Je pense que quand tu donnes ton sang c'est pour les gens malades / accidentes etc qui vont avoir besoin de ton sangg. Alors oui c'est super vexant et revoltant, mais qu'est-ce qui est important ? Sauver une vie ou juste faire du militantisme forcene "puisqu'ils veulent pas du sang d'homos, ils auront rien du tout !!" .... Il faut pas confondre, ceux qui en veulent pas c'est les institutions etc, pas les patients qui sont des victimes, ni meme certains docteurs qui sont contre cette interdiction aussi...Ben en fait ça dépend, c'est quand même les boules de se voir refuser un acte citoyen à cause de son homosexualité... ça fout les nerfs, ça donne franchement envie de dire "allez vous faire foutre"... Quand t'entends à tout bout de champs "on manque de donneurs", et qu'à côté ils s'arrêtent à "j'ai eu des rapports homosexuels" pour te refouler, sans te demander plus d'infos, ça fait quand même doucement rire...
Perso j'ai pris des renseignements par mail il y a 2 semaines, et les relations homosexuelles féminines "ne sont pas une contre-indication au don" (dixit le médecin) sous certaines conditions bien sûr. Je vais donc donner mon sang. Mais si la réponse à ma question avait été négative, je me suis sincèrement posé la question, à savoir, est-ce que je mens pour donner mon sang ou est-ce que je rejette cette discrimination au nom de "nous"...
Donc moi je n'ai pas de probleme puisque je suis une fille, mais si j'etais un mec je mentirais.
Mais perso, je trouve ca quand meme choquant : pourquoi refuser ces gens soit-disant "a risque" ? Ils le testent pas le sang ou quoi ?? C'est flippant nan ??