme de tenter (sans tenter vraiment et surtout sans réussir (pabo-powa)) de draguer des filles des années au point de me demander si je ne finirais pas vieux garçon et de déprimer.

D'un autre côté je crois que ça m'a renu meilleur toutes ces expériences.
Je me dis souvent que j'aurai été une mauvaise personne si je n'avait pas eu toutes ces difficultés (je suis à la base hyper opportuniste et égoïste, mélange qui peut être horrible pour les proches :/). Je crois que j'ai évolué (i hope) et que je le dois un peu à cette particularité si gênante. Après j'aurai peut-être évolué tout seul, mais on rencontre tellement de connards dans la vie qui n'ont pas eu cette "chance"...

Pour moi, et pour l'instant, je balance donc entre "hétéro" et "I am who I am"...

Darou
Friendly

Message par Friendly »

Moi j'ai voté Bi. Je trouve qu'être bisexuel, c'est ouvrir ses perspectives, aimer non pas un genre, mais c'est être en quête d'une personne, de LA personne. Je trouve que les bisexuels sont dans le vrai finalement! C'est une orientation qui moi me fascine pas mal, m'intrigue. Par contre je pense que ça doit être très difficile à vivre, délicat à faire comprendre aux autres... Bref, moi dans l'idéal je serais bi, mais dans les faits je suis gay, et c'est ainsi! Donc d'un côté je vote "I aam whaaaat I aaaam!" :lol:

La bise à qui me lira!
Arishia

Message par Arishia »

Je suis ce que je suis que les autres m'acceptent ou non. ^^
PH+

Message par PH+ »

Comme dirait un certain cinéaste névrosé : "Pour ma part, je suis hétérosexuel. Mais il faut le reconnaître, le bisexuel a deux fois plus de chances le samedi soir."
Donc je rejoins un peu l'opinion de FriendlyandnicebOy.

Autrement, aucun réel regret d'être gay pour ma part.
Onlyyou

Message par Onlyyou »

A dire franchement... j'aurais simplement aimée naitre en tant que garçon (cela m'aurais au moins donnée l'occasion de concurencer avec d'autres mecs) mais bon, étant une fille....

Et bien, je suis ce que je suis...

N'empêche si j'avais été un mec... :roll: :lol:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Ben moi je pense que si j'avais été un mec, j'aurais été gay aussi. Donc la vie est belle telle qu'elle est. 8) :lol:
Lexto

Message par Lexto »

I am what I am, of course! Nuancée....
Il Continuisto

Message par Il Continuisto »

Intéressante question...
J'avoue me l'être à de nombreuses reprises posée. En fait, non. Je ne me la posais pas. Je ne me la suis jamais posée. Je me disais simplement que j'aurais préféré avoir été hétéro. Parce que ça aurait été plus facile pour moi, comme pour d'autres sûrement. Moi qui ai mis tellement de temps à m'accepter...et qui ne suis pas sûr d'y être totalement arrivé non plus. Enfin bref.
Quoi qu'il en soit, je crois quand même qu'au fond de moi je n'ai jamais sérieusement pu m'imaginer autrement qu'attiré par les hommes. Même si c'est pas toujours évident, je ne regrette pas d'être ce que je suis. Donc ce serait à refaire, je ne changerai rien. Aimer les hommes quand on est soi-même homme, j'aime.
Répondre