que pensez vous des lesbiennes très féminines ?

Débats Gay et Lesbien
okami

Re: que pensez vous des lesbiennes très féminines ?

Message par okami »

EDIT : vu que mon propos en a visiblement choqué plus d'un, je me permets de retirer le contenu de mon intervention.

Les coupures incessantes de ma connexion internet m'ayant donné le temps réfléchir, j'en suis arrivé à la conclusion que je devais des excuses et des justifications. Vous en ferez ce que vous voudrez, je vais pas non plus ramper pour obtenir l'absolution.

J'ai toujours tendance à parler un peu trop vite, partisan de la franchise et de la spontanéité (oui, même à travers un forum) et je ne réfléchis que rarement à la portée de mes paroles. Alors oui, ça peut choquer, mais au moins je dis ce que je pense.

Ca m'arrive aussi tout simplement de ne pas m'exprimer comme il le faudrait, et d'écrire quelque chose qui ne correspond pas à ce que je pense.

En l'occurrence mon message peut paraître profondément transphobe (si vous le dites). Pourtant je n'y incluais même pas les trans : je n'y ai tout simplement pas pensé au moment où j'écrivais…

Je ne pense pas être intolérant pour autant.

Je vous inviterais bien à rencontrer mes amis pour vous le prouver. Je suis entouré de personnes d'horizons très différents en ce qui concerne leurs origines, leurs sexualités, leurs croyances, leurs parcours, leurs âges, leurs ce que vous voudrez. Je n'ai cependant, c'est vrai, que très rarement eu l'occasion de rencontrer des trans ou d'autres personnes se définissant autrement que par les cases biologiquement définies "garçon" et "fille". En gros, je n'ai jamais été confronté à la notion d'identité de genre, en pratique. Du coup, oui, ça ne me vient pas immédiatement à l'esprit quand je parle de sexualité (je signale au passage que c'est quand même une question que j'ai beaucoup discuté, avec moi-même ou avec d'autres).

J'ai mes préférences en tant que gay, vous avez les vôtres et les autres ont les leurs. Très bien. Aucune n'est absolu, comme aucune case, stéréotype ou lieu commun ne l'est non plus (et heureusement).

Donc encore une fois, je m'excuse d'avoir dit des choses que je ne pense même pas et la prochaine fois, je ferais craquer mes doigts 7 fois avant d'écrire quoi que ce soit.

Maintenant, si vous voulez continuer à me jeter la pierre, quelle qu'en soit la raison, soit, faites.

Par la même occasion je vous signale que je n'ai pas lu vos 2 derniers messages parce que je ne pense pas qu'ils me concernent. Peut-être que quand on se connaîtra un peu mieux, vous jugerez nécessaire de refaire mon éducation sur la question. En attendant...
Parmenide

Message par Parmenide »

Mais c'est pas seulement une question de préférences là pour le coup dans les deux messages précédents...à la question de l'acceptation de la différence et de la non conformité en découlant, il ne s'agit pas de se contenter de répondre "chacun ses goûts"...c'est un peu léger et à côté du "problème" ou pour utiliser un terme plus neutre, de la question.
Ceci dit, je comprend bien en te lisant qu'il n'y avait rien de discriminatoire dans tes propos. :gentil:
hybride

Message par hybride »

Okami, il faut pas le prendre pour toi comme ça. Quand je dis "tes propos sont sexistes", je ne dis pas que tu es un vilain sexiste, bouh le méchant-pas-beau : je parle de tes propos, que tu admets d'ailleurs balancer parfois sans trop réfléchir à leur portée. Et c'est justement de là que vient le problème : dans une société largement sexiste, quand on ne réfléchit pas à la signification des idées, il y a de fortes chances pour qu'elles sortent sexistes elles aussi. C'est la même chose avec le racisme, l'homophobie, etc... tant qu'on ne remet pas en question les stéréotypes, on les véhicule sans faire gaffe, c'est tout.
Ça veut pas dire que t'es un connard, ni qu'on veut t'apprendre la vie. Juste qu'on est obligés de sauter sur des clichés vexants, et qu'on espère que t'y feras plus gaffe la prochaine fois.
EleanorRigby

Message par EleanorRigby »

Sommes-nous en train de perdre notre temps?
popy

Message par popy »

EleanorRigby a écrit :Sommes-nous en train de perdre notre temps?
Il est vrai que ya un peu de hors sujet, mais dans le fond, l'idée est la.
Ce qu'on pense des nouvelles normes non officiels.
:D
Fallen

Message par Fallen »

Bon et bien moi, je me référerai seulement au petit Larousse qui dit la chose suivante :

LESBIENNE n.f. : Femme homosexuelle.
HOMOSEXUEL(LE) adj. et n. : Qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son sexe.

Voilà voilà, je pense que tout est dit. Le reste n'est que préférance personnelle. Quant à l'utilisation du therme "vraie lesbienne"...je le trouve...très mal employé !! C'est comme "Oh elle c'est pas une vraie femme !" --', qu'est-ce qu'une "vraie" femme ? Et une fausse femme ? C'est un homme non ?! Donc c'est meme plus une femme. Je ne vais pas me lancer dans un débat philosophique mais je ne peux m'empecher de trouver quand meme compliqué d'etre une fausse lesbienne :erm: (exit les filles qui se disent lesbienne juste pour se trouver un mec, si si ça existe, et ça marche en plus --').
emeu2111

Message par emeu2111 »

salut

desolé mais je vais avouée j'ai pas pris lapenne de tout lir trop de age lol
moi les lesbienne feminine perso sa me derange pas (moi je suis masculine) car en temp que homosexuelles on ces tres bien qu'on et juger sur notre aprence (masculine ou feminine je parle meme de la tenu des homme homo) donc je voi pas pourquoi saretter a la tenu et javous j'avous que quand je voi une lesbienne feminine mini jupe et decolté (oui j'en connée) c'est plus excitent qu'uneendrogie lol quoi que enfee nan moi j'aime les deux feminine et masculine car j'aime les femme et temp que la femme avec qui je suis ou vais etre ces se qu'elle ai je m'en fiche ...........................................................
:amour: :D voila bisous
Sapho

Message par Sapho »

Lol, PTDR, ah ah ah..

Emeu211, je vais t'avouer une chose, je n'ai pris la peine de te lire.
Ton texte est bourrée de fautes d'orthographes et il manque des mots.
Relis toi, pour que je puisse avoir de te lire et de te répondre.
:blink:
puck

Message par puck »

emeu2111 a écrit :salut

desolé mais je vais avouée j'ai pas pris lapenne de tout lir trop de age lol
moi les lesbienne feminine perso sa me derange pas (moi je suis masculine) car en temp que homosexuelles on ces tres bien qu'on et juger sur notre aprence (masculine ou feminine je parle meme de la tenu des homme homo) donc je voi pas pourquoi saretter a la tenu et javous j'avous que quand je voi une lesbienne feminine mini jupe et decolté (oui j'en connée) c'est plus excitent qu'uneendrogie lol quoi que enfee nan moi j'aime les deux feminine et masculine car j'aime les femme et temp que la femme avec qui je suis ou vais etre ces se qu'elle ai je m'en fiche ...........................................................
:amour: :D voila bisous
emeu2111 revue et corrigée a écrit : Salutations,

Je souhaitais tout d'abord vous présenter toutes mes excuses, car je dois vous confier que je n'ai, de dédain, malheureusement pas été en mesure de lire l'intégralité des messages postés. Oui, la faute en incombe à la juste ire ressentie en prenant connaissance du sujet, au simple souvenir de laquelle je ne manque pas de m'esclaffer.

Selon ma vision intime de la chose, les homosexuelles insistant dans leur apparence, ( et comportement, que-sais-je ?) sur ce que notre culture associe traditionnellement aux femmes, ne me posent en aucune manière un problème de conscience ( je porte pour ma part l'accent sur ma dimension virile );
Car nous, les lesbiennes, sommes pertinemment au fait de notre évaluation sur le simple critère de ce que l'on laisse entrevoir ( à consonnance andrée ou gynée, sans même évoquer l'aspect vestimentaire des homosexuels de sexe masculin ), et le moins que l'on puisse en tirer est que l'idée de ne pas dépasser ce même aspect vestimentaire me laisse dans le plus profond désarroi.

Je peux ici, et tiens apparemment beaucoup à confesser que de contempler une homosexuelle ( et une homosexuelle seulement ! ), incarnant l'essence même de la féminité, vêtue de manière à mettre en valeur ses mamelles autant que de suggérer que la fleur de son désir et son éventuelle fourrure sont presque vulnérables, découverts ( et je peux vous assurer qu'il en existe ), JE ( car je vous présente seulement mon opinion personnelle, n'est-ce-pas ) suis moultement plus émoustillée que si un doute persistait sur la présence d'un 1 ou un 2 en tête de son numéro de sécurité sociale; A cette idée, je ne puis que pouffer derechef, même si à la réflexion, je n'ai contrairement à ce que je viens de dire pas de réelle préférence pour l'une ou l'autre identité, présentation... Car mon attirance réside entièrement, et exclusivement, chez la femme. Et, je l'annonce ici comme un défi aux dieux, aussi longtemps que celle avec qui j'entretiens ou entretiendrai une relation de couple aura une réelle connaissance de sa nature ( quoi que cela veuille dire ), je n'aurais cure de toutes ces considérations.

...

Je suis contente, voir même enivrée de vous avoir livré ces réflexions personnelles, et vous dépose tendrement de chastes baisers sur les joues, en alternant les côtés et variant le nombre selon les us locaux.
Ala, suffit de demander. Comment ça, j'ai brodé ?
C'est moi ou ça sent le vert, écailleux, marécageux avec un gourdin ?
Edit: Un jour, la dernière étoile s'éteindra...Ce jour-là, ma haine pour toi sera toujours en train de réchauffer l'univers, mystérieux vengeur masqué! Je te démasquerai , et c'est peut-être toi qui sera à ma place; Alors, j'aurai ma vengeance! :biz: *part hurler un bon coup sous son oreiller*
Dernière modification par puck le mer. avr. 13, 2011 6:19 am, modifié 2 fois.
floridjan

Message par floridjan »

puck a écrit :
emeu2111 revue et corrigée a écrit : Salutations,

Je souhaitais tout d'abord vous présenter toutes mes excuses, car je dois vous confier que je n'ai, de dédain, malheureusement pas été en mesure de lire l'intégralité des messages postés. Oui, la faute en incombe à la juste ire ressentie en prenant connaissance du sujet, au simple souvenir de laquelle je ne manque pas de m'esclaffer.

Selon ma vision intime de la chose, les homosexuelles insistant dans leur apparence, ( et comportement, que-sais-je ?) sur ce que notre culture associe traditionnellement auX femmes, ne me posent en aucune manière un problème de conscience ( je porte pour ma part l'accent sur ma dimension virile );
Car nous, les lesbiennes, sommes pertinemment au fait de notre évaluation sur le simple critère de ce que l'on laisse entrevoir ( à consonnance andrée ou gynée, sans même évoquer l'aspect vestimentaire des homosexuels de sexe masculin ), et le moins que l'on puisse en tirer est que l'idée de ne pas dépasser ce même aspect vestimentaire me laisse dans le plus profond désarroi.

Je peux ici, et tiens apparemment beaucoup à confesser que de contempler une homosexuelle ( et une homosexuelle seulement ! ), incarnant l'essence même de la féminité, vêtue de manière à mettre en valeur ses mamelles autant que de suggérer que la fleur de son désir et son éventuelle fourrure sont presque vulnérables, découverts ( et je peux vous assurer qu'il en existe ), JE ( car je vous présente seulement mon opinion personnelle, n'est-ce-pas ) suis moultement plus émoustillée que si un doute persistait sur la présence d'un 1 ou un 2 en tête de son numéro de sécurité sociale; A cette idée, je ne puis que pouffer derechef, même si à la réflexion, je n'ai contrairement à ce que je viens de dire pas de réelle préférence pour l'une ou l'autre identité, présentation... Car mon attirance réside entièrement, et exclusivement, chez la femme. Et, je l'annonce ici comme un défi aux dieux, aussi longtemps que celle avec qui j'entretiens ou entretiendrai une relation de couple aura une réelle connaissance de sa nature ( quoi que cela veuille dire ), je n'aurais cure de toutes ces considérations.

...

Je suis contente, voir même enivrée de vous avoir livré ces réflexions personnelles, et vous dépose tendrement de chastes baisers sur les joues, en alternant les côtés et variant le nombre selon les us locaux.
Ala, suffit de demander. Comment ça, j'ai brodé ?
C'est moi ou ça sent le vert, écailleux, marécageux avec un gourdin ?
Lorsque l'on se gausse, il faut être irréprochable dans sa gausserie ! 8)

Signé : le vengeur masqué. :ninja:
Répondre