Avez vous peur de vieillir ?

Débats Gay et Lesbien
Korrigan

Message par Korrigan »

KUMDUM a écrit :Vieillir c’est la merde, on deviens ce que l’on ne veut surtout pas être, mais de la en avoir peur je ne pense pas que ce soit normal, car les changements sont tellement progressif …………..
Mais c’est vraiment la merde ………………est dans 10 ans ????? Horreur………
:grmbl:
Vieillir c'est aussi ce que tu en fais, je doute qu'il existe une force supra-naturelle qui te force à ressembler à ce que tu détestes le plus :P. De toute façon on a pas le choix, on vieillit chaque seconde qui passe, autant en tirer parti et il n'y a pas que du mauvais dans le temps qui passe, bien au contraire. J'ai 32 ans, et pour rien au monde je ne voudrais revenir 10 ans en arrière. Je me sens plus calme, plus posé, plus mature maintenant (je vais me faire lyncher par les djeuns :lol: :mrgreen:).
anonymeB

Message par anonymeB »

Pas spécialement, dans le sens où j'ai vraiment l'impression de me bonifier physiquement ET mentalement avec l'âge.

Après, c'est sûr que vieillir dans le sens "Devenir un gros porc chauve et amorphe à 35 ans", ça ne me tente pas, mais bon je ferai probablement tout pour que ça n'arrive pas. Sinon, les rides, la barbe et tout, ça ne me dérange pas. D'ailleurs, les femmes de 40 ans qui font encore gaffe à elles sans trop en faire, en acceptant leurs quelques rides et tout, je les trouve très très séduisantes. Idem pour les hommes dans ce cas-là.

Beaucoup ont peur de vieillir seul, mais moi, cela a tendance à me rassurer plus qu'autre chose: je m'imagine bien plus facilement en célibataire, la quarantaine, avec un gros toutou style beauceron, une maison sympathique, avec un salon doté d'une tireuse à bière et d'un ampli géant avec une guitare électrique histoire de pouvoir inviter les potes, histoire de jouer aux derniers jeux-vidéos ou de rigoler un coup. La vie de famille, la vie de couple, la vie de la populace quoi, ça ne me tente vraiment pas. Je suis pas sûr qu'on soit vraiment heureux comme ça. De toutes manières, je sais pertinemment que je suis fait pour être un célibataire endurci, c'est comme ça, c'est ma nature, et ça me plait bien ainsi.
Dernière modification par anonymeB le lun. nov. 17, 2008 2:55 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: j'attends le jour où l'amour te tombera sur la gueule! ptet que justement tu auras 40 ans???

ceci dit pareil. la tradition deux gosses et un chien, ça me tente pas.
anonymeB

Message par anonymeB »

Bah un chien oui, mais pas les gosses. Genre un monstre gigantesque, tu voâ, un chien carpette, baveux et joueur, qui passe son temps à bouffer et dormir, bref, une espère de pote squatteur à poils quoi. La classe :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ça pue. et comme tu dis si bien ça bave et ça bouffe.
lestump

Message par lestump »

c'est pareil qu'un gosse les poils en moins... ????
anonymeB

Message par anonymeB »

Ouais mais c'est moins con qu'un gosse.

Mais sinon Lulu, oui, à mon avis, si un jour je tombe amoureux, ça serait probablement pas avant que je sois installé, posé, etc, parce que si ça arrive avant, j'aurai tendance à considérer la chose comme un poids supplémentaire inutile, alors que si ça arrive quand t'es posé, tranquille, mature, calme, c'est éventuellement un petit "plus". Et puis, quelque part, évoluer et prendre de la maturité tout seul, sans se poser de barrière, en étant sûr que ça ne dérange personne, c'est l'idéal. Les choses me conviennent parfaitement ainsi, en tout cas.
Diablotine

Message par Diablotine »

pour ma part jaimerais avancé le temps et prendre 5année dans la face dun coup,
et puis apres marreter, profiter a max, jusqu'au jour ou plus rien iras je voudras rattraper les années et etre une vieille senile... :lol:

mais bon tout sa c pas tres possible
nan plus serieusement, le fait de vieillir me fait pas peur, c la chaine de la vie, on nait, on vie, on meurs , dautre prendrons la releve c comme sa :arrow:
Manchette

Message par Manchette »

Je suis vraiment d'accord avec zphyr.
Quand j'avais 20 ans, j'avais vraiment peur de veillir.
Et puis 12 ans plus tard, je suis enfin et vraiment heureux.
Et puis avec Desproges, on vieillit bien.
Fade Out

Message par Fade Out »

Comme je suis déjà vieux je n'ai plus peur de vieillir ! :P
Faites comme moi !
Répondre