Diversité des "looks". Des préjugés faux.

Débats Gay et Lesbien
lezzy

Message par lezzy »

Quelle différence entre "transboy" et "transboi", si toutefois il y en a une ? Est-ce une évolution de "tomboy" ?

Etant en permanence entre Fem et Butch, naviguant dans les styles (BDCG, punk, goth, glam rock, etc...). «On» a inventé un style pour les filles comme moi : "Futch". :lol: Comme si j'avais pas assez d'étiquettes...
Fackdem

Message par Fackdem »

Heu... Ca fait plusieurs messages que c'est dit, et j'aurais voulu savoir; c'est quoi "transboi" ou "tomboy"? :oops:
(ne me dites pas "google ça existe" j'ai tapé, et rien de concluant)
lezzy

Message par lezzy »

Fackdem a écrit :Heu... Ca fait plusieurs messages que c'est dit, et j'aurais voulu savoir; c'est quoi "transboi" ou "tomboy"? :oops:
"tomboy" c'est simplement "garçon manqué", "garçonne" mais en anglais. "transboi" et "boi", je sais pô ! :)
Fackdem

Message par Fackdem »

lezzy a écrit :
Fackdem a écrit :Heu... Ca fait plusieurs messages que c'est dit, et j'aurais voulu savoir; c'est quoi "transboi" ou "tomboy"? :oops:
"tomboy" c'est simplement "garçon manqué", "garçonne" mais en anglais. "transboi" et "boi", je sais pô ! :)
Aah, ok, merci =)
Norma

Message par Norma »

quelqu'un se dévouerait pour faire un récap' des styles vestimentaires de lesb'avec descriptifs ?

Parce que je connais :
la GAM,
la Butch,
la lipstick (quoi que la définition soit un peu flou, je vois pas la différence avec la fem'),
maintenant donc la "futch" (descripif ?),
les éternelles chagasses ou
marie-chantal qui sont indépendantes de l'orientation,
Androgyne
Tomboy (différence entre les deux ?)

Quelqu'un pour completer ou préciser ?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

la fem n'est pas forcément maquillée...

je suis une fem, mais le maquillage me hérisse, bref, comment me reconnaitre dans le mot "lipstick" (rouge à lèvre) ?
Norma

Message par Norma »

on peut donc dire que la fem serait une lipstick sans rouge à lèvre :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

Norma Jean a écrit :la lipstick (quoi que la définition soit un peu flou, je vois pas la différence avec la fem'),
Pour moi, la différence essentielle entre Fem et Lipstick ne réside pas tant dans l'apparence. D'abord la fem est une identité sociale bien plus vieille que la lipstick. Et c'est le rejet de la fem, par certains féministes, qui a abouti à l'apparition de la lipstick. Quoi qu'il en soit, la différence majeure entre les deux look, est surtout que la Fem est clairement politisée et revendicatrice. Alors que la lipstick, bien que visible dans les médias car image valorisée de la lesbienne et siège de fantasmes masculins, n'affiche pas spécialement d'engagement politique. :)
Norma

Message par Norma »

Zünisch a écrit :
Norma Jean a écrit :la lipstick (quoi que la définition soit un peu flou, je vois pas la différence avec la fem'),
Pour moi, la différence essentielle entre Fem et Lipstick ne réside pas tant dans l'apparence. D'abord la fem est une identité sociale bien plus vieille que la lipstick. Et c'est le rejet de la fem, par certains féministes, qui a abouti à l'apparition de la lipstick. Quoi qu'il en soit, la différence majeure entre les deux look, est surtout que la Fem est clairement politisée et revendicatrice. Alors que la lipstick, bien que visible dans les médias car image valorisée de la lesbienne et siège de fantasmes masculins, n'affiche pas spécialement d'engagement politique. :)
la fem' serait donc la "féministe" et pas la "féminine" ?
tout un univers d'abréviation s'écroule sous mes épaules accablées !
je croyais que la fem était une "invisible".

la lipstick, c'est avant tout la glam, non ?

ou alors j'ai rien compris.
Zünisch

Message par Zünisch »

Norma Jean a écrit :
Zünisch a écrit :
la fem' serait donc la "féministe" et pas la "féminine" ?
tout un univers d'abréviation s'écroule sous mes épaules accablées !
je croyais que la fem était une "invisible".

la lipstick, c'est avant tout la glam, non ?

ou alors j'ai rien compris.
Non, je crois que fem vient bien de féminine. Mais pour moi, la fem combat la conception usuelle de la féminité. Alors que la lipstick s'intègre parfaitement dans cette même conception. C'est plutôt la lipstick qui est invisible. Je crois que les fem sont proches de la théorie queer. Ce qui ne me semble pas le cas des lipstick. Et pour le côté glam, je dirais qu'il concerne les lesbians chic, qui sont pour moi, les lipstick aux revenus élevés, avec une position sociale enviable. (Genre TLW.) Une sorte de sous catégorie en somme. :wink:
Répondre