Avez vous foi en l'avenir du monde?
-
Constance Petersen
Il y a une phrase comme ça dans "Nelly et M. Arnaud" de Claude Sautet.
De mémoire, Emmanuelle Béart raconte ses fins de mois difficiles, ses petits boulots à Michel Serrault. Puis elle ajoute "je ne me plains pas, toutes les époques sont difficiles", et Serrault répond "oui, mais votre époque n'était pas censée être difficile". Tout est dit.
(Constance, "j'y crois encore").
De mémoire, Emmanuelle Béart raconte ses fins de mois difficiles, ses petits boulots à Michel Serrault. Puis elle ajoute "je ne me plains pas, toutes les époques sont difficiles", et Serrault répond "oui, mais votre époque n'était pas censée être difficile". Tout est dit.
(Constance, "j'y crois encore").
Alors pour te présenter mon idée (enfin ce n'est pas la mienne hein), en (très) gros, la fin du monde sera le 21 décembre 2012 si l'on en croit le calendrier maya, ce jour marquant la fin d'un cycle.Zpy a écrit :Dis moi Mayawel, tu veux préciser ton idée, ça m'intéresse ça
Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ''l'Âge Itza,'' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.
Coïncidence ou non ? à Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom ''d'effet de tressaillement'' (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l'amorce d'une nouvelle révolution.
C'est un petit résumé. Après si ça t'intéresse tu trouveras sans difficulté beaucoup de choses à ce sujet. Voili voilou.
Je suis un peu gêné pour répondre à la question, parce que je crois en l'aenir du monde, qui de toute manière devra bien faire avec et ne sera pas, je le pense, pire que le passé. A chaque période ses embrouilles. Mais malgré cela je ne crois aps que l'homme soit méga bon au fond de lui et encore moins que c'est ça qui va "sauver le futur"...
Alors je réponds quoi?
ooh et puis la question est si vaste. C'est quoi un bon futur? Diplomatie? Sciences et techniques? Environnement?
Alors je réponds quoi?
ooh et puis la question est si vaste. C'est quoi un bon futur? Diplomatie? Sciences et techniques? Environnement?
Mayawel, c'est exactement la théorie à laquelle je pensais, au moins cette idée a-t-elle l'avantage de ne pas présenter une fin définitive et un néant terriblement ennuyeux qui en serait la conséquence
J'avais d'autres pistes à propos de 2012, une histoire avec Nostradamus je crois, et aussi Einstein qui prédisait que lorsque les abeilles commenceront à disparaître le monde touchera à sa fin, pour info de nombreux types d'abeilles disparaissent depuis 2002 ...
J'avais d'autres pistes à propos de 2012, une histoire avec Nostradamus je crois, et aussi Einstein qui prédisait que lorsque les abeilles commenceront à disparaître le monde touchera à sa fin, pour info de nombreux types d'abeilles disparaissent depuis 2002 ...
-
Canary-Bay
C'était la même chose en 1666 et pour l'an 2000Mayawel, c'est exactement la théorie à laquelle je pensais, au moins cette idée a-t-elle l'avantage de ne pas présenter une fin définitive et un néant terriblement ennuyeux qui en serait la conséquence
Personnellement je n'y crois pas à cette histoire du calendrier maya, mais je pense qu'il y aura peut être un grand changement en 2012, je crois qu'il y a une histoire de dérèglement maniétique..
Enfin bref la fin du monde proprement dite, je pense que c'est pas pour demain, mais les dérèglements climatiques et tremblements de terre que tout le monde prédit vont bouleverser nos habitudes, et voir disparaitre beaucoup de races animales, comme peut être les abeilles.
Donc je pense que l'espèce humaine n'est pas prête de voir sa fin arriver
Et puis comme dit la grande philosophe Mylène Farmer :
"La mauvaise herbe nuit
Car elle ne meurt jamais"
Bon okay je sors
Je comprends ce que tu veux dire, pour ma part je ne crois pas non plus à la fin de l'humanité, mais bien à l'avènement d'une nouvelle ère, sans trop pouvoir le démontrer, c'est du ressenti et je ne saurais pas deviner de quoi dette nouvelle ère pourrait être faiteCanary-Bay a écrit :
C'était la même chose en 1666 et pour l'an 2000![]()
Personnellement je n'y crois pas à cette histoire du calendrier maya, mais je pense qu'il y aura peut être un grand changement en 2012, je crois qu'il y a une histoire de dérèglement maniétique..
Enfin bref la fin du monde proprement dite, je pense que c'est pas pour demain, mais les dérèglements climatiques et tremblements de terre que tout le monde prédit vont bouleverser nos habitudes, et voir disparaitre beaucoup de races animales, comme peut être les abeilles.
Donc je pense que l'espèce humaine n'est pas prête de voir sa fin arriver
Et puis comme dit la grande philosophe Mylène Farmer :
"La mauvaise herbe nuit
Car elle ne meurt jamais"
Bon okay je sors