automutilation

Débats Gay et Lesbien
logik

Re: automutilation

Message par logik »

Yume a écrit : Je sais qu'elle accepte parfaitement mon AM, il n'y a jamais eu de problème là dessus ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne me suis pas du tout douté un seul instant qu'elle pourrait bloquer sur la question.
A l'époque quand j'avais eu besoin de lui en parler lors d'une crise elle avait su me comprendre et m'aider en trouvant les mots qu'il fallait. Du coup j'ai cru que je pouvais lui en reparler.
Sauf que je pense que depuis j'ai pris une importance différence pour elle, et que du coup elle n'est plus capable d'en parler aussi facilement. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'elle m'a fait comprendre et je le conçoit très bien.
Je me permets de répondre mais je ne sais pas si j'ai le droit...
Si j'ai "bloqué" hier soir sur ce sujet c'est vraiment parce qu'il me touche un peu trop. Je sens bien que c'est important pour Yume, donc nous aurons cette discussion (on parle vraiment énormément dans notre couple, de tout et on essaie vraiment de ne pas avoir de tabous) mais cela me touche.

Je suis vraiment très proche d'elle et ça me touche de savoir dans quel état d'esprit elle est à ces moments-là, pourquoi elle le fait... Au-delà du fait que je l'accepte très bien et que je le comprenne.
Em'

Message par Em' »

Ce sont des gens qui souffrent, qui n'ont trouvé que ça pour aller mieux et qui sont finalement pris dans une spirale qui les pousse à recommencer...
Yume

Message par Yume »

Ton message semble très pessimiste. Ton point de vu m'intéresse. Tu développe ?
Em'

Message par Em' »

Yume a écrit :Ton message semble très pessimiste. Ton point de vu m'intéresse. Tu développe ?
( si c'est bien à moi que tu parles, ) l'AM est généralement une façon de gérer des sentiments trop forts.
Chacun-e fait comme il/elle peut pour gérer ses émotions et ce qui lui arrive. Mais si on en arrive là, c'est soit qu'on a épuisé les autres méthodes, soit qu'on ne les connaît pas, soit qu'il nous faut quelque chose de vraiment fort ( ce que je dis n'est pas valable pour tout le monde et je ne le prétends pas ). Ce qui devient problématique le jour où on voudrait trouver un autre moyen d'aller mieux ou pas trop mal, ça dépend.
En plus il me semblait avoir compris, mais pas sûre, que ça libérait certaines substances plutôt euphorisantes dans le corps ( et là je suis vraiment pas sûre du tout ) qui peuvent donner lieu à une dépendance psychologique.
Enfin l'AM, c'est un peu comme une drogue, de toute façon. :erf:

( Je suis pessimiste de nature :mrgreen: )
Aotisma

Message par Aotisma »

C'est exact, l'AM, comme toutes les douleurs, libère de l'endorphine, qui réduit le stress, ce qui peut tout à fait conduire à une dépendance psychologique.
Notons cependant qu'il y a, à côté des individus qui cherchent à gérer des émotions, des individus qui cherchent à ressentir quelque chose.
Em'

Message par Em' »

Aotisma a écrit :C'est exact, l'AM, comme toutes les douleurs, libère de l'endorphine, qui réduit le stress, ce qui peut tout à fait conduire à une dépendance psychologique.
Notons cependant qu'il y a, à côté des individus qui cherchent à gérer des émotions, des individus qui cherchent à ressentir quelque chose.
Aussi !
( désolée de l'avoir oublié )
Würmy

Message par Würmy »

Aotisma a écrit :C'est exact, l'AM, comme toutes les douleurs, libère de l'endorphine, qui réduit le stress, ce qui peut tout à fait conduire à une dépendance psychologique.
Je ne savais pas que ça libérait de l'endorphine. Pourtant c'est vrai, que quand je le faisais cela me déstressé, ça me faisait vraiment du bien. Et quand je le faisais, c'était pour gérer mes émotions. Mais aujourd'hui, je suis contente d'avoir trouver la solution pour m'en sortir.
Em'

Message par Em' »

Würmy a écrit :
Je ne savais pas que ça libérait de l'endorphine. Pourtant c'est vrai, que quand je le faisais cela me déstressé, ça me faisait vraiment du bien. Et quand je le faisais, c'était pour gérer mes émotions. Mais aujourd'hui, je suis contente d'avoir trouver la solution pour m'en sortir.
Intéressée par la solution :/
Würmy

Message par Würmy »

Em' a écrit :
Würmy a écrit :
Je pense que la solution dépend de la personne et de la cause qui créer l'AM.

Pour moi la solution fût de m'éloigner de la cause. Je me suis tout de suite sentie mieux, comme si je revivais.

Mais lorsque je dois revenir vers la cause, l'envie me reprend. J'essaye donc de résister et pour ça je fais un travail sur moi même, j'essaye de trouver de petites solutions à court terme => musique à fond dans les oreilles, yeux fermés, grandes inspirations et je pense à quelque chose d'agréable. Des petites choses simples qui m'évite l'AM, bien que ça ne marche pas à chaque fois.

Mais encore une fois, je pense que chaque personne à sa personne à sa propre solution.
Em'

Message par Em' »

Würmy a écrit :
Em' a écrit :
Würmy a écrit : Je ne savais pas que ça libérait de l'endorphine. Pourtant c'est vrai, que quand je le faisais cela me déstressé, ça me faisait vraiment du bien. Et quand je le faisais, c'était pour gérer mes émotions. Mais aujourd'hui, je suis contente d'avoir trouver la solution pour m'en sortir.
Je pense que la solution dépend de la personne et de la cause qui créer l'AM.

Pour moi la solution fût de m'éloigner de la cause. Je me suis tout de suite sentie mieux, comme si je revivais.

Mais lorsque je dois revenir vers la cause, l'envie me reprend. J'essaye donc de résister et pour ça je fais un travail sur moi même, j'essaye de trouver de petites solutions à court terme => musique à fond dans les oreilles, yeux fermés, grandes inspirations et je pense à quelque chose d'agréable. Des petites choses simples qui m'évite l'AM, bien que ça ne marche pas à chaque fois.

Mais encore une fois, je pense que chaque personne à sa personne à sa propre solution.
D'accord avec toi...
Répondre