Le Mariage homosexuel?

Débats Gay et Lesbien

Le mariage homosexuel ?

je suis pour.
306
93%
je suis contre.
23
7%

Nombre total de votes : 329

zphyr

Message par zphyr »

Olivierz a écrit : Hé non, le gouvernement et son satellite gay y sont opposés.
:lol: :lol:
PH+

Message par PH+ »

Je trouve le mariage ringard comme pas possible. C'est quelque chose que je ne ferais certainement jamais et je ne me prive pas de me foutre de la gueule de tout être qui pense à le faire un jour.
Mais, je suis Pour le mariage homosexuel, parce que je trouve ça lamentable que des gens qui veulent absolument se marier ne puisse pas le faire, quelle que soit la raison.
Je n'aime pas le brocolis, je déteste le brocolis et je ferais tout mon possible pour convaincre mon entourage de ne pas en consommer, mais jamais l'idée d'interdire la culture du brocolis ne me viendrait à l'esprit. Je trouve cela impensable trois siècles après les Lumières. Franchement, les gens qui sont pour l'interdiction de quelque chose d'aussi personnelle, quels que soit leurs arguments, devront juste avoir honte de leurs propos...

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
pocwin

Message par pocwin »

J'ai voté pour mais perso ça ne me branche pas. Mais ça c'est lié à tout les mariages ratés (et je ne parle pas des cérémonies) que j'ai pu vivre à commencé par celui de mes parents!
Quand j'aurais trouvé la bonne, je n'aurais pas besoin d'un mariage ou d'un pacse pour lui montrer que je l'aime.
Mais je suis quand même pour! :D mais pour les autres :wink:
Manchette

Message par Manchette »

Mais je suis quand même pour! mais pour les autres
Comme une bonne partie -voire la majorité- des partisans (dont je suis).
Gil

Message par Gil »

sincèrement, je n'y avais jamais pensé au mariage pour moi-même...
c'est à des années lumière de ma conception de l'amour.

Etant donné que mon père s'est fait la malle rapidement en laissant des dettes à ma mère... j'ai sans doute une conception très réduite de la solidarité entre époux qu'exigeraient les sacro-principes du mariage...

bref. Cela dit, je suis pour faire en sorte auprès d'un notaire que ma douce (ou nos enfants, sait-on jamais...) soit sécurisée sur le plan matériel après mon éventuel décès prématuré ou non (sait-on jamais...).
Manchette

Message par Manchette »

Je suis quand même très touché de voir que bon nombre d'hétéros affichés, tels que Samuel Jackson, Pete Wentz, Slash, Brad Pitt, Spielberg... se battent pour le mariage gay. Cet altruisme (qu'ont-ils à y gagner ?) me fait vraiment chaud au coeur.
Et la déclaration de Sean Penn, lors de la remise de son Oscar pour son interprétation de Harvey Milk m'a ému aux larmes. Je n'ai pas autant pleuré que dans La dernière marche, mais j'ai vraiment été touché par sa déclaration.
Kliban

Message par Kliban »

Je ne fais remonter ce topic que pour ça (clique asu le lien, gentil wawawouf).

Je en sais pas si vous pouvez le voir - j'étais connecté sur yagg pour ça.

A prendre au second degré, bien sûr.
BlancheNeige

Message par BlancheNeige »

J'ai pas tout compris lol Mais ça va c'est assez marrant ^^
amélie-sens

Message par amélie-sens »

idem, l'anglais oral, bof!
sinon j'aime bien comment ils ont "vieilli" le film.... :P
KIIIF

Message par KIIIF »

Je suis pour à 100% pourquoi les hétéros pourraient-ils se marier et pas les homos ? Ce qui compte c'est l'amour NON ?
Répondre