Avez vous foi en l'avenir du monde?

Débats Gay et Lesbien

Avez vous foi en l'avenir du monde (environnement, pauvreté...)

oui, l'homme est bon au fond de lui
18
11%
euh oui, l'homme est bon au fond du fond, voir en dessous de lui...
29
17%
quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?
17
10%
non, l'homme est ainsi fait qu'il ne va pas en s'améliorant
37
22%
quel avenir? vous appelez ça un avenir? le futur c'est une grande guerre apocalyptique!
65
39%

Nombre total de votes : 166

Mayawel

Message par Mayawel »

De toute façon, c'est bientôt la fin du monde.. (si si!) :roll:
Zpy

Message par Zpy »

Je pensais pas qu'on aurait été autant à penser à une fin apocalyptique !
Dis moi Mayawel, tu veux préciser ton idée, ça m'intéresse ça :P
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mar. sept. 06, 2016 1:57 pm, modifié 1 fois.
Kai89

Message par Kai89 »

Nos conditions de vie s'améliorent avec le temps mais ça ne nous empêche pas de nous plaindre de plus en plus... :?
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Il y a une phrase comme ça dans "Nelly et M. Arnaud" de Claude Sautet.

De mémoire, Emmanuelle Béart raconte ses fins de mois difficiles, ses petits boulots à Michel Serrault. Puis elle ajoute "je ne me plains pas, toutes les époques sont difficiles", et Serrault répond "oui, mais votre époque n'était pas censée être difficile". Tout est dit.

(Constance, "j'y crois encore").
Mayawel

Message par Mayawel »

Zpy a écrit :Dis moi Mayawel, tu veux préciser ton idée, ça m'intéresse ça :P
Alors pour te présenter mon idée (enfin ce n'est pas la mienne hein), en (très) gros, la fin du monde sera le 21 décembre 2012 si l'on en croit le calendrier maya, ce jour marquant la fin d'un cycle.

Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ''l'Âge Itza,'' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.

Coïncidence ou non ? à Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom ''d'effet de tressaillement'' (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l'amorce d'une nouvelle révolution.

C'est un petit résumé. Après si ça t'intéresse tu trouveras sans difficulté beaucoup de choses à ce sujet. Voili voilou.
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Je suis un peu gêné pour répondre à la question, parce que je crois en l'aenir du monde, qui de toute manière devra bien faire avec et ne sera pas, je le pense, pire que le passé. A chaque période ses embrouilles. Mais malgré cela je ne crois aps que l'homme soit méga bon au fond de lui et encore moins que c'est ça qui va "sauver le futur"...

Alors je réponds quoi? :?

ooh et puis la question est si vaste. C'est quoi un bon futur? Diplomatie? Sciences et techniques? Environnement?
Zpy

Message par Zpy »

Mayawel, c'est exactement la théorie à laquelle je pensais, au moins cette idée a-t-elle l'avantage de ne pas présenter une fin définitive et un néant terriblement ennuyeux qui en serait la conséquence :P
J'avais d'autres pistes à propos de 2012, une histoire avec Nostradamus je crois, et aussi Einstein qui prédisait que lorsque les abeilles commenceront à disparaître le monde touchera à sa fin, pour info de nombreux types d'abeilles disparaissent depuis 2002 ...
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Mayawel, c'est exactement la théorie à laquelle je pensais, au moins cette idée a-t-elle l'avantage de ne pas présenter une fin définitive et un néant terriblement ennuyeux qui en serait la conséquence
J'avais d'autres pistes à propos de 2012, une histoire avec Nostradamus je crois, et aussi Einstein qui prédisait que lorsque les abeilles commenceront à disparaître le monde touchera à sa fin, pour info de nombreux types d'abeilles disparaissent depuis 2002 ...
C'était la même chose en 1666 et pour l'an 2000 :lol:

Personnellement je n'y crois pas à cette histoire du calendrier maya, mais je pense qu'il y aura peut être un grand changement en 2012, je crois qu'il y a une histoire de dérèglement maniétique..
Enfin bref la fin du monde proprement dite, je pense que c'est pas pour demain, mais les dérèglements climatiques et tremblements de terre que tout le monde prédit vont bouleverser nos habitudes, et voir disparaitre beaucoup de races animales, comme peut être les abeilles.
Donc je pense que l'espèce humaine n'est pas prête de voir sa fin arriver

Et puis comme dit la grande philosophe Mylène Farmer :

"La mauvaise herbe nuit
Car elle ne meurt jamais"

Bon okay je sors :arrow:
Zpy

Message par Zpy »

Canary-Bay a écrit :
C'était la même chose en 1666 et pour l'an 2000 :lol:

Personnellement je n'y crois pas à cette histoire du calendrier maya, mais je pense qu'il y aura peut être un grand changement en 2012, je crois qu'il y a une histoire de dérèglement maniétique..
Enfin bref la fin du monde proprement dite, je pense que c'est pas pour demain, mais les dérèglements climatiques et tremblements de terre que tout le monde prédit vont bouleverser nos habitudes, et voir disparaitre beaucoup de races animales, comme peut être les abeilles.
Donc je pense que l'espèce humaine n'est pas prête de voir sa fin arriver

Et puis comme dit la grande philosophe Mylène Farmer :

"La mauvaise herbe nuit
Car elle ne meurt jamais"

Bon okay je sors :arrow:
Je comprends ce que tu veux dire, pour ma part je ne crois pas non plus à la fin de l'humanité, mais bien à l'avènement d'une nouvelle ère, sans trop pouvoir le démontrer, c'est du ressenti et je ne saurais pas deviner de quoi dette nouvelle ère pourrait être faite :!:
Répondre