A propos de la crise...
-
nouuu
|
Pour la crise, les financiers s'accordent à dire qu'elle n'a pas encore touchée la France. Enfin pas vraiment. On en reparle au primtemps en gros.
|
|
Si absolument. Complètement. Irrémédiablement.
Ouais, et faites les tôt!Frénésie a écrit :Faites des gosses, moi j'vous l'dit!Védra a écrit :De toutes façons en 2012 on met la clé sous le paillasson, alors...
Repentez vous mes chers frères zé soeurs!
Mouhahahaha!![]()
http://video.google.com/videoplay?docid ... 7028431586
-
Tempérance
A ce sujet, l'émission "C'est dans l'air" décline plein de thèmes qui explique d'une certaines façons la crise (même si, il ne faut pas se leurrer, il surfe aussi sur la vague), mais j'aime bien, la dernière qui a retenue mon attention c'est celle du :
mardi 10 février 2009 : "Crise : la tentation du chacun pour soi"
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... 2009-02-10
Le monsieur qui s'appelle Etienne Saint-Christophe, économiste de son état, à la fin, il se lâche grave !
mardi 10 février 2009 : "Crise : la tentation du chacun pour soi"
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... 2009-02-10
Le monsieur qui s'appelle Etienne Saint-Christophe, économiste de son état, à la fin, il se lâche grave !
Et qui se souvient de l'Erika ???Voyez total et ses 13,9 milliards d'euros de bénef cette année. Souvenez vous du fameux 3 tiers de Sarkozy. Bin c'est 2% des bénéfices que vont toucher les salariés de total. Ca me fait doucement rigoler.
Quand la crise des subprimes a éclaté, je disais déjà que nous allions être frappés de plein fouet et durablement, alors que les médias et les ministres disaient que la crise serait vite résorbée, et contenue aux USA.
Je passais pour un pessimiste.
En tout cas, je m'amuse de voir l'Espagne et le Royaume-Uni, modèles de Sarkozy pendant sa campagne présidentielle, couler à pic... tout en plaignant les Britanniques et les Espagnols.
Au moins un pessimiste a rarement de mauvaises surprises, alors qu'un optimiste, lui...
Quant aux économistes, je suis d'accord avec Morgenstern : les théories économiques ne sont que pure spéculation de l'esprit, c'est à dire du vent, une simple vue de l'esprit, sans application dans la réalité.
Concernant le secteur de l'informatique, le seul que je connaisse a peu près, on a tous les 8 ans environ une sorte de crise qui commence par une baisse de la bourse, suivie d'une baisse des investissements informatique, une baisse des prix et une concurrence accrue dans tous le secteur. Les société les plus faibles ferment. Puis 2 ans plus tard les investissements reprennent, d'autant plus que les projets ont été mis en plan pendant plusieurs années, et on manque à nouveau de main d'oeuvre, puis les prix montent, les entreprises du secteur croissent.
Peut être que ça sera différent cette fois, peut être que la dépression sera plus dure cette fois, mais je n'ai pas l'impression que les politiques ni ceux qui détiennent le pouvoir économique ont envie de changer fondamentalement le système.
Il faudrait probablement réorienter l'économie vers l'écologie, la fin du gaspillage, le social, le bien être plutôt que la bonne santé financière... mais dans ce cas ce sera à la base d'en prendre conscience. Les tenants du système actuel sont trop agrippés à leurs privilèges.
Peut être que ça sera différent cette fois, peut être que la dépression sera plus dure cette fois, mais je n'ai pas l'impression que les politiques ni ceux qui détiennent le pouvoir économique ont envie de changer fondamentalement le système.
Il faudrait probablement réorienter l'économie vers l'écologie, la fin du gaspillage, le social, le bien être plutôt que la bonne santé financière... mais dans ce cas ce sera à la base d'en prendre conscience. Les tenants du système actuel sont trop agrippés à leurs privilèges.