Se tenir la main dans la rue ?

Débats Gay et Lesbien
floridjan

Re: Se tenir la main dans la rue ?

Message par floridjan »

Microcosmos a écrit :
Queen of Leon a écrit :
Et ces gens se disent "homophiles".
:blink: :blink: :blink:
:huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: muahahahaaaaaaaaaaaa! Ce qu'il faut pas entendre!!!

Non, je ne suis pas homophobe ..... mais ui, mais ui. C'est généralement là que tu entends : "j'ai même des amis homos". :lol:
Les manif pour tous, celles du début initiées par Frigide Barjot, se déclaraient gay friendly et sur leurs tracts inscrivaient systématiquement vouloir lutter contre l'homophobie.
(on se rappelle de leur première manif très encadrée par une équipe de chic et de choc, où les slogans et affiches étaient hyper surveillés/règlementés afin qu'aucun ne présente un caractère discriminant + une volonté très forte d'associer des mouvements LGBT à la cause anti-mariage pour tous)
Pour la plupart, je ne suis même pas certain que cela soit de l'hypocrisie : juste un déni de leur homophobie.
Tsar

Message par Tsar »

Malheureusement, c'est exactement ce que veulent les homophobes : ne pas nous voir, nous exclure de l'espace publique, nous renvoyer à nos chambres et à nos placards, pour mieux nier la légitimité de nos revendications. En renvoyant dans et en réduisant à la sphère privée la vie des LGBT, on les expulse de la vie démocratique du pays. Au-delà de l'erreur d'amateurs, le psycho-drame sur le nombre réel de participant-e-s à la manif' pour tous s'explique aussi par cette volonté plus ou moins consciente, j'en suis persuadé.

Entendons-nous bien, c'est normal d'avoir peur après les mois qu'on vient de vivre, et personne n'a à se forcer pour se montrer s'il-elle n'en a pas envie, surtout dans des contextes potentiellement dangereux. En revanche, je suis d'avis qu'il faut réfléchir à cette situation avec un point de vue plus global : la peur, c'est l'arme des homophobes. La nôtre, c'est la visibilité. Si nous nous cachons, même en se disant que c'est juste pour quelques mois, le risque est grand de légitimer l'homophobie, de lui fournir des arguments, et de la laisser prendre possession de l'espace publique.
Microcosmos

Message par Microcosmos »

Tsar a écrit : la peur, c'est l'arme des homophobes. La nôtre, c'est la visibilité. Si nous nous cachons, même en se disant que c'est juste pour quelques mois, le risque est grand de légitimer l'homophobie, de lui fournir des arguments, et de la laisser prendre possession de l'espace publique.
Rien à ajouter :gentil:
Sigma

Message par Sigma »

Yep, le mot d'ordre n'a pas changé depuis Harvey Milk. Come out!
Et toute cette discussion sur l'homophobie latente du style "Je ne suis pas homophobe, d'ailleurs j'ai des amis gays, je dis simplement que ce genre de pratiques doit être réservé à la sphère privée", ça me rappelle ceci et cela.
Répondre