Que feriez-vous si vous étiez en possession d'un death note

Débats Gay et Lesbien

Que feriez-vous vous étiez en possession d'un death note (cahier de la mort) ?

je le détruirai : personne ne doit pouvoir utiliser un tel cahier
48
27%
je le cacherai dans un endroit (mais pas chez moi) où personne ne le trouvera : c’est bien trop dangereux
7
4%
je le rangerai chez moi sans avoir l’intention d’y toucher plus tard : avec moi, il sera en sécurité, personne n’y touchera, j’en serai le gardien
7
4%
je le remettrai aux autorités, à la police, car c’est un objet dangereux
1
1%
je le vendrai aux plus offrants, il y a moyen de se faire beaucoup d’argent
2
1%
je serai un justicier qui débarrasserait le monde de tous les criminels, les tyrans, etc… mais je refuse de tuer qui que ce soit d’autre (des policiers voulant m’arrêter par exemple), même si cela devait m’empêcher de continuer mon œuvre de justicier
7
4%
je serai un justicier qui débarrasserait la Terre des criminels, des tyrans, etc... mais je l’utiliserai éventuellement si cela devait protéger ma vie, ma liberté, pour que je puisse poursuivre mon œuvre
17
10%
je fais confiance en la justice, je ne tuerai donc pas de criminels. Par contre, je l’utiliserai pour débarrasser la Terre de tous les tyrans, les dictateurs, qui asservissent les peuples
10
6%
je l’utiliserai en fonction de mes intérêts personnels : enfin un moyen de pouvoir me venger de certaines personnes, ou d’obtenir ce que je veux en me débarrassant de mes rivaux, etc…
24
14%
je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes intérêts personnels
2
1%
je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes principes moraux
6
3%
je ne dirai pas pour quelle réponse j’opterai car j’en ai un peu honte ou je n’ai pas envie que les autres me jugent sur mon choix
0
Aucun vote
mais c’est quoi ce sondage morbide ?
29
16%
je l'utiliserai pour faire mon justicier mais aussi pour mes intérêts personnels quand l'occasion se présentera
16
9%

Nombre total de votes : 176

disto

Message par disto »

Je m'en servirai pour mes intérêts personnels.

Tuer tous ceux qui sont devant moi sur la liste d'attente du Master II, c'est pratique ! :mrgreen:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Et surtout pas louche ! "Monsieur Disto, 18 personnes sont bizarrement mortes de crise cardiaque à quelques heures d'intervalle. Etant le seul survivant, vous avez droit à passer le Master II".
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

moi j'aurais bien prit l'option "pour tuer les cons".
mais c'est pas vraiment pour mes interets personnels, puisque je tuerais aussi des cons qui ne me nuisent pas, ni pour faire la justice, car les cons font pas forcement de mal.
mais les cons me gavent, m'agacent, me rendent dingue.
donc je les buterais.
arbitraire et élitiste, certes, mais tellement jouissif :D
maz0o

Message par maz0o »

Je n'arrive même pas à m'inscrire au groupe fessebouc "Ingrid Betancourt va claquer et on s'en branle" de peur qu'elle n'en meure sur le coup alors utiliser une Death Note...

Je ne crois pas qu'il y ait une bonne manière de se servir d'un tel cahier si on le cache on peut être certain que c'est juste temporaire dans les films les objets cachés car trop dangereux sont TOUJOURS trouvés par de dangereux psychopathes. En même temps le confier aux flics c'est moyen aussi pour peu qu'ils le file aux services secrets y a tout greenpeace qui risque de mourir subitement de crise cardiaque...

Non j'aimerais l'utiliser un peu comme dans une nouvelle de Buzzati où brusquement tous les jeudi soir l'homme le plus puissant du monde meure. Sans motifs, à la même heure ils meurent les uns après les autres. Donc tout le monde commence à flipper et souhaite perdre son pouvoir au point de tout faire pour avoir le moins de pouvoir possible. Au bout d'un moment l'hécatombe cesse et tout le monde est heureux dans un monde communiste utopiste. (Et tadam j'accomplis mon rêve absolue devenir dictatrice internationale et là je me met à tuer tous les gentils qui veulent m'empêcher de devenir une dictatrice internationale parce que merde faut bien s'amuser) :mrgreen:

Nan je crois que douée comme je suis je le perdrais ce foutu cahier.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

maz0o a écrit :Je n'arrive même pas à m'inscrire au groupe fessebouc "Ingrid Betancourt va claquer et on s'en branle" de peur qu'elle n'en meure sur le coup alors utiliser une Death Note...

Je ne crois pas qu'il y ait une bonne manière de se servir d'un tel cahier si on le cache on peut être certain que c'est juste temporaire dans les films les objets cachés car trop dangereux sont TOUJOURS trouvés par de dangereux psychopathes. En même temps le confier aux flics c'est moyen aussi pour peu qu'ils le file aux services secrets y a tout greenpeace qui risque de mourir subitement de crise cardiaque...

Non j'aimerais l'utiliser un peu comme dans une nouvelle de Buzzati où brusquement tous les jeudi soir l'homme le plus puissant du monde meure. Sans motifs, à la même heure ils meurent les uns après les autres. Donc tout le monde commence à flipper et souhaite perdre son pouvoir au point de tout faire pour avoir le moins de pouvoir possible. Au bout d'un moment l'hécatombe cesse et tout le monde est heureux dans un monde communiste utopiste. (Et tadam j'accomplis mon rêve absolue devenir dictatrice internationale et là je me met à tuer tous les gentils qui veulent m'empêcher de devenir une dictatrice internationale parce que merde faut bien s'amuser) :mrgreen:

Nan je crois que douée comme je suis je le perdrais ce foutu cahier.
toi t'a lut Buzzatti :lol: :lol: mais c ets vrai que son idée était pas mal.

(oups. j'avais pas lut que tu avais précisé que l'idée venait de lui. du coup ma remarque n'a aucun sens. pendez moi haut et court.)
puck

Message par puck »

C'était dans "le K" , non ?

Sinon, le bon sens étant la chose la mieux répandue chez les Hommes, chacun en ayant plus que les autres, si j'ai un tel cahier je ne pourrais que l'utilier au mieux contre ceux qui le méritent; Donc je l'utiliserais comme je le sens, CQFD.
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Y'a un truc que je capte pas... Si on a le choix de l'utiliser contre d'autres qui ont le death note, alors on connais l'identité des gens qui en possèdent?
Parce que dans ce cas ça nous met nous (qui avons des death notes) en danger aussi, aussi bien par rapport à eux, que par rapport à des gens jaloux, à des proches de personnes sur lesquels on aurait pu executer notre vengeance ou meme par rapport à la justice? :?
maz0o

Message par maz0o »

puck a écrit :C'était dans "le K" , non ?
Oui :) (J'adore Buzzati)
Nomade

Message par Nomade »

Criminels, tyrans, protéger ma vie.

Je ne vois pas en quoi tuer pourrait servir mes intérêts propres, par contre.
hybride

Message par hybride »

Je le détruirais, pour trois raisons:
- Je ne souhaite la mort de personne (ni des mes ennemis, inexistants, ni des cons, ne m'estimant pas forcément meilleure, ni des tyrans et autres criminels... je dois être pacifiste).
- L'idée d'avoir une mort sur la conscience me répugne. Je veux rester "pure" et pouvoir dire que je n'ai jamais tué personne.
- Je n'ai pas assez confiance pour le donner à qui que ce soit d'autre, ni même pour le garder chez moi, de peur de l'utiliser sur un coup de tête ou qu'il soit trouvé par des personnes malveillantes.
Destruction donc, un objet dangereux en moins sur la planète. Bon, où sont les mines, maintenant?
Répondre