S'afficher en public ?
Re: S'afficher en public ?
J'ai eu plus de regards bizarres et de réflexions à la con dans les grandes villes que dans les petites. Et je dois bien dire que parfois lorsqu'on se promène après 22heures à Lille et que j'aperçois de loin un groupe de garçons devant lesquels on va passer, ben je lâche la main de ma copine, parce que je sais qu'à 80% on va entendre un truc glauque.
J'allais répondre hormonalement qu'il fallait arrêter avec les grandes villes et tout. J'habite une mini ville et je tiens la main de ma chérie dans la rue, même que ça fait le tour de la ville dans mon milieu professionnel façon "potin mignon" et non pas le moins du monde homophobe.
Les réflexions à la con? dans les grandes villes, le soir vers 22H, exactement.
Je plussoie pour la notion de devoir de s'afficher, un peu.
Les réflexions à la con? dans les grandes villes, le soir vers 22H, exactement.
Je plussoie pour la notion de devoir de s'afficher, un peu.
Enfin si je compare Lille à la côte c'est plus évidement sur Lille ...
Par ici, il y a une auto-censure qui dure depuis des années, récemment le créateur d'une association LGBT faisait le point sur la situation
Par ici, il y a une auto-censure qui dure depuis des années, récemment le créateur d'une association LGBT faisait le point sur la situation
-
ChouKou Moon
je ne vois pas ou j'ai écris de "vivre caché" ...??Blinded a écrit :Bentiens, pour vivre heureux, vivons cachés. Encore mieux, aimons nous et reproduisons nous sous des grosses pierres, là où on viendra pas nous chercherChouKou Moon a écrit :Peut-être que certains ou certaines ne penseront pas la même chose que moi mais la provocation, je trouve, n'apporte finalement pas grand chose chez les homophobes car je trouve au contraire qu'au plus on les provoque plus ils nous "haïssent" et donc s'ouvre encore moins l'esprit.
Mais sinon, ça peut te venir à l'esprit qu'on puisse être démonstratif sans qu'il y ait d'idée de provocation derrière ? Simplement parce qu'on peut être comme n'importe qui et qu'on aime pouvoir se faire des gouzis gouzis (pour plus, voyez vos propres comportements, je ne suis pas responsable) nonobstant le lieu ou l'entourage immédiat comme n'importe quel couple ? Parce que dans ton propos, ça semble quelque peu exclu.
je parle surtout de la provocation, après il faut voir ce que chacun entend par "provocation" (chacun a sa propre définition et son degré de tolérance dans la provocation)
sinon je suis tout a fait d'accord avec le faite d'être démonstratif sans provoquer (tenir la main, petit bisous tout bonnement comme n'importe quelle couple, comme tu l'as mentioné)
quand on me dit "provocation" c'est pour moi des choses qui sont tout à fait "trash" (comme on disait plus haut dans le sujet: se "bouffer littéralement la figure" comme des fous furieux ^^ lol et je dis ca aussi bien pour les homos que les hétéros )
je ne dis pas qu'on doit vivre caché, simplement on peut s'afficher sans tomber dans la provocation.
Une question qui taraude mon esprit à la lecture des derniers posts : d'où tenez-vous le fait que les petites villes soient moins gay-friendly que les grandes villes ? Parce que pour moi, dans les deux, on peut être tout aussi bien emmerdé ou accepté. D'où le fait que je raisonne généralement au cas par cas (au niveau de la ville, voir au niveau du quartier ou de l'arrondissement).
75% pour moi, parce que j'en ai envie, mais aussi que c'est un peu militant. Petite et grande ville, j'adore capter ces petits regards pseudo-discrets des passants parce que je suis aussi fière de notre amour que de notre différence! Pé-da-go-gie!
Après, j'évite en effet après 22h, autour des gares, dans les grandes villes.... Ou pas, en fait!!
Après, j'évite en effet après 22h, autour des gares, dans les grandes villes.... Ou pas, en fait!!
|
Dernière modification par Euterpe le dim. juin 05, 2011 8:29 pm, modifié 1 fois.
[J'ai surement deja répondu et ce plusieurs fois en pensant que c'était la première. Je l'accepte
]
Je m'affiche généralement en tenant la main de ma copine et en l'embrassant, mais je tente de ménager les sensibilités ne ne l'embrassant pas dans une église/dans un restaurant Asiatique/... où je sais pertinemment que je pourrais mettre certaines personnes vraiment mal à l'aise.
Le hic, au temps des beaux jours où les jupes se font plus courtes et les amoureux en fête, c'est aussi le retour des mecs lourds, chauds bouillants qui pensent qu'ils ont leur chance.
En traînant avec ma copine hier près d'un bois, nous nous faisions accoster par un homme qui voit pertinemment que nous sommes en couple, dis à ma copine que je suis jolie, et nous propose d'aller boire un verre...
Je suis pour m'afficher mais ce genre de commentaire ou de pensée, j'ai l'impression de l'avoir supporté constamment pendant toute l'après midi et quand on y rajoutes les regards pour le haut un peu décolleté, c'est dur d'être une fille lesbienne en couple en été.
Demain, c'est Tee-Shirt Manche courtes...
Je m'affiche généralement en tenant la main de ma copine et en l'embrassant, mais je tente de ménager les sensibilités ne ne l'embrassant pas dans une église/dans un restaurant Asiatique/... où je sais pertinemment que je pourrais mettre certaines personnes vraiment mal à l'aise.
Le hic, au temps des beaux jours où les jupes se font plus courtes et les amoureux en fête, c'est aussi le retour des mecs lourds, chauds bouillants qui pensent qu'ils ont leur chance.
En traînant avec ma copine hier près d'un bois, nous nous faisions accoster par un homme qui voit pertinemment que nous sommes en couple, dis à ma copine que je suis jolie, et nous propose d'aller boire un verre...
Je suis pour m'afficher mais ce genre de commentaire ou de pensée, j'ai l'impression de l'avoir supporté constamment pendant toute l'après midi et quand on y rajoutes les regards pour le haut un peu décolleté, c'est dur d'être une fille lesbienne en couple en été.
Sapho a écrit :
Ca n'arrive pas que quand tu es en jupe. L'autre soir ma chérie et moi rentrions d'un pique-nique sur les quai. Chacune en jean, en marcel, blouson en cuir, on s'embrassait sur le quai de la B quand un gros relou est descendu et a dit :
"Wow c'est deux meuf qui se galochent !"
On a pas prêté attention, il s'est arrêté à côté de nous et il a fait son gros lourd, on la fusillé du regard et il est partit.
Cela ne me dérange pas non plus de tenir la main de mon copain en pleine rue. Je fais juste attention dans le métro ou dans les quartiers un peu craignos car même si je me fiche de ce que les gens en pense cela devient soulant les insultes et les commentaires pas du tout discret
Young n'aime pas tenir la main (en public ou ailleurs). Alors je me contente de la plaquer contre une grille (ou un mur) de temps en temps
.
Sinon, il y a des baisers échangés dans la rue, des calins sur la plage, des regards explicites, des frôlements répétés... on ne se cache pas, mais nous ne sommes pas très expansives (par nature).
Sinon, il y a des baisers échangés dans la rue, des calins sur la plage, des regards explicites, des frôlements répétés... on ne se cache pas, mais nous ne sommes pas très expansives (par nature).