zphyr a écrit :N'y pense même pas ! On est dans la ligne de mire : nous notre arnaque c'est l'annualisation ! Genre tu fais 36h de cours par semaine, c'est pas grave puisqu'après si les élèves sont en stage (que tu dois suivre, je le rappelle) ça tombe à 12h. C'est bien connu, préparer, faire un cours et corriger les exercices, on peut faire ça jusqu'à minuit, du moment qu'au bout de l'année on ait fait le nombre d'heures autorisée.brita a écrit :ca me donnerais presque envie de me trouver une planque dans la fonction publique
Mais pour l'instant, ce n'est rien par rapport à cette nouvelle loi. (je suis content que quelqu'un l'expose ici, j'en avais fait mention dans un autre topic). Comme dit Puck, le meilleurs est à venir : bientôt, les non-cadres vont voir augmenter leur temps de travail, puis les fonctionnaires (qui au passage, vont perdre leur sécurité de l'emploi : déjà un fort pourcentage de contractuels dans l'enseignement : au moins 30%.).
Que voulez-vous : il faut gagner de la productivité tout en rémunérant les riches encore plus et en les dégrevant d'impôts. Donc, y'a pas d'autre solution.(et on ne parle pas des retraites !)
De toutes façons, le mari de Carla avait un peu annoncé la couleur avant les élections. Ne soyons pas surpris ! Y'a plus qu'à espérer que le pétrole augmente vraiment beaucoup pour que le beau système se casse la gueule. C'est pas gagné !
J'ai toujours eu un peu de mal avec cet aspect de votre métier, votre formation professionnelle, ne vous donne pas les clés pour "préparer un cours" qui vous servirait pendant un certain temps, de plus au vu de mes années de scolarité en temps qu'élève, combien de fois, j'ai vu des prof ressortir au mots près, les mêmes cours année après année
Pour ce qui est de "faire un cours", il me semble que cela rentre directement dans le cadre des heures effectuées au sein des salles de classe, non ?
Pour ce qui concerne enfin la correction des copies, il me semble que cela rentre dans l'organisation propre à chaque journée, ou bien, cela fait-il parti depuis des décennies de ce ce que l'on appelle dans le privé : le travail en temps masqué ?
Voilà les interrogations que se pose "une ignorante du système" sur la façon des profs de gérer leurs temps de présence en classe, en salle de prof, en réunion de tous genre et autres tâches auprès des élèves