|
[quote="Selfish"][quote="Rusalka"][quote="Selfish"][quote="Rusalka"][ot][quote="Selfish"]Je dit toujours madame, si la personne est plus agée que moi.[/quote]
Parfaitement en accord avec l'égoïsme de ton pseudo. C'est magnifique.
Soit dit-en-pasant, je trouve très intelligent les gens qui pensent prendre part à un débat sans prendre la peine de lire au moins les documents apportés par les précédents participants.
 |
|
[/quote]
En quoi c'est de l'egoisme ? On ma toujours appris qu'une fille plus jeune que moi c'etait mademoiselle et quand c'est une fille plus agée c'etait madame.[/quote]
C'est de l'égoïsme parce que tu fondes ton jugement par rapport à toi-même. Si tu avais proposé, objectivement, d'appeler Melle une jeune femme jusqu'à ses 18 ou 20 ans, puis Mme, ç'aurait été moins égoïste.
Aujourd'hui à 21 ans, tu appelles Mme une femme de 25. Quand tu en auras 30, que tu en croiseras une 25. Comment l'appelleras-tu ?
Maintenant, tu ne parles que de l'âge. Mais il peut y avoir des jeunes femmes qui rentreraient, via le critère de l'âge, dans la catégorie Melle et qui sont déjà mariées/pacsées, ou déjà mère d'un ou plusieurs charmants bambins. Que fais-tu dans ces cas-là ?
Et puis, toutes ces données sont-elles écrites sur le visage/les habits/l'allure de la femme en face de toi ? As-tu leur CV entre les mains à la 1ère rencontre ?
C'est pourquoi il est plus simple/honnête d'appeler une femme Mme quelles que soient les circonstances héritées de siècles de patriarcat.[/quote]
Effectivement, j'y avait pas pensé par rapport au futur quans je serais plus agés, mais j'utilise plus le madame que le mademoiselle car je suis plus en contact avec des personnes plus agées que moi que de mon age. Apres j'utilise principalement que madame parce que c'est ce qui me revient toujours en premier et que ca sonne plus respectueux et comme tu dit parce que je connais rien de la personne en face de moi. Apres je pense que ta du te trompé de mot concernant l'egoisme parce que je voit pas comment on peu etre egoiste dans ce genre de situation.

[/quote]
Lis les précédentes pages, c'est très interessant.
[/ot]