Bon je tient à m'excuser pour "l'emportement" que j'ai pu avoir dans mon dernier post, et je regrettes de l'avoir écris d'une manière agressive. Là dessus j'ai eu tort. Cependant tout ce que j'ai dit je le pense.
Fondamentalement je ne suis ni pour obliger les femmes à porter le voile, ni pour l'interdire (juridiquement parlant dans cette phrase). Mais ça ce serai si seulement on vivais dans un monde où ce-là ne leur serais pas imposé la plupart du temps (là je parle principalement pour les musulmans bien entendu). J'ai bien dit la plupart du temps, je sais très bien que certaines femmes le choisissent vraiment de plein gré, après y avoir vraiment réfléchi par elle même, pas en ayant été tout bonnement forcées ou sans avoir subi de pression ou d'influence de la part de leur entourage.
C'est un sujet délicat, et certes il ne s'agit pas d'adopter une position extrémistes, et je ne suis ni 100% pour, ni 100% contre les lois interdisant le voile et la burqa. Mais toujours est il qu'il faut trouver une solution pour protéger les droits de la femme nan? Et NON il n'y a pas de parfaite décision par rapport à ça, mais alors que faire?
Ensuite pour répondre à ta question "qu'est ce que j'en sais? Est ce que je leur ai demandé?"
A titre d'exemple, j'en ai servi beaucoup en tant que clients par exemple, et un grand nombre d'entre elles commandaient de l'alchool et oui en compagnie de leur maris. Alors je fait sans doute erreur mais (on sait tous que l'islam interdit la consommation d'alchool n'est ce pas?), oui ceux là ne me paraissaient pas être les plus convaincu des bienfaits de l'application du Coran.
Mais bon après , tu as raison, ça ne me regardes en rien et ils font tout à fait ce qu'ils veulent... En vérité, en soi burqa ou pas, ça ne me dérange pas plus que ça. je trouve juste ça triste que certaines personnes prennent ça comme un "jeu" ou un bon moyen de réagir/faire réagir aux/les gens déjà islamophobes, alors que dans des pays comme l'Iran des femmes prennent le risque d'être battues et jetées en prison, lorsqu'elles laissent dépasser 2 ou 3 mèches de cheveux en seul signe de protestation possible. Pour ceux qui lisent l'anglais, lisez "We are Iran, the Persian Blog"." Ca donne une idée du pourcentage de femme en Iran à l'heure actuelle qui veulent vraiment porter le voile.
Dernière chose au sujet des musulmans, juste pour rappel, comme ça doit se sentir dans mon premier post sur le sujet, je suis très souvent en désaccord avec les gens qui montent au crénaux contre l'islam comme il est de bon ton je trouve (en tout cas chez la plupart des gens que je rencontre, et je vais justement un peu partout et rencontre des gens qui viennent d'un peu partout, je ne vis pas coincée dans la petite ville du fin fond de la France où tous les "bauf" résident du genre de la ville où j'ai grandi. Je passe plutôt ma vie dans des environnements très régulièrement différents et cosmopolites... donc les gens que je rencontre le sont aussi.).
Pour ce qui est du fait que tu ne rencontre pas ou très peu de gens qui essaient de te "convertir" ou bien qui te sortent la Bible sous tout propos, et bien tu as bien de la chance, et justement.. c'est parce qu'en France on est assez intolérant avec ce genre de truc. Et il reste peut être beaucoup moins de pratiquants... et encore.
Mais oui, je peux t'assurer que oui il y en a et ils sont pas si peu nombreux. Il y a trois jours encore, dans mon hostel, j'ai entretenu une longue conversation avec un gars de 24-25 ans, me demandant mon opinion sur les homosexuels. Et dès lors que j'ai dit que je les supportais totalement, il m'a sortis sa Bible (nan même pas métaphoriquement, mais en vrai) et a commencé à me citer des passage sur la création de l'humanité et blablabla...
Ce n'est pas la première fois, et certainement pas la dernière fois que je serai confrontée à ce genre de gens... Alors je sais.... c'est la liberté d'expression nan? La liberté d'expression, des fois, ce-là dépasse la liberté "d'être" de certain je trouve. C'est tout.
Sur ce je n'ai vraiment plus rien à dire. Et encore désolée, si tu trouves que je généralise trop.

Mais il y a une différence entre généraliser et constater des cas semblables répétés (qui ne sont certes pas une majorité pour autant, je suis d'accord).