S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%

Nombre total de votes : 504

Euterpe

Re: S'afficher en public ?

Message par Euterpe »

Mmmmmh, Mizc, je ne partage pas ton point de vue (c'est fou comme le ressenti peut donner lieu à des comportements différents!)... Comme tout le monde commence à le savoir, je suis un bisounours doublée d'une niaise.
Ce qui fait que j'adore tenir ma nana par la main, pouvoir lui faire des petits bisous ou la regarder tendrement en public (on est d'accord, hein, je vais pas forcément en pleine rue ou même sur mon mur FB rouler de grosses pelles, j'estime que le privé nous appartient et le public n'est pas forcément intéressant).
Et que je ne vois pas pourquoi on viendrait me faire chier.
Et que si on met fait chier, ben je m'en fous.
Et que si je m'en fous, ben la personne agressive en face de moi se retrouve bien conne et sans argument.

Après, il y a de la violence qu'il ne faut pas négliger, et j'avoue que la peur de l'Autre peut être salutaire (oui, la Peur, c'est bon à la base, ça permet de se protéger).
Autre chose: les lezbiennes ne sont font pas tabasser comme les mecs (ça existe, on est d'accord, mais la violence est surtout verbale). Ca aide, donc.
Et pour reprendre zigomio, je ne vois pas pourquoi, en effet, je ferais en sorte que le Plus Fort soit celui qui décrète ce que je peux faire. Sachant enfin que le Plus Fort, c'est moi, vu que moi, je suis bien dans mes pompes et que l'Amour est le plus fort (mais si, vous savez, il vainc la Mort, il prend patience, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.... :roll:)

Je ne sais pas, mais je pense que le jour où je me fais tabasser, déjà le mec en face (et les mecs) risquent de pas en sortir indemnes (en fait, je suis une violente qui ne s'assume pas). Et ensuite, cela ne confortera que mon côté militant. Avec la peur en plus, bien sûr....
Et encore une fois, tout ce que je viens d'écrire reste très théorique (je ne veux pas passer pour une présomptueuse que je peux être souvent! :content: ) et je pense que je pourrai revenir ici dans un an, encore, et voir ce qui a pu bouger!! :mrgreen:
Mizc

Message par Mizc »

zigomio a écrit :
donc faut se soumettre a la loi du plus fort?

nan je m'en doute bien que certain puisse avoir peur de se faire tabasser mais alors on va vite devenir parano alors autant resté chez sois :euh:

après ne tombons pas aussi dans l'excet : quand je vois certain couple hétéro qui sont limite a se foutre a poiles dans un parc public mouai je trouve ca quand même limite alors que si c'est juste se tenir la mains par exemple je ne vois pas se qui pourrait choquer

on voit bien souvent des filles se tenir la main ou le bras alors qu'elles sont hétéro et pourtant ca ne choque pas ( ou presque pas ) alors pourquoi ca le serait avec deux personnes qui s'aiment vraiment?
Zigomio, si tu as vraiment lu mon message et notamment la suite de l'extrait que tu as cité, tu verras que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
Mizc a écrit :Je refuse de vivre dans la paranoïa et de me cacher et j'estime que la foule protège, je n'aurais donc pas de souci à tenir la main ou à embrasser (ponctuellement) ma copine du moment (hypothétique copine vu que je suis célibataire, mais bon dans le passé c'est comme ça que j'en suis venue à considérer et pratiquer les choses, même si ce fut long et progressif, étant très réservée de base par rapport à la tactilité en public) en plein jour dans une rue animée (ou le soir dans une rue passante), mais je me méfie beaucoup plus en pleine nuit lorsqu'il n'y a justement pas un chat, et que je vois des bandes un peu louches (ou pire, louches et alcoolisées) en vadrouille.
Ce que je mets en pratique, c'est un rienàfoutisme salutaire sauf en situation que je qualifierais de "à risque" (et mon quote en contient la définition, définition toute personnelle j'en ai bien conscience ;))

:gentil: Peace, love, and funky flowers sur vous tous dans vos cheveux soyeux.
Euterpe

Message par Euterpe »

Ok Mizc, c'est quand même plus clair comme ça. Moi aussi, comme zigomio, je n'avais pas compris ton message dans ce sens. Peut-être parce que tu avais commencé autrement. Et que certains points étaient en petit donc enlevait une certaine force à ton propos?

Comment la forme influe sur le fond? Vous avez 3h!
:content:
zigomio

Message par zigomio »

Zigomio, si tu as vraiment lu mon message et notamment la suite de l'extrait que tu as cité, tu verras que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
tu l'avais pas écrit serte mais en te lisant j'avais l'impression que tu le sous entendais :oops:
Mizc

Message par Mizc »

Euterpe a écrit :Ok Mizc, c'est quand même plus clair comme ça. Moi aussi, comme zigomio, je n'avais pas compris ton message dans ce sens. Peut-être parce que tu avais commencé autrement. Et que certains points étaient en petit donc enlevait une certaine force à ton propos?

Comment la forme influe sur le fond? Vous avez 3h!
:content:
Désolée, j'ai réagi un peu promptement parce que j'ai déjà été dans une situation limite où on a frôlé l'agression (et où ma copine de l'époque m'a sévèrement engueulée parce que j'avais répondu avec un peu trop d'orgueil au groupe de petites racailles menaçantes). Je crois que la peur (rétrospective) de l'époque s'est retrouvée dans la première partie de mon message, mais je ne crois pas que ça ait changé tant que ça mon comportement vis à vis de ça. :ninja: (Quand on m'embête, je reste une grande gueule)

Bref, fin de la parenthèse, retour au débat :arrow:
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Je suis totalement le raisonnement de Mizc.
Rien de plus à ajouter, elle a tout dit ! :)
inconnu n

Message par inconnu n »

Je me demande moi (peut être déjà expliqué mais la flemme de lire 13 pages), ce que signifie être "pour". Si je le ferais moi-même, en l'état actuel des choses, non. Un jour peut-être. Si je suis pour qu'on puisse le faire, oui, même si moi personnellement je ne m'en "sers" pas je suis contre que ce soit interdit par principe.
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

Moi je ne pourrais pas m'afficher en public, pour moi ce serait une sorte de provocation donc si je dois m'afficher ce serait lors d'une soirée entre potes où tout le monde est au courant, sinon non, je ne serais vraiment pas tranquille...
WillTMG

Message par WillTMG »

Ravenclaw a écrit :Moi je ne pourrais pas m'afficher en public, pour moi ce serait une sorte de provocation donc si je dois m'afficher ce serait lors d'une soirée entre potes où tout le monde est au courant, sinon non, je ne serais vraiment pas tranquille...
Pourquoi ce serait une provocation de notre part et pas une provocation dans le cas des hétéros ?

Perso, j'ai une grande gueule, le premier qui n'est pas content je l'em***** bien comme il faut. Cependant comme dit Mizc j'irai pas jouer le petit couple au beau milieu d'une bande de mecs chelous. Maintenant pour rebondir encore sur Mizc, non la foule ne protège pas. Pas plus tard qu'il y a quinze jours, ma chérie et moi avons été emmerdé par des mecs. Moi pas trouillarde, je me suis interposée mais le RER était blindé, il y avait des hommes, des femmes, des jeunes, de tout et PERSONNE n'a bougé, les gens se sont contenté de regarder ailleurs. Le type me menaçait mais personne ne disait rien. Une chance que 1) le mec qui me menaçait était déstabilisé parce que je n'avais pas peur de lui et 2) que nous arrivions à une station où descendre. Le tout s'est terminé par un "nique ta mère" charmant lancé par les trois abrutis et un "merci je commencerai par les vôtres" de ma part.

Bref, je sais que ça peut encore arriver mais pour autant je ne vais pas arrêter de tenir ma copine par la main ou de l'embrasser. Jamais. Peut-être qu'un jour je me ferai casser les dents mais celui qui m'aura cassé les dents n'en sortira pas indemne non plus.
Euterpe

Message par Euterpe »

WillTMG a écrit :
Bref, je sais que ça peut encore arriver mais pour autant je ne vais pas arrêter de tenir ma copine par la main ou de l'embrasser. Jamais. Peut-être qu'un jour je me ferai casser les dents mais celui qui m'aura cassé les dents n'en sortira pas indemne non plus.
:niais: :niais: :amour: :amour:

[post inutile terminé]
Répondre