potion magique

Débats Gay et Lesbien
pheukiou

Re: potion magique

Message par pheukiou »

Quasiment tous les pédés, et toutes les lesbiennes se sont dit un jour "ah si j'avais pu être hétéro". C'est normal, probablement symptomatique de cette dite normalité hétérosexuelle. Non ?
Harmodius

Message par Harmodius »

Quand j'étais adolescent, je pense que je l'aurais bue, pour me simplifier la vie. Aujourd'hui non, je me suis construit comme gay dans ma tête, j'aurais l'impression de me mutiler si je changeais ça...
okami

Message par okami »

Je serais tenté de hurler un "non jamais" en prenant un air offusqué et te sortant tout le tralala sur la prétendue "fierté" d'être gay (que je ne comprendrai probablement jamais :roll: ). Mais à la vue des derniers événements que j'ai vécu, tant sur le plan émotionnel, que familial autour de mon homosexualité, je vais tenter d'être plus nuancé.

En effet, depuis que je m'affirme homo (car d'aussi loin que je me souvienne je l'ai toujours été), je n'ai jamais vraiment eu de problèmes. Bon bien sûr y'a eu les relations (rares mais existantes) avec leurs lots de complications, les ruptures, le coming out d'abord aux amis puis à la famille (avec les réactions contrastées dont m'ont gratifiés ces 2 groupes) etc mais au final, je l'ai toujours bien vécu parce que j'étais très entouré, d'amis très proches, dont certains gays ou bis.

Maintenant, après un épisode de moins bien dans le moral, alors que je me suis progressivement éloigné de mes amis les plus proches et des homos (en fait eux aussi rares) que je connais, j'ai pensé à ta question à travers la réflexion que m'a faite mon père récemment ("Je t'accepte tel que tu es, mais sache que tu as fait un choix bien difficile..."). Et je me dis de plus en plus que, si effectivement j'avais le choix de devenir hétéro, je le ferais probablement.

Après tout, la vie serait effectivement beaucoup plus simple :
- Je n'aurais pas à me soucier de la réaction des gens qui m'entourent (famille, amis, collègues etc) à l'annonce de ma sexualité
- Je n'aurais pas à me cacher, à mentir, parfois, pour éviter des réactions déplaisantes de la part d'inconnus
- Je n'aurais pas à me demander, outre les préférences personnelles physiques et mentales si je plais au mec sur qui je craque, dans mon amphi, depuis l'année dernière
- Je pourrais embrasser ma partenaire dans la rue, ce qui reste difficile avec un autre mec... Même à notre époque.
Et la liste est bien encore bien longue.
- Le choix des partenaires lui-même est bien plus aisé pour un hétéro (et je pense d'ailleurs encore plus pour les bis)

En gros selon moi, on peut-être heureux en étant gay (et malgré ce coup de mou je le suis toujours), mais je pense qu'il y aurait moyen de l'être bien plus en étant hétéro ou bi.

Après ça dépend peut-être de notre proximité du milieu gay, de la "communauté" comme on dit. Personnellement, je ne me vois pas traîner qu'avec des gays, et surtout, je ne me vois pas traîner dans le milieu stéréotypé gay. Tout ce que je demande c'est de vivre normalement, et force est de constater qu'en étant gay, c'est pas encore gagné :erm:

En conclusion : oui, je pense que si j'avais le choix, je ferais celui d'être hétéro (ou bi à la limite, pour garder le bon de chaque sexualité :^^: )
Nomade

Message par Nomade »

Boarf, non, parce qu'un hétéro subit une pression sociale énorme aussi. "Quoi ? T'as 28 ans et t'es pas marié ? Mais HAAAAN, tu vas rater ta vie !", "35 ans et toujours pas de gosse ? C'est possible ?", questions qu'on ne te pose bizarrement pas quand tu es homo. :mrgreen:

Je me trompe peut-être (sûrement), mais j'ai l'impression que, puisqu'on n'est pas dans la norme "de base", on (la société) ne nous demande pas de rentrer dans le moule "mariage-enfant-chien-maison à la campagne-écran plasma" et qu'on est finalement bien plus libres de nos mouvements que les hétéros. Donc potentiellement plus heureux.
Imaginary

Message par Imaginary »

Moi j'en aie bien chié avec mon homosexualité mais je sais aujourd'hui que je ne veux certainement pas de cette potion magique car je n'aurais vraisemblablement supporté le quart d'une vie de femme hétéro. L'homosexualité n'est pas un choix et heureusement, pour le coup je l'aie échappé belle et j'ai eu de la chance mdr :lol:
Norma

Message par Norma »

J'aurais initialement été tentée de dire "oui". Parce que la vie est plus simple pour les hétéros, qu'y a plus de choix de partenaires ...

Mais plus je vieillit, plus ce serait un grand NON.

Pour deux raisons : d'abord, ça m'a construit telle que je suis et je j'aime bien qui je suis. Certes, c'est pas la seule chose qui m'a construit. Mais ça m'a forcé à penser différemment certains sujets qu'au j'aurais pris pour du tout cuit sinon. De prendre du recule. Et je pense d'être plus libre dans ma pensée que si j'avais été hétéro.
Bon, devenir hétéro après avoir fait ce chemin on pourrait penser que ça ne changera pas ce que je suis devenue. Sauf que je me considére pas comme "fixe", et que je pense que je peux encore bien avancer sur ce chemin, bien me questionner, bien évoluer, bien murir. Donc, je préfére garder cet "obstacle" initiale qui m'aura justement permis de me devellopper "plus" sur certains niveaux (pas que je me considère comme supérieurs aux hétéros, ça n'a rien à voir, juste que j'ai put penser plus loin sur certaines question. Et moins loin dans d'autres. Mais celle sur lesquele j'ai dut penser plus et différement me font me sentir plus libre)

Ensuite, de même que Nomade : j'aime la liberté qu'offre le fait d'être socialement déjà hors des clous. Pas de pression pour être en couple ou faire des bébés ou devenir propriétaire, qui sont des voix que je ne veux pas prendre.

Mais si j'avais eu à choisir, par contre, j'aurais prit une potion pour devenir un homme gay. Et je serais devenue une grande folle sublime.
Répondre