EDIT : vu que mon propos en a visiblement choqué plus d'un, je me permets de retirer le contenu de mon intervention.
Les coupures incessantes de ma connexion internet m'ayant donné le temps réfléchir, j'en suis arrivé à la conclusion que je devais des excuses et des justifications. Vous en ferez ce que vous voudrez, je vais pas non plus ramper pour obtenir l'absolution.
J'ai toujours tendance à parler un peu trop vite, partisan de la franchise et de la spontanéité (oui, même à travers un forum) et je ne réfléchis que rarement à la portée de mes paroles. Alors oui, ça peut choquer, mais au moins je dis ce que je pense.
Ca m'arrive aussi tout simplement de ne pas m'exprimer comme il le faudrait, et d'écrire quelque chose qui ne correspond pas à ce que je pense.
En l'occurrence mon message peut paraître profondément transphobe (si vous le dites). Pourtant je n'y incluais même pas les trans : je n'y ai tout simplement pas pensé au moment où j'écrivais…
Je ne pense pas être intolérant pour autant.
Je vous inviterais bien à rencontrer mes amis pour vous le prouver. Je suis entouré de personnes d'horizons très différents en ce qui concerne leurs origines, leurs sexualités, leurs croyances, leurs parcours, leurs âges, leurs ce que vous voudrez. Je n'ai cependant, c'est vrai, que très rarement eu l'occasion de rencontrer des trans ou d'autres personnes se définissant autrement que par les cases biologiquement définies "garçon" et "fille". En gros, je n'ai jamais été confronté à la notion d'identité de genre, en pratique. Du coup, oui, ça ne me vient pas immédiatement à l'esprit quand je parle de sexualité (je signale au passage que c'est quand même une question que j'ai beaucoup discuté, avec moi-même ou avec d'autres).
J'ai mes préférences en tant que gay, vous avez les vôtres et les autres ont les leurs. Très bien. Aucune n'est absolu, comme aucune case, stéréotype ou lieu commun ne l'est non plus (et heureusement).
Donc encore une fois, je m'excuse d'avoir dit des choses que je ne pense même pas et la prochaine fois, je ferais craquer mes doigts 7 fois avant d'écrire quoi que ce soit.
Maintenant, si vous voulez continuer à me jeter la pierre, quelle qu'en soit la raison, soit, faites.
Par la même occasion je vous signale que je n'ai pas lu vos 2 derniers messages parce que je ne pense pas qu'ils me concernent. Peut-être que quand on se connaîtra un peu mieux, vous jugerez nécessaire de refaire mon éducation sur la question. En attendant...