S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%

Nombre total de votes : 504

Yuka

Re: Pour/contre s'afficher en public ?

Message par Yuka »

J'ai voté 50% pour mais ce vote a peu d'importance.
pour ma part, que ce soit hétéro ou homo j'apprécie pas forcément de voir un couple se rouler des pelles juste devant moi. Les signes de tendresse par contre c'est autre chose.
Je ne suis pas très démonstrative d'une part parce que le monde est petit et j'ai toujours peur qu'une connaissance ou un membre de me famille ne me voit.D'autre part, je n'éprouve pas le besoin lorsque j'ai une copine de la tripoter devant des inconnus. Je peux lui prendre la main et pourquoi pas des gestes d'affection mais en public ça s'arrête la.
ti-chap

Message par ti-chap »

up !

j'ai voter contre à 50%, personellement je ne suis pas du genre à vouloir me faire remarquer,
mais je suis aussi quelqu'un d'instinctif et si à un moment j'ai vraiment envie de serrer dans mes bras mon copain
ou de l'embrasser je le fais, peu importe où, et en compagnie de qui, tant pis pour ceux que cela gène. :innocent:
Dow

Message par Dow »

Pour à 50% car étant timide je ne suis pas du genre à m'afficher en public je préfère garder mes gestes de tendresses en privée :souris:
Elena

Message par Elena »

En fait, tout dépend de la personne et du couple, s'ils sont éxubérents ou grands timides, jeunes fous ou vieux plan-plan xD Du coup, faire un sondage là dessus, c'est interessant, mais ''êter pour'' ou ''être contre'' ne rime pas à grand chose puisque la décision revient à chacun individuellement. D'ailleurs, c'est sans grand rapport à l'homosexualité dans le sens ou il y a des couples hétéro qui sont tout simplement pudique donc ne se montrent pas trop, des homo qui n'ont pas froid aux yeux, et vice-versa.
Bob91

Message par Bob91 »

Selon moi, s'afficher en public, c'est s'assumer.
Donc, si on se tient un minimum (hétéro ou autre! on s'en fout), je vois pas pourquoi on pourrait pas s'afficher. Donc, s'embrasser, se faire des câlins, se tenir la main, je suis totalement pour, du moment que c'est pas pour faire l'amour en public et se baver dessus.

Pour être sortie deux ans avec une fille encore au placard, franchement,rien que l'idée de pas pouvoir être moi-même en public, ça me gonfle! Alors assumons xD
aesoper

Message par aesoper »

Y a qql chose de jouissif dans l'idée de voir la tete des voisins au cinema, quand ils voient arriver 2 garçons sérieux et bien habillés quand la salle s'éteins et voient 2 ptit pd blottit l'un contre l'autre quand la salle se rallume. Ce regard, "oh j'ai compris, mais il faut pas que je soit insistant", mélangé avec "mais finalement ils sont comme nous" est tellement mignon dans leurs yeux.
ti-chap

Message par ti-chap »

aesoper a écrit :Y a qql chose de jouissif dans l'idée de voir la tete des voisins au cinema, quand ils voient arriver 2 garçons sérieux et bien habillés quand la salle s'éteins et voient 2 ptit pd blottit l'un contre l'autre quand la salle se rallume. Ce regard, "oh j'ai compris, mais il faut pas que je soit insistant", mélangé avec "mais finalement ils sont comme nous" est tellement mignon dans leurs yeux.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais hélas je suis pas sur que "tous" se disent "mais en fait ils sont comme nous" , pourvu que ca arrive un jour !
Saël

Message par Saël »

J'ai voté pour à 100%. Un couple qui se promène main dans la main ou s'embrasse peut le faire librement lorsqu'il est hétéro, pourquoi devrions-nous nous cacher ? Avoir les mêmes droits que les autres couples me semble quelque chose de crucial, et puisque ce n'est pas encore le cas, je tiens à profiter d'une liberté que je juge fondamentale, celle de s'aimer en paix. Je suis contre la provocation car je n'en vois pas l'intérêt, mais les marques d'attentions classiques dans un couple dans les lieux publics ou la rue me paraissent naturelles. Alors oui, lorsque je suis en couple, j'ai ces marques d'attention et de tendresse, sans me cacher.

Bien sûr les regards critiques et/ou les remarques fusent parfois, mais je n'y prête pas attention tant que cela ne vire part à la prise à parti directe voire accompagnée de violences.
Elena

Message par Elena »

Facile à dire. Evidement, on a autant droit que les couples hétéro, tant qu'on reste correct. Mais quand on habite un quartier comme le mien, où deux filles qui se tiennent la main sont le diable, on y repense à deux fois. La plupart du temps, ce ne sont que des regards indiscrets, on ne peut pas leur en vouloir. Mais trop souvent, ce sont des remarques, des piques, voire des insultes et parfois de la violence. C'est une atteinte directe à la dignité, à la liberté et à la santé morale. Souvent, ce n'est ''rien de grave'', c'est à dire que je passe outre, je file tout droit, voire même je gueule un coup avant de continuer mon chemin, et ça s'arrête là. Vous vous rendez compte que le seul pays d'Afrique qui tolère (le terme est exact) les homosexuels(elles), L'Afrique Du Sud, a écrit noir sur blanc dans ses lois qu'un homme qui detecte ou soupçonne un comportement homosexuel chez une femme dans un lieu public à le droit, et le devoir de la violer pour corriger cette anomalie. Et ça, c'est le pays le plus tolérant étant donné que les autres pratiquent immédiatement la mise à mort et parfois pire, bien pire.

Alors ouais, je suis pour m'afficher en public, et oui, il faut se battre pour les homosexuels(elles) du reste de la planète parce que nous, en comparaison, on est bien logés. Mais attention tout de même, c'est (très) facile à dire.
Saël

Message par Saël »

Oui c'est facile à dire, c'est pour ça que j'ai mis ce bémol :
Bien sûr les regards critiques et/ou les remarques fusent parfois, mais je n'y prête pas attention tant que cela ne vire part à la prise à parti directe voire accompagnée de violences.
J'ai grandis à la montagne et n'ai jamais eu à subir d'agression à caractère homophobe - seulement des regards et quelques remarques sans importance -, ce qui conditionne forcément ma pensée. Je sais que dans certains quartiers/pays, c'est bien plus dire à dire qu'à faire si on tient à sa sécurité. C'est d'ailleurs pour cela que j'essaye de soutenir au maximum toutes les actions des associations pour lutter contre les agressions verbales et physiques liées à l'homophobie. Mais dès que possible, j'essaye de vivre de façon normale, sans me soucier de la "légitimité" de mon couple aux yeux des hétéros et autres bien-pensants. Nous n'avons pas tous les mêmes conditions de vie, pas la même facilité à vivre tels que nous sommes en toute liberté, mais tous les jours j'espère que ce que je dis et ce que j'essaye d'appliquer au maximum finira par passer dans les moeurs. :)
Répondre