Les homos et le don du sang
Tu fais des tests tous les six mois, ok, mais tu prends des risques tous les combiens? Si tu fais ces tests, c'est bien que tu sais que tu as pris des risques, aussi minimes soient-ils, non?
Faire des tests ne protege pas du VIH, ça ne t'empêche pas d'avoir comme tout un chacun une fenêtre de séroconversion (sérologies négatives et virus présent) après la contamination. Fenêtre pendant laquelle on est contaminant.
Etre trés conscient des risques, Willou, ça n'empeche pas d'en prendre, hélas.
Et de contaminer les autres.
Tu donnes donc raison à ceux qui refusent que les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes donnent leur sang.
Contourner la loi ne la fait pas changer. Ca fait juste de toi un délinquant. Alors si tu veux donner ton sang, bouge-toi pour que la loi change.
Faire des tests ne protege pas du VIH, ça ne t'empêche pas d'avoir comme tout un chacun une fenêtre de séroconversion (sérologies négatives et virus présent) après la contamination. Fenêtre pendant laquelle on est contaminant.
Tu donnes donc raison à ceux qui refusent que les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes donnent leur sang.
Contourner la loi ne la fait pas changer. Ca fait juste de toi un délinquant. Alors si tu veux donner ton sang, bouge-toi pour que la loi change.
Ils interdisent seulement aux gays le don du sang ou aussi aux lesbiennes?
De toute façon, le meilleur moyen est de mentir. ^^
Mais pour ma part, je peux pas pour l'instant.
Déjà d'une part j'ai pas encore 18 ans et d'autre part, il faut faire minimum 50kg et il me semble que j'en fais seulement 48-49 en ce moment (pour 1m65, oui j'suis un peu maigre..
).
De toute façon, le meilleur moyen est de mentir. ^^
Mais pour ma part, je peux pas pour l'instant.
Déjà d'une part j'ai pas encore 18 ans et d'autre part, il faut faire minimum 50kg et il me semble que j'en fais seulement 48-49 en ce moment (pour 1m65, oui j'suis un peu maigre..
Bah je prend pas de risque dutout à vrai dire, hormi la féllation mais je n'ai jamais eu de plan cul... la prise de sang c'est d'ordre médical et je demande toujours à ce qu'on me fasse le dépistage !shayalone a écrit :Tu fais des tests tous les six mois, ok, mais tu prends des risques tous les combiens? Si tu fais ces tests, c'est bien que tu sais que tu as pris des risques, aussi minimes soient-ils, non?
certes je suis "délinquant" mais je sauve des vie et c'est pour moi le plus important. Quand à changer les choses, on peut toujours rêver. Les politiques s'en foutent de nous, les médias nous font passé soit pour des tafioles, soit pour des porte monnaies ambulant et les entité compétente nous voient comme des malades...
Willou
Pour les lesbiennes, hors restrictions d'usage (nouvelle partenaire dans les 6 mois, tatouage, piercing, usage de drogues iv, opération ou infection récente...), pas d'interdiction spécifique, mais ça dépend des centres et du medecin sur lequel tu tombes.
Et tu as raison, mentir, c'est le meilleur moyen ...d'empecher une personne dont c'est le métier d'évaluer correctement les risques pris, et d'en faire prendre à quelqu'un d'autre.
Willou: y a qu'avec un plan cul qu'on peut se contaminer?
Y a des tas de moyens plus surs de sauver des vies...
Je préfère me battre pour mes rêves que de donner raison au système.
Gloire aux trav, aux trans, aux folles. Tu ne serais pas là sans eux. Tu ne serais pas là si des vilaines tapioles n'avaient pas un jour dit "Stop", et ne s'étaient pas rebellées.
Peut-être est-il temps de s'inscrire dans l'histoire!
Et tu as raison, mentir, c'est le meilleur moyen ...d'empecher une personne dont c'est le métier d'évaluer correctement les risques pris, et d'en faire prendre à quelqu'un d'autre.
Willou: y a qu'avec un plan cul qu'on peut se contaminer?
Je préfère me battre pour mes rêves que de donner raison au système.
Gloire aux trav, aux trans, aux folles. Tu ne serais pas là sans eux. Tu ne serais pas là si des vilaines tapioles n'avaient pas un jour dit "Stop", et ne s'étaient pas rebellées.
Rassure moi mais c'est une blague ? Evaluer CORRECTEMENT un risque ? Parce que je suis gay il m'interdise de donner mon sang et c'est correct ? Ho faut arété maintenant ! C'est pas parce que des CON on dis que on été des abominations que je dois pas donner mon sang à des personnes qui en ont besoin et dont je pourais en avoir besoin aussi !!!!shayalone a écrit : Et tu as raison, mentir, c'est le meilleur moyen ...d'empecher une personne dont c'est le métier d'évaluer correctement les risques pris, et d'en faire prendre à quelqu'un d'autre.
Non je sait, mais je couche qu'avec mon copain actuel, avec préservatif donc les risques sont réduit. COMME font les hétéros qui donne leur sang mais eux on les fait pas chier !!!!!!!!!!shayalone a écrit :Willou: y a qu'avec un plan cul qu'on peut se contaminer?
shayalone a écrit :Je préfère me battre pour mes rêves que de donner raison au système.
Moi j'ai perdu cette envie de me battre puisque si on n'a pas de poids politique ou économique on compte pas. Je suis heureux et fiere des homos qui se sont rebélé, MAIS ils été nombreux et le mouvement c'est unifié au pays si je me trompe pas et surtout, à l'époque où sa s'est passé, on laissais la parole au peuple...
+1 !!! Alors que cette personne "compétente" m'aurais interdi de le donner !Anyarel a écrit :Euh excuse-moi shayalone mais j'ai déjà fait des tests mst et j'ai rien du tout alors si un médecin m'interdisait de donner mon sang à cause de ma bisexualité, ca serait n'importe quoi... Surtout que c'est de la discrimination, un point c'est tout.
Willou
C'est la loi, et c'est bien là dessus qu'il faut se battre. Le medecin en face n'est pas responsable.
Si tu mens sur le sexe de ton partenaire, tu ne vas pas non plus détailler des pratiques... et donc comment le médecin pourrait évaluer un risque?
Ce n'est pas parce que tu es gay qu'on t'interdit de donner ton sang. C'est parce qu'un gay sur dix est contaminé
Tous mes amis mecs sont gays. Ils se protegent tous. Enfin dans les grandes lignes. Et c'est justement pour les petites lignes que je ne préférerai qu'on ne me transfuse pas leur sang sans avoir évaluer correctement, ces petites lignes de prise de risque.
Quoi qu'il en soit, heureusement vous êtes encore mineurs tous les deux... J'espère que vous réflechirez. Oui, je sais, y en a d'autres qui mentent.
C'est pas une raison pour le faire soi.
Si tu mens sur le sexe de ton partenaire, tu ne vas pas non plus détailler des pratiques... et donc comment le médecin pourrait évaluer un risque?
Ce n'est pas parce que tu es gay qu'on t'interdit de donner ton sang. C'est parce qu'un gay sur dix est contaminé
Tous mes amis mecs sont gays. Ils se protegent tous. Enfin dans les grandes lignes. Et c'est justement pour les petites lignes que je ne préférerai qu'on ne me transfuse pas leur sang sans avoir évaluer correctement, ces petites lignes de prise de risque.
Quoi qu'il en soit, heureusement vous êtes encore mineurs tous les deux... J'espère que vous réflechirez. Oui, je sais, y en a d'autres qui mentent.
C'est pas une raison pour le faire soi.
Et le mec hétéro qui fait des cunilingus à sa copine ?
Et la fille hétéro qui fait des pipes à son copain ? Hein hein ??? Eux ils on le droit ! Donc c'est pas juste, faut arreter maintenant ! Le virus ne contamine pas QUE les homo ! Les hétéro sont de plus en plus nombreux à chopper le sida et de mes connaisances, les hétéro font moins gaffe que les homo ! Retombe sur terre un peu !
Willou
Et la fille hétéro qui fait des pipes à son copain ? Hein hein ??? Eux ils on le droit ! Donc c'est pas juste, faut arreter maintenant ! Le virus ne contamine pas QUE les homo ! Les hétéro sont de plus en plus nombreux à chopper le sida et de mes connaisances, les hétéro font moins gaffe que les homo ! Retombe sur terre un peu !
Willou
-
SyLv1
Juste une petite intervention de ma part pour répéter que médicalement, le risque concernant la fellation n'est pas prouvé, tout simplement parce que la probabilité d'un contact du sperme ou du liquide séminal avec du sang est infinitésimale, y compris en cas d'aphte ou de blessure (même théoriquement, il faudrait qu'il y ait un saignement abondant à l'intérieur de la bouche, et encore c'est très loin d'être systématique). Les seules statistiques qu'on peut trouver sont basées sur des sondages, avec la nécessaire non-représentativité et la proportion des fausses déclarations qu'on leur connaît. Arrêtez de parler de la fellation, si la communauté homosexuelle ets plus touchée que le reste de la masse biologique humaine (puisque finalement c'est de ça qu'on parle), c'est simplement à cause de la pratique de la sodomie.
Le "cas", si j'ose dire, de Shayalone, est typique : parce qu'il y a un risque, on tombe dans un discours de condamnation de nature morale.
J'enfonce le clou volontairement à propos de la fellation, parce que c'est un exemple très révélateur des tendances à la psychose de transmission qu'entraîne l'existence de l'épidémie du Sida. D'ailleurs, c'est "amusant" si je peux me permettre, même après ma précédente intervention à propos de la "surmédiatisation" du VIH par rapport à d'autres maladie vénériennes bien plus contagieuses et à peu près aussi peu joyeuses, ladite Shayalone continue de parler du seul Sida en brandissant ce fameux chiffre des 10% d'homos contaminés, auquel je ne crois guère... pour qu'il soit fondé, il faudrait pouvoir affirmer que tel nombre de Français sont homosexuels, et mettre ça en rapport avec le nombre de personnes contaminées dont on saurait - et comment le saura-t-on dans tous les cas, je vous le demande - qu'elles ont été contaminées par des rapports homosexuels - car si ce chiffre n'est pas là pour exprimer, du point de vue du sens, que les rapports homosexuels sont plus à risque, alors je ne vois pas très bien à quoi ça sert de faire le compte.
Faut juste se protéger ou ne pas se comporter comme un Calliclès, si l'on ne veut pas être contaminé... et là je touche au coeur du problème, avec cette expression : je ne peux pas aller plus loin que "si l'on ne veut pas être contaminé"... alors que certaines déclarations sous-entendent "vous devez vous protéger"... Quand j'entends ça, je bondis... au nom de quoi est-ce que la possibilité de choper un virus justifie un discours moral ? Je vous le dis, la santé publique contemporaine n'a pas grand chose à envier à l'Inquisition, je dirais même qu'elle est plus efficace qu'elle dans l'organisation et l'administration des masses...
Et j'enfonce le clou à nouveu pour dire que je crois, à titre très personnel, que la possibilité d'attraper des maladies bien plus contagieuses que le sida justifie pour moi le port systématique du préservatif. Désolé pour ma pertinence, mais certaines interventions sur ce forum cachent la même chose que n'importe quelle politique de prévention : un désir de contrôle...
Le "cas", si j'ose dire, de Shayalone, est typique : parce qu'il y a un risque, on tombe dans un discours de condamnation de nature morale.
J'enfonce le clou volontairement à propos de la fellation, parce que c'est un exemple très révélateur des tendances à la psychose de transmission qu'entraîne l'existence de l'épidémie du Sida. D'ailleurs, c'est "amusant" si je peux me permettre, même après ma précédente intervention à propos de la "surmédiatisation" du VIH par rapport à d'autres maladie vénériennes bien plus contagieuses et à peu près aussi peu joyeuses, ladite Shayalone continue de parler du seul Sida en brandissant ce fameux chiffre des 10% d'homos contaminés, auquel je ne crois guère... pour qu'il soit fondé, il faudrait pouvoir affirmer que tel nombre de Français sont homosexuels, et mettre ça en rapport avec le nombre de personnes contaminées dont on saurait - et comment le saura-t-on dans tous les cas, je vous le demande - qu'elles ont été contaminées par des rapports homosexuels - car si ce chiffre n'est pas là pour exprimer, du point de vue du sens, que les rapports homosexuels sont plus à risque, alors je ne vois pas très bien à quoi ça sert de faire le compte.
Faut juste se protéger ou ne pas se comporter comme un Calliclès, si l'on ne veut pas être contaminé... et là je touche au coeur du problème, avec cette expression : je ne peux pas aller plus loin que "si l'on ne veut pas être contaminé"... alors que certaines déclarations sous-entendent "vous devez vous protéger"... Quand j'entends ça, je bondis... au nom de quoi est-ce que la possibilité de choper un virus justifie un discours moral ? Je vous le dis, la santé publique contemporaine n'a pas grand chose à envier à l'Inquisition, je dirais même qu'elle est plus efficace qu'elle dans l'organisation et l'administration des masses...
Et j'enfonce le clou à nouveu pour dire que je crois, à titre très personnel, que la possibilité d'attraper des maladies bien plus contagieuses que le sida justifie pour moi le port systématique du préservatif. Désolé pour ma pertinence, mais certaines interventions sur ce forum cachent la même chose que n'importe quelle politique de prévention : un désir de contrôle...