Question surfaite :)

Débats Gay et Lesbien

VOTRE homosexualité :

innée
68
36%
acquise
27
14%
un melange
66
35%
aucun des trois
16
8%
je suis pas homo mais je veut voir les resultats
13
7%

Nombre total de votes : 190

disto

Message par disto »

tom a écrit :
Les gens dits "normaux" ne s'interrogent pas sur leur état, puisqu'il est considéré comme la référence, l'étalon, le bon état
je voit pas ce qui permet d'affirmer ca.

je me suis toujours interrogé sur de nombreux "pourquoi", avant de savoir que je suis homo.
Humm entre autre le résultat des études sociologiques... ^^
Tu t'es posé des questions sur le fait d'être gaucher ou droitier si tu es droitier ?
titeiwla

Message par titeiwla »

laravoice a écrit : ça vaut ce que ça vaut, mais je pense qu'on ne devient pas homo, on l'est.. le tout est de s'en rendre compte, et surtout de l'assumer... c'est pourquoi j'ai répondu que c'était un mélange.
Je pense pareil... Mais mieux vaut s'en rendre compte le plus tôt possible, enfin avant d'être éventuellement marié(e) avec des enfants, parce qu'après c'est plus dur à "s'y mettre"....
Nomade

Message par Nomade »

Chez moi c'est inné si j'en crois mes parents. :D

En fait je n'ai absolument aucune idée de ce qui a déclenché mon homosexualité. Il me paraît profondément ridicule d'envisager une cause génétique à ça, ça impliquerait des protéines de l'homosexualité, des hormones de l'homosexualité, ce serait vraiment énorme (et ça relancerait le problème de l'eugénisme :? ), et il me parait aussi très idiot de considérer que ça vient de l'éducation. Le seul rôle de l'éducation là dedans est de permettre ou non à l'homosexuel de s'assumer et de s'accepter. Ca laisse quoi ? Je ne vois pas...

Pour moi l'homosexualité tombe donc du ciel et "frappe" au hasard, sortant un individu qui n'avait rien demandé du commun des hétéros, et ça ne sert absolument à rien de chercher les causes. C'est là, il faut faire avec, point.
Seb

Message par Seb »

Pour moi elle est acquise de façon tellement subtile et de façon inconsciente pendant l'enfance. C'est pour cela qu'elle semble innée.
Guillaume86 a écrit :et il me parait aussi très idiot de considérer que ça vient de l'éducation
Là je ne te comprends pas. L'éducation en fait c'est assez vaste et cela dépends beaucoup des personnes. Pourquoi certaines personne développe des facultés impressionnantes en math, d'autre en langue ? Pourquoi certaines personnes développent une mémoire plus importante que les autres ? L'éducation ce n'est pas seulement apprendre à compter, à lire et à écrire. C'est seulement la partie émergeante de l'iceberg. Il y plein de choses qu'on ne contrôle pas.
Donc pour moi l'homosexualité peut être aquise sans qu'on s'en aperçoive.
keero

Message par keero »

en fait c'est ni inné ni acquis si on part du principe que tout le monde est bi à la base... et certains ont des tendances plutot homo ou plutot hétéro mais finalement on se met avec qui on veut... aprés chacun se range dans sa petite cage et rèste dedans (fin bon jdis ça je suis incapable d'avoir encore une relation hétéro... :roll: )
donc pour moi ce serait les 2 parceque tout bien réfléchi j'en ai aucune idée et pis peu importe. Inné parceque je suis comme je suis depuis le début, acquis parceque il a bien fallu que je men rende compte et que je fasse tout un chemin avec ça, que si ça avait été un autre siècle je me demande bien comment j'aurais réagit?? jmise pas cher que ça se serait passé autrement...
MOZ

Message par MOZ »

Je trouve Tom que tu te poses beaucoup de questions pour rien d'autant plus que tu as relations et que tu as l'air bien dans tes pompes. De toute façon comme me disait ma psy il y a un an :" ça changerait quoi si vous saviez pourquoi vous etes homo si vous vous assumez". Je crois que des fois il faut arreter de mentaliser les choses et agir meme si ce n'est pas toujours aussi évident qu'il y parait.

Moz:D
Rick

Message par Rick »

je suis du même avis que Séb, pour moi elle est acquise (enfin en tout cas ds mon cas ...) pendant nos premieres années inconsciemment (relation enfant-parents, enfant-frère, education...enfin plein de choses).
Je me suis souvent posée cette quetion ces derniers mois (à me torturer la cervelle avec aussi plein d'autre questionnement :roll: ).... enfin c'était avant , maintenant cette "période" est pasée et je m'en fous un peu, et j'assume mieux...voila voila :)
Coolio

Message par Coolio »

Un sacré bordel pour moi je dirais, enfin c'est un mélange des deux premier propositions.

D'un coté depuis tout petit je fait des pti touch pipi avec les mecs, mais je ne mettais pas d'etiquette sur ca, et mes experiences, mes deceptions, ma conceptions des choses, et voila j'en suis la aujourd'hui :)
sandoval

Message par sandoval »

Oula que c'est compliqué tout ça!

Déjà que j'ai mis un temps fou à me dire en moi-même "je suis homo" alors si je commence à chercher pourquoi je suis homo alors là j'ai pas fini :lol:

Plus sérieusement je pense qu'on est homo dès le début et comme quelqu'un l'a dit plus haut, enfant on ne le sait pas et c'est après qu'on le découvre. Je ne pense pas que c'est une histoire de gènes...C'est comme certains ont pu dire qu'il existait des gènes de meurtriers,de tueurs...ça fait froid dans le dos.

J'ai toujours été homo,c'était une évidence que j'ai compris par la suite en grandissant...Après au niveau de l'éducation j'en sais trop rien. J'ai des parents formidables totalement hétéros qui m'ont fait grandir comme un petit garçon "normal" et c'est pas pour autant que je me suis tourné vers les filles! :) Mais je crois pas que je vais me triturer le cerveau pour répondre à ça....je prèfère me dire : comment vais je m'assumer dans la vie,comment me projeter dans l'avenir plutôt que de regarder sans cesse en arrière,c'est fait c'est fait!
Billy Angel

Message par Billy Angel »

Moi je suis quasi sur que c'est inné, pour ma part.
Ce qu me fait alluciner c'est des gens qui le deviennent... :D
Répondre