j'arrive a la traine et j'ai pas trop eu le courage de Tout lire (oui mes yeux m'auraient engueulés)
Je vais exposer mon point de vue sur le suffrage universel...
Non pas de suffrage universel, a mon avis il faudrai remplir certains criteres de capacité afin , meme en france , de voter aux présidentielles. En effet, je pense que l'age de 18 ans pour l'aquisition du droit de vote est trop bas, je serais pour un droit de vote légerement plus tard, quand on voit les abrutis , désolé de l'expression qui n'ont rien dans le crane mais qui vont aller voter , je tombe des nues, je pense qu'il faudrai certains test rudimentaires pour chaque personne a 18 ans pour pouvoir voter.
C'est a dire des connaissances minimales sur la vie pôlitique française sur la législation(on en entend dire des conneries sur le PACS... j'ai d'ailleur renvoyer chier une gauchiste d'un asso du sida qui étai venue me baratiner en disant des stupidités sur le Pacs.)
Que les gens ai un minimum conscience de l'echiquier politique français avec des enjeux. La démocratie a grande echelle s'essouffle en france, meme si les elections présidentielles ont montrées un leger regain d'energie l'abstention est la ...
Pour ceux qui croient que tout est "pourri" je leur dirai que cette phrase existe depuis que le monde est monde, et que les médias s'acharnent a montrer ce qui ne va pas mais ne s'attardent pas a montrer ce qui est bien.
Pour le droit de vote donc, un "minimum" d'education, avoir vécu au moins 10 en france et etre bien intégré, avoir travaillé en france (on ne vote pas pour le président d'un pays envers lequel on ne participe pas à la croissance)
Bref toute une batterie de selection, les gens se sont peut etre battus pour le droit de vote mais on se demande des fois ce que les gens a quoi pensent en montant au deuxieme tour un hypothétique despote!
(je suis assez droit dans mes idées je sais

Un pays cela se dirige avec une main de fer certes mais dans un gant de velour ou de pilou pilou rose aussi