Les homos et le don du sang
-
pygargue, je vois pas quelle betise j'ai fait..
bon certes je suis gay (booh) mais a part ça, j'ai aucune mst, ni vih, une relation normale et durable. j'pense que j'ai une vie plus calme que beaucoup d'autres (hetero ou gay confondu^^)
donc je ment, certes, (mea culpa) uniquement pour donner mon sang ( sain) a des gens qui en ont besoin ( et parfois de façon urgente)
(ça, c'est pour mettre de la bonne humeur
)
bon certes je suis gay (booh) mais a part ça, j'ai aucune mst, ni vih, une relation normale et durable. j'pense que j'ai une vie plus calme que beaucoup d'autres (hetero ou gay confondu^^)
donc je ment, certes, (mea culpa) uniquement pour donner mon sang ( sain) a des gens qui en ont besoin ( et parfois de façon urgente)

Je n'ai rien contre ton geste de don, qui part d'un bon sentiment de ta part.LE+1 a écrit :pygargue, je vois pas quelle betise j'ai fait..
Mais si je donne un pièce à quelqu'un dans le rue qui continue à râler après moi parce que je n'ai pas donné assez, je regrette de lui avoir donné. C'est pareil, je ne donnerais pas mon sang tant que mon homosexualité est un obstacle officiel à ce don (de toute façon je ne peux plus le donner à cause d'une ancienne hépatite B, mais c'est un autre problème).
Je suis très (trop ?) chatouilleux sur les questions de respect de la personne.
Je suis bien d'accord avec toi LE+1. Il y a un manque de don depuis des années et toute une partie de la population n'a pas le droit de donner son sang! Cherchez l'erreur. Il est vrai malheureusement que les homos sont plus touchés par le Sida mais il y a aussi des hétéros qui ont des comportements à risque et rien ne leur interdit de donner leur sang!LE+1 a écrit :oui pyrargue, je comprend..
Enfin moi , je me dis que les patiens n'ont rien à voir dans cette polemique et qu'ils n'ont donc pas a en patir. ya un manque de don, c'est evident. Donc autant que je peux et sans faire prendre de risque à personne, je les aide^^
Il serait certainement temps de revoir cette loi.
C'est pas une loi, c'est une circulaire, merci de pas tout confondre.Istaris01 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi LE+1. Il y a un manque de don depuis des années et toute une partie de la population n'a pas le droit de donner son sang! Cherchez l'erreur. Il est vrai malheureusement que les homos sont plus touchés par le Sida mais il y a aussi des hétéros qui ont des comportements à risque et rien ne leur interdit de donner leur sang!LE+1 a écrit :oui pyrargue, je comprend..
Enfin moi , je me dis que les patiens n'ont rien à voir dans cette polemique et qu'ils n'ont donc pas a en patir. ya un manque de don, c'est evident. Donc autant que je peux et sans faire prendre de risque à personne, je les aide^^
Pourrez tu expliquer la différence car même si je l'avais deja entendu, je dis toujours loi.Elthaniel a écrit :C'est pas une loi, c'est une circulaire, merci de pas tout confondre.Istaris01 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi LE+1. Il y a un manque de don depuis des années et toute une partie de la population n'a pas le droit de donner son sang! Cherchez l'erreur. Il est vrai malheureusement que les homos sont plus touchés par le Sida mais il y a aussi des hétéros qui ont des comportements à risque et rien ne leur interdit de donner leur sang!LE+1 a écrit :oui pyrargue, je comprend..
-
La loi est votée par le Parlement (Assemblée nationale et Sénat) sur proposition du gouvernement (le plus souvent) ou d'un parlementaire.
La circulaire est un texte de moindre valeur juridique, rédigé généralement par un Ministre pour donner des directives aux agents de son administration, par exemple comment interpréter telle disposition complexe d'une loi, afin qu'elle soit appliquée de manière identique partout.
(Constance, jurisclasseur).
La circulaire est un texte de moindre valeur juridique, rédigé généralement par un Ministre pour donner des directives aux agents de son administration, par exemple comment interpréter telle disposition complexe d'une loi, afin qu'elle soit appliquée de manière identique partout.
(Constance, jurisclasseur).