S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%

Nombre total de votes : 504

zigomio

Re: Pour/contre s'afficher en public ?

Message par zigomio »

pourquoi devrions nous nous cacher? que sa soit hétéro ou homo je ne vois aucune différance. s'il y a un truc a changer ca serait bien la mentalité de certain mais ca c'est un autre débat :euh:
Elena

Message par Elena »

Je te signal que des gens se font massacrer pour conduite homosexuelle, et ça se passe en France aussi ! Alors le discourt du ''pourquoi se cacher, allez les amis, soyons fièrs'' est à modérer tout de même.
zigomio

Message par zigomio »

oui ce n'etais pas le fond de ma penser mais somme nous tant différant que ca ? pouquoi un couple hétéro pourrais se tenir la main en public et pas un couple d'homo :oops:
Elena

Message par Elena »

Parce que les homo, c'est une minorité. Et les minorités font peur aux majorités. Ca marche pour tout. Ca marche pour les couleurs de peau alors que c'est qu'une histoire de pigmentation, tu crois que c'est heureux ça ? Les gays et les lesbiennes sont en train de gagner en droit, c'est un fait, mais il reste du chemin. pas de violence, pas de provocation, de l'information. Au lieu de dire ''ben ouais ducon kesta, ça te défrisse qu'on s'encule ?'' dites plutôt ''vous savez, on est heureux''. Ca à l'air con, mais si ça sonne juste c'est gagné. Après tout, tout le monde cherche le bonheur non ? Les hétéros, les noirs, les papous, et même les Américains.
zigomio

Message par zigomio »

pasque se tenir la main c'est de la provocation?

après si on y prend comme ca c'est vrai que les choses vont avancer lentement voir même très lentement
Elena

Message par Elena »

Non, je n'ai pas dit ça. Evidement que se tenir la main, on a le droit de le faire autant que les hétéro, mais pas parce que les hétéro le font donc pourquoi pas nous, parce qu'on en as envie, c'est tout. Dans mon quartier, se tenir la main est déjà une provocation assez fort pour que els gamins nous tire leur ballons dessus et que les insultes fusent si on est dans un mauvais jour. Au mieux, ce sera des remarques au passages, du genre ''oh, les filles, vous êtes gouines ?!'' ou ''alors elle est bonne sa chatte ?''.
zigomio

Message par zigomio »

donc c'est bien ce a quoi je voulais en venir : si on pouvait changer la mentalité de ces gens la la question ne se poserait même pas :snif:
vivien

Message par vivien »

Bonjour,

J'ai voté à 50% pour.
D'abord, je ne vois pas pourquoi il devrait encore exister une différence entre hétéros et homos à ce sujet, d'autant que si nous-mêmes on maintient cette différence par notre attitude ça ne va pas aider à l'égalité.

Mais, personnellement, par timidité et respect pour les autres, je m'abstiens en général de marques trop évidentes d'affection en public. Je ne critique pas ceux qui s'embrassent. Avec mon dernier copain, on s'est souvent embrassé dans la rue, j'avoue que j'avais une gêne. Pas parce que je suis gay mais parce que j'aime pas trop attirer l'attention sur moi !

Je suis très discret de nature... Et puis, je préfère réserver ces gestes pour l'intimité. Chacun fonctionne comme il veut :gentil:
spécimen

Message par spécimen »

Mon Dieu, je ne pensais pas un jour poster sur ce topic :^^:

C'est la discussion en ce moment avec doudou, pour ou contre s'afficher en public. Bon déjà hors de question de se bécoter dans un endroit public, je trouve que c'est déjà limite pour les hétéros... sans doute une pudeur déplacée trouveront certains. Par contre nous l'avons déjà fait quand il faisait nuit noire dehors en ville :oops: C'est l'avantage d'habiter à la campagne !
Par contre juste un bisou sur la joue ou sur les lèvres, ben j'avoue que j'ai déjà fait, que ce soit en Espagne ou en France. Et ça fait un bien fou :D

Par contre, il y a une règle tacite, c'est on se "bisoute" dans un lieu qui n'est ni sa ville, ni la mienne. Idem pour se tenir la main. Ce n'est pas tout le temps, ce n'est pas systématique, c'est juste une réponse à une envie passagère. De toute façon, je reste persuadé que ceux qui sont observateurs nous détectent tout de suite à la façon dont on marche l'un proche de l'autre, à la façon dont on se regarde ou dont on se parle à un bar, au restaurant. C'est déjà suffisamment explicite.

J'ai déjà rencontré une fois un regard insistant quand nous nous tenions la main, mais je feins l'indifférence, je nous sens libres et nous ne sommes pas des criminels !
C'est d'ailleurs ce que j'ai dû rabâcher au début à mon doudou : "nous ne sommes pas des criminels" Si ça pose un problème à quelqu'un d'extérieur, c'est son problème pas le nôtre.

Précision : j'habite dans le sud-ouest, plutôt dans des villes de petite taille, de 20000 à 300000 habitants (un peu plus pour Bordeaux). Je ne pense pas que nous ferions pareil si nous étions dans certains quartiers sensibles de banlieues. Mais mon côté bisounours a jusqu'ici suffit à surmonter nos craintes/réticences à nous afficher en public.
Levitz

Message par Levitz »

C'est là où tu m'épates spécimen!

Nous, on n'a jamais pu faire jamais de démonstration en public (moi aussi pour les hétéros je peux trouver ça limite). Même dans un endroit inconnu, et seuls, mon copain ne se laisse aller. Cependant, il est facile de nous détecter car on ne cherche pas à feindre quoi ce soit.
Répondre