Les homos et le don du sang
Désolé j'arrive comme un cheveu sur la soupe!!!
mais euh j'ai donné mon sang, et j'ai menti sur mon age et sur mon orientation sexuelle...
J'en suis pas mort c'était pour la bonne cause...
Comme ququn qui va faire semblant detre un malfrat pour prendre la mafia sur le fait
ou mentir a ququn pour pas lui faire de peine
C'est pas une qeston davior honte, on ment pour la bonne cause...
Bref! De ttes facons apres coup on ma fait comprendre que mon don servait a rien paske jetais AB (je sais plus si chui + ou -) et que j'etais limite classé dans le groupe donneur inutile... vu que mon sang etait seulmt compatible avec des personnes qui sont compatibles avec tout le monde...
Enfin bon, tant quon est sur de soi, je vois pas pourquoi se priver...
Et puis au pire si la fierté homosexuelle en prend un coup, fo aller voir le medecin quelques mois apres et lui dire "hahahaha chui homo, et personne n'est mort!!! vous etes baisé!!! vous et votre legislation a la con, hein???"
mais euh j'ai donné mon sang, et j'ai menti sur mon age et sur mon orientation sexuelle...
J'en suis pas mort c'était pour la bonne cause...
Comme ququn qui va faire semblant detre un malfrat pour prendre la mafia sur le fait
ou mentir a ququn pour pas lui faire de peine
C'est pas une qeston davior honte, on ment pour la bonne cause...
Bref! De ttes facons apres coup on ma fait comprendre que mon don servait a rien paske jetais AB (je sais plus si chui + ou -) et que j'etais limite classé dans le groupe donneur inutile... vu que mon sang etait seulmt compatible avec des personnes qui sont compatibles avec tout le monde...
Enfin bon, tant quon est sur de soi, je vois pas pourquoi se priver...
Et puis au pire si la fierté homosexuelle en prend un coup, fo aller voir le medecin quelques mois apres et lui dire "hahahaha chui homo, et personne n'est mort!!! vous etes baisé!!! vous et votre legislation a la con, hein???"
Lol LieN pas besoin non plus d'aller bisquer les médecins...
Mais moi je suis O+, du coup je crois que je peux donner à pas mal de monde (j'ai pas vraiment pigé comment ça marchait...) alors ça me ferait un peu ch*** de ne pas le donner alors que des gens peuvent en avoir besoin. A la base ma pensée va plutôt vers les enfants accidentés, c'est à eux que je pense en premier quand je donne mon sang. Alors je continuerai à le donner, même si pour ça je dois mentir, parce que je ne suis pas une personne à risque et que je ferai attention à mes pratiques.
Maintenant, je comprends très bien l'avis de shayalone et je ne conteste absolument pas le fait que les homos soient plus à risque que les hétéros. De toute manière je l'ai montré par le calcul (en considérant que les chiffres sont à peu près bons), on a des risques 6 ou 7 fois plus élevés.
Mais moi je suis O+, du coup je crois que je peux donner à pas mal de monde (j'ai pas vraiment pigé comment ça marchait...) alors ça me ferait un peu ch*** de ne pas le donner alors que des gens peuvent en avoir besoin. A la base ma pensée va plutôt vers les enfants accidentés, c'est à eux que je pense en premier quand je donne mon sang. Alors je continuerai à le donner, même si pour ça je dois mentir, parce que je ne suis pas une personne à risque et que je ferai attention à mes pratiques.
Maintenant, je comprends très bien l'avis de shayalone et je ne conteste absolument pas le fait que les homos soient plus à risque que les hétéros. De toute manière je l'ai montré par le calcul (en considérant que les chiffres sont à peu près bons), on a des risques 6 ou 7 fois plus élevés.
La ministre de la santé se déclare favorable à une suppression de la présomption de séropositivité des gays :
http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... news=12144Enfin, concernant le don du sang, Roselyne Bachelot «souhaite que la population homosexuelle puisse y accéder» [...] Un groupe de travail s'est réuni «récemment», et des préconisations devraient en sortir «sous quelques jours».
shayalone a écrit :Et les jeunes gays sont mêmes pas tous informés...
Sur quelle planète vivent ces jeunes gays pour ne pas connaitre les risques du SIDA et ne pas savoir comment faire pour s'en protéger ???
Maintenant, que par dégoût de la vie, acte de revendication, de révolte, suicidaire ou autre ils décident de se plomber... ça c'est malheureux, mais ils sont au courant.
Perso, je suis moi aussi révolté du fait qu'ils refusent le sang des gays.
Comment peut-on dire il y a moins de chance, moins de risques...
Les risques sont les mêmes pour tous... il suffit d'une fois.
Perso, je suis O-, bref, je peut donner à tout le monde. Donneur universel... je me suis fais engueulé par l'infirmière (maladroite) qui lisait mon questionnaire... Je vous dis pas ce qu'elle a reçu dans la gueule en retour.
Ce qui me rend le plus malade, c'est quand on voit des campagnes de dons du sang... et que finalement, ils refusent certains donneurs... Pourquoi ça, ils ne le disent pas haut et fort... je pense que ça ferait réfléchir plus d'un.
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé, en prévision de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, qu’en France, 6.300 séropositifs ont été dépistés en 2006, contre 6.700 en 2005 et 7.000 en 2004, et que les contaminations sont en diminution régulière dans l'ensemble de la population, sauf chez les homosexuels.
Les pratiques sexuelles auraient donc évolué. source journal 20 minutes...ce n'est pas pour continuer un vieux débat c'est juste un chiffre qui pour un séropisitif comme moi, ce révèle soit trés inquiétant, soit confirme que l'on donne raison pour être exclut du don de sang....
Les pratiques sexuelles auraient donc évolué. source journal 20 minutes...ce n'est pas pour continuer un vieux débat c'est juste un chiffre qui pour un séropisitif comme moi, ce révèle soit trés inquiétant, soit confirme que l'on donne raison pour être exclut du don de sang....