Se tenir la main dans la rue ?

Débats Gay et Lesbien
Kira

Message par Kira »

Ben moi ça fait deux ans que je suis avec mon mec et on est sur paris donc ça aide un peu je pense pour se sentir plus libre..
c'est pas systematique chez nous de se prendre la main mais quand ça nous prend l'envie , ben on se prend la main tranquillement, ou meme just se'ffleurer les mains en ballade etc
par contre, les baiser en public, moi j'evite parce que j'ai tout simplement pas envie d'attirer tous les regards autour de nous :lol: et j'evite parfois aussi de prendre la main de mon cheri quand ya un groupe de "racaille" a l'horizon :(
quand on se prend la main, c'est just des regards furtif, voire gené donc c'est plus drole que genant pour nous
voilaaa pour mon experience^^
laura1996

Re: Se tenir la main dans la rue ?

Message par laura1996 »

Perso, je n'ai pas encore eu la ''Chance'' de tenir la main de ma copine/copain mais, j'ai deux amies qui se sont tenue la main et les regards se sont tous dirigés vers leurs mains, et bien sur (encore et toujours!) des critiques. " Sale guine " ..
Ce qui énerve le plus. :innocent:
edelweiss

Message par edelweiss »

J'ai vécu une dizaine d'années avec un homme que j'aimais et qui m'aimait.
Partout où nous sommes allés, nous nous sommes tenus par la main et embrassés, dans la rue, au restaurant, au cinéma, etc.
Pour nous c'était naturel, c'était bien...
Nous n'avons pas eu le moindre problème, parfois même des félicitations ou des encouragements !
Je voudrais que de plus en plus de couples homos fassent pareil.
C'est ça aussi la véritable égalité des droits !
:wink:
Dernière modification par edelweiss le lun. févr. 11, 2013 12:08 pm, modifié 1 fois.
Lapatate

Message par Lapatate »

Personnellement du haut des mes 16ans (et demi je tiens fortement à le préciser ), je trouve que tenir la mains de son amoureux(euse) est tout ça qu'il y a de plus normal mais c'est vrai quand dans les petites villes (ouai je ne connais pas encore la vie de la grande ville ) c'est assez dur de se montrer tous les jours surtout avec les remarques assassines dans la rue. Espérons que la grande ville changera ça!
edelweiss

Message par edelweiss »

Oui, c'est plus facile dans une grande ville.
Pourtant, malgré les remarques désagréables, ou méchantes, c'est important d'habituer les autres à voir deux hommes ou deux femmes se tenir par la main.
C'est aussi comme cela que la société évolue...
Bon courage !
:gentil:
Giorgino

Message par Giorgino »

moi ca me choque pas perso par contre je pense que il faut rester discret que l on soit homo ou hetero^^
Reddo

Message par Reddo »

Certes l’exhibitionnisme c'est mal,mais là on parle de se tenir la main et je ne vois pas comment on pourrait faire plus "soft"niveau geste affectif.
Après c'est vrai qu'il y a des lieux où il faut mieux éviter.
Israël

Message par Israël »

Pour ma part, l'acceptation passera d'abord par le mariage. Ensuite, quand les gens auront enregistré le fait qu'on puisse se marier, ils seront, je pense, moins dégoûtés par deux hommes ou deux femmes se tenant la main.
Baudelaire

Message par Baudelaire »

Quand j'étais plus jeune, je m'affichais sans soucis, je pense que je me fichais éperdument du regard des gens et des remarques qu'on aurait pu me faire.
En vieillissant, c'est différent ... je trouverais ça vraiment désagréable de me balader en ville avec mon amoureuse et d'entendre des remarques ou de subir des regards appuyés.
J'ai un peu peur que ce soit pire maintenant que le mariage pour tous a été voté.
Charlo

Message par Charlo »

La seule fois où j'ai eu un mec qui s'assumait, on s'est tenu la main dans Annecy et dans Grenoble. Pas une seule remarque (bon quelques fois les regards étaient assez insistants, les gens se demandaient s'ils voyaient bien ce qu'ils voyaient), sauf une fois à Grenoble, par une bande de racailles qui nous a lancé un "hey les pédés !!". On est parti dans l'autre direction, mais toujours en se tenant la main.

Que ça soit à 20 ans ou à 40 ans, si mon copain s'assume, je lui tiens la main dans la rue.

Si certains ne veulent pas voir ça, ils peuvent tourner la tête. J'en profiterai pour embrasser mon mec.

Tout ce qui a été dit précédemment est effectif uniquement dans les pays où l'homosexualité n'est pas pénalisée, et dans un quartier pas trop trop mal fréquenté.
Répondre