A propos de la crise...

Débats Gay et Lesbien
Mattheo

Message par Mattheo »

Je dois avouer que la crise m'inquiète, même si, n'étant pas encore sur le marché du travail, je n'en subit pas vraiment les conséquences ...

Je pense que si les médias n'en parlaient pas quotidiennement, cela serait moins inquiétant (et moins angoissant) pour le "peuple"...
nouuu

Message par nouuu »

je la regardais de très loin cette crise jusqu'à ce qu'on nous annonce une suppression des bonus ... et là je la sens tout de suite mieux, coincée au dessus de ma glotte .. :evil:
Zünisch

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="Mnasidika"]
- Les cancers en France ont augmenté de 93 % ces vingt dernières années et 70% de ces cancers sont liés avec certitude à l'environnement[/quote] Hum... Déjà c'est 63% et non 93%. Ensuite les cancers sont mieux dépistés. Donc ils augmentent forcément.
Je ne nie pas que le nombre de cancer a considérablement augmenté en France comme dans tous les pays industrialisés depuis le début du XXe siècle, mais une telle comparaison n'a de sens que si l'on ramène cette fréquence à un même nombre d'habitants, or la population française a beaucoup augmenté au XXe siècle. Et enfin, il semblerait que la premières causes de cancer en France soit comportementales et non environnementales. Donc désolée mais ce que tu dis me parait en majorité érroné.
Enfin bref, fin de OT.

Pour la crise, les financiers s'accordent à dire qu'elle n'a pas encore touchée la France. Enfin pas vraiment. On en reparle au primtemps en gros. :roll:
draffF

Message par draffF »

OFF-Topic :
Est-ce qu'il n'y a pas aussi un lien entre l'augmentation des différents cancers et l'augmentation de l'espérance de vie dans les pays industrialisés? Au pifomètre, je dirais que quelqu'un qui atteint l'âge de 90 ans a plus de chances d'avoir un cancer que quelqu'un qui meurt à 60 ans... non???
Zünisch

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="draffF"][ot]Est-ce qu'il n'y a pas aussi un lien entre l'augmentation des différents cancers et l'augmentation de l'espérance de vie dans les pays industrialisés? Au pifomètre, je dirais que quelqu'un qui atteint l'âge de 90 ans a plus de chances d'avoir un cancer que quelqu'un qui meurt à 60 ans... non???
[/quote]
Si absolument. Complètement. Irrémédiablement. :wink: [/ot]
Zeish

Message par Zeish »

Frénésie a écrit :
Védra a écrit :De toutes façons en 2012 on met la clé sous le paillasson, alors...

Repentez vous mes chers frères zé soeurs!

Mouhahahaha! :arrow:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 7028431586
Faites des gosses, moi j'vous l'dit! :o
Ouais, et faites les tôt!
:mrgreen: :arrow:
koloss

Message par koloss »

2012 ?!?! Mais c'est l'année de la prochaine élection présidentielle !!! Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Tempérance

Message par Tempérance »

A ce sujet, l'émission "C'est dans l'air" décline plein de thèmes qui explique d'une certaines façons la crise (même si, il ne faut pas se leurrer, il surfe aussi sur la vague), mais j'aime bien, la dernière qui a retenue mon attention c'est celle du :

mardi 10 février 2009 : "Crise : la tentation du chacun pour soi"

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... 2009-02-10

Le monsieur qui s'appelle Etienne Saint-Christophe, économiste de son état, à la fin, il se lâche grave ! :mrgreen:
Manchette

Message par Manchette »

Voyez total et ses 13,9 milliards d'euros de bénef cette année. Souvenez vous du fameux 3 tiers de Sarkozy. Bin c'est 2% des bénéfices que vont toucher les salariés de total. Ca me fait doucement rigoler.
Et qui se souvient de l'Erika ???

Quand la crise des subprimes a éclaté, je disais déjà que nous allions être frappés de plein fouet et durablement, alors que les médias et les ministres disaient que la crise serait vite résorbée, et contenue aux USA.
Je passais pour un pessimiste.

En tout cas, je m'amuse de voir l'Espagne et le Royaume-Uni, modèles de Sarkozy pendant sa campagne présidentielle, couler à pic... tout en plaignant les Britanniques et les Espagnols.
Au moins un pessimiste a rarement de mauvaises surprises, alors qu'un optimiste, lui...

Quant aux économistes, je suis d'accord avec Morgenstern : les théories économiques ne sont que pure spéculation de l'esprit, c'est à dire du vent, une simple vue de l'esprit, sans application dans la réalité.
Fade Out

Message par Fade Out »

Concernant le secteur de l'informatique, le seul que je connaisse a peu près, on a tous les 8 ans environ une sorte de crise qui commence par une baisse de la bourse, suivie d'une baisse des investissements informatique, une baisse des prix et une concurrence accrue dans tous le secteur. Les société les plus faibles ferment. Puis 2 ans plus tard les investissements reprennent, d'autant plus que les projets ont été mis en plan pendant plusieurs années, et on manque à nouveau de main d'oeuvre, puis les prix montent, les entreprises du secteur croissent.
Peut être que ça sera différent cette fois, peut être que la dépression sera plus dure cette fois, mais je n'ai pas l'impression que les politiques ni ceux qui détiennent le pouvoir économique ont envie de changer fondamentalement le système.
Il faudrait probablement réorienter l'économie vers l'écologie, la fin du gaspillage, le social, le bien être plutôt que la bonne santé financière... mais dans ce cas ce sera à la base d'en prendre conscience. Les tenants du système actuel sont trop agrippés à leurs privilèges.
Répondre