Willou
Les homos et le don du sang
Il me semble aussi, on a tellement étés surinés avec ça qu'au final je crois que les jeunes homos sont hyper informés. Enfin je me fait peut-être des idées, mais à force d'entendre "Les homos sont très touchés par le SIDA" etc, on fini par avoir tellement la trouille qu'on se protège coûte que coûte...
Pour le fait que beaucoup d'hétéros
-ne sont pas au courant par rapport aux IST (j'ai fait une action en lycée pour le 1° décembre, bonjour la cata...)
-ne se protegent pas
-ont plein d'idées reçues trés fausses
-sont aussi infidèles
Je suis tout à fait d'accord,
Mais si les pratiques sexuelles n'ont pas de sexe ni d'orientation sexuelle, les partenaires, si.
Et l'hétérote lambada sodomisée par l'hétéro lamdba a moins (ça veut pas dire 0%)de risque d'être contaminée que le gay lambda sodomisé par le gay lambda (ça veut pas dire 100%). Tout simplement parce que la prévalence du vih n'est pas la même dans les deux populations. C'est injuste, mais c'est comme ça
Le problème de ton discours, Willou, c'est que tu appliques aux autres ce qui est vrai pour toi "je fais attention, je suis au courant, je me surveille", et que tu en tires des conclusions pour la population "gay": nous ne sommes pas plus à risque. Tu n'es pas plus à risque, peut-être, mais pas parce que tu es gay, mais parce que tu fais attention!
Je m'occuppe d'assos homos depuis plus de 10ans, je traine sur les bancs de la fac de médecine depuis 12, et je vais faire ma thèse sur "conduites suicidaires et prises de risque sexuelles chez les jeunes gays"... et je sais un peu trop qu'on vit pas au pays des bisounours... et qu'il faut se bouger pour que ça change.
Les contaminations remontent chez les jeunes gays. Moi j'ai les boules de voir des gosses de 20ans plombés. J'ai les boules quand je vois les adultes d'il y a dix ans , ceux-là même qui m'ont permis, par leur exemple plein de bonté, de fierté, de courage, aujourd'hui comme des viellards, amaigris, déformés, bousillés par la maladie.
Il suffit pas de savoir pour se protéger, hélas. Et les jeunes gays sont mêmes pas tous informés...
Ca dépasse la question du don du sang... ça parle de notre capacité à prendre soin de nous-même en tant que groupe. Et quand je vois la facilité de certains à jeter l'opprobe sur tout ceux qui donnent "une mauvaise image", j'avoue, je m'inquiète.
-ne sont pas au courant par rapport aux IST (j'ai fait une action en lycée pour le 1° décembre, bonjour la cata...)
-ne se protegent pas
-ont plein d'idées reçues trés fausses
-sont aussi infidèles
Je suis tout à fait d'accord,
Mais si les pratiques sexuelles n'ont pas de sexe ni d'orientation sexuelle, les partenaires, si.
Et l'hétérote lambada sodomisée par l'hétéro lamdba a moins (ça veut pas dire 0%)de risque d'être contaminée que le gay lambda sodomisé par le gay lambda (ça veut pas dire 100%). Tout simplement parce que la prévalence du vih n'est pas la même dans les deux populations. C'est injuste, mais c'est comme ça
Le problème de ton discours, Willou, c'est que tu appliques aux autres ce qui est vrai pour toi "je fais attention, je suis au courant, je me surveille", et que tu en tires des conclusions pour la population "gay": nous ne sommes pas plus à risque. Tu n'es pas plus à risque, peut-être, mais pas parce que tu es gay, mais parce que tu fais attention!
Je m'occuppe d'assos homos depuis plus de 10ans, je traine sur les bancs de la fac de médecine depuis 12, et je vais faire ma thèse sur "conduites suicidaires et prises de risque sexuelles chez les jeunes gays"... et je sais un peu trop qu'on vit pas au pays des bisounours... et qu'il faut se bouger pour que ça change.
Les contaminations remontent chez les jeunes gays. Moi j'ai les boules de voir des gosses de 20ans plombés. J'ai les boules quand je vois les adultes d'il y a dix ans , ceux-là même qui m'ont permis, par leur exemple plein de bonté, de fierté, de courage, aujourd'hui comme des viellards, amaigris, déformés, bousillés par la maladie.
Il suffit pas de savoir pour se protéger, hélas. Et les jeunes gays sont mêmes pas tous informés...
Ca dépasse la question du don du sang... ça parle de notre capacité à prendre soin de nous-même en tant que groupe. Et quand je vois la facilité de certains à jeter l'opprobe sur tout ceux qui donnent "une mauvaise image", j'avoue, je m'inquiète.
Je pourrais savoir d'où tu sort sa ?shayalone a écrit :Et l'hétérote lambada sodomisée par l'hétéro lamdba a moins (ça veut pas dire 0%)de risque d'être contaminée que le gay lambda sodomisé par le gay lambda (ça veut pas dire 100%). Tout simplement parce que la prévalence du vih n'est pas la même dans les deux populations. C'est injuste, mais c'est comme ça
Je pense que la jeune génération gay (la mienne quoi) est beaucoup plus informé et flippe tellement + qu'elle se protège énormément par apport au hétéro... donc le fait que nous ne puissions pas donner notre sang n'est pas justifier.
Et puis, quand tu couche à droite et à gauche sans te protéger, c'est rare que t'aille donner ton sang.
Je ne vois pas en quoi l'orientation sexuel doit etre un critère éliminatoire...
Willou
ben le pourcentage de personnes contaminées est plus élevé chez les gays, tout betement.
Reprend les chiffres de graywolf: 28% des séropositifs sont gays ou bisexuels.
Hors il y a, selon les études de 1à 7% de gays
Donc, 7% de la population se partage 28% des contaminations, et les 93% qui restent (hétéros des deux sexes et lesbiennes) se partagent 72% des contaminations.
Donc si tu prend un gay au pif, et un hétéro au pif, il y a plus de risque que le gay soit contaminé.
Et si ta génération est informée et se protège, tant mieux. Mais je croise suffisamment de contre-exemples pour avoir du mal à y croire. J'aimerais beaucoup me tromper tu sais.
Reprend les chiffres de graywolf: 28% des séropositifs sont gays ou bisexuels.
Hors il y a, selon les études de 1à 7% de gays
Donc, 7% de la population se partage 28% des contaminations, et les 93% qui restent (hétéros des deux sexes et lesbiennes) se partagent 72% des contaminations.
Donc si tu prend un gay au pif, et un hétéro au pif, il y a plus de risque que le gay soit contaminé.
Et si ta génération est informée et se protège, tant mieux. Mais je croise suffisamment de contre-exemples pour avoir du mal à y croire. J'aimerais beaucoup me tromper tu sais.
J'ai peur d'être absolument d'accord avec shayalone sur ce point. Enfin peur, non mdr. Question statistiques, si on reprend mes calculs à 3h du mat, où j'ai dû trouver 2,13% pour les homos, soit 1/47, si on fait le même calcul avec la population en général (ou les hétéros, c'est pas très différent comme calcul), on obtient environ 0,3%, soit 1/300 en très très gros. C'est sûr que ça fait quand même une différence, disons que le gay lambda a 6 fois plus de risques de tomber sur un séropo que l'hétérotte lambda.
Et faut que j'arrête les stats moi, merde je fais de la chimie dans la vie!!!
Et faut que j'arrête les stats moi, merde je fais de la chimie dans la vie!!!