I have a dream...

Débats Gay et Lesbien
Lyanes

Message par Lyanes »

Nomade a écrit : Je serais peut-être encore plus distant avec mes parents, n'ayant rien à leur cacher, mais rien non plus à leur montrer.
Hu!
Eh bien (très bonne question Lestump, et beaucoup de réactions en plus, preuves de l'intelligence de la chose ^^) ceci résume pour ma part ce qui ce passe ..

Etre homo, c'est un acte finalement très revendicateur de mon moi profond. ça ne plait pas trop quand je dis ça d'ailleurs, mais disons que pour Exister aux yeux de mon monde, être homo c'était finalement la meilleure façon.

Si j'avais choisi d'ignorer cela, je serais rester la jeune fille bien sous tout rapport, j'aurais peu à peu gommé mes revendications sociétales, je serais devenu ce que je devais devenir. En gros, j'aurais laissé un Autre décider pour moi. L'autre étant Dieu, ou le père ...
Je me serais, au choix, casé avec un scout, ou faite bonne soeur. Si si. C'est pas des blagues.

Hum. Le fait d'assumer d'être homo m'a permis d'assumer ce que je Suis. D'être. Comme une sorte de tremplin.
Je suis homo donc c'est :
légitime que je bosse dans le social,
légitime d'avoir laissé tomber les bondieuseries,
légitime d'être de gauche... etc etc
(légitime aux yeux des gens, des proches, mais aussi à mes yeux. J'ai besoin .. d'une sorte d'explication de pourquoi je sors des sentiers battus)

C'est tordu comme raisonnement, j'en ai conscience. Mais ma vie a pris le bon tournant ce soir du 3 juillet 2003, et je n'ose plus imaginer ce qu'elle aurait été sans tournant.
Zünisch

Message par Zünisch »

Mon homosexualité a forcément influencé ce que je suis devenue et la personnalité que je me suis forgée. Mais il y a aussi certaines choses qui sont comme ça, indépendamment de ma sexualité. :)

Mon choix d'études déjà. Il est le même depuis mon plus jeune âge et je n'avais pas envisagé mon homosexualité à 7ans. De la même façon, ma scolarité fut paisible ( un petit peu trop d'ailleurs :ninja: ). Donc pas d'influence.

Mon rapport avec mes parents ensuite: Là, ça devient dur de savoir. Mais je crois que ça n'a rien changé de manière directe. ( Indirectement oui mais on verra ça dans la suite. ) J'ai eu l'immense chance d'être acceptée par ma famille sans le moindre problème. Ils ont été pareils avant et après mes COs. Et moi aussi, par la même occasion, car ça n'a rien débloqué ( vu que je ne l'étais pas ) ou inversement. Pour ceux avec qui les rapport sont tendus, ça n'a pas de lien avec ma sexualité. Ces fameux rapport se sont distordus vers mes 10 ans et je n'avais - de nouveau- pris conscience de rien.

Mes aventures amoureuses: J'aurais tendance à dire que ça a changé des choses. Ca aurait été plus facile je pense. Mais comme ma lesbiannatitude ne m'a pas drastiquement compliqué les choses ( notamment parce que j'ai accepté ma sexualité aisément ), je ne suis pas sûre que ce soit valable. :?

Après, mon homosexualité a forcément modifié mes perceptions. Et avec une perception différente, tu n'interagis pas de la même manière avec les gens, avec le monde ( d'où l'histoire de la modifications indirecte ). Je n'aurais certainement pas eu les amis que j'ai actuellement. ( Sauf certains que je connais depuis le bac à sable. ) Cette modification n'est peut être pas un bien mais en tout cas, ça n'a jamais été un mal pour moi. 8)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

herf herf herf.
Oui mais.... Si je n'avais pas été lesbienne, aurais-je été garçon manqué? Si je n'avais pas été garçon manqué, aurais-je donc été hyper féminine, apte à me faire des amies en discutant rouge à lèvres et poupées barbies, garçons, string et biceps?
Si oui, alors certainement que j'aurais été nettement plus impliquée dans la vie courante dès le collège, au lieu de jouer à warrammer 40000 avec les potes, je me serais trouvé un mec.

Et là ça aurait été la merde, parce que comme mon modèle parental est à chier malgré moi j'aurais surement tendu à répéter les mêmes erreurs au moins pendant un temps sans trouver le moyen de construire un schéma de couple qui me correspondait. J'aurais probablement été malheureuse, et l'autre aussi donc on aurait fini par se séparer.

Et ensuite blasée de la vie j'aurais voulu découvrir le monde et je serais tombée sur une fille, et je serais devenue lesbienne.

Donc en fait. Ca n'aurait rien changé. J'aurais fini lesbienne. Seulement ça aurait pris un peu plu sde temps, c'est tout. :mrgreen:
lestump

Message par lestump »

lulu galipette a écrit :Si oui, alors certainement que j'aurais été nettement plus impliquée dans la vie courante dès le collège, au lieu de jouer à warrammer 40000 avec les potes.
Et là ça aurait été la merde, parce que comme mon modèle parental est à chier malgré moi j'aurais surement tendu à répéter les mêmes erreurs au moins pendant un temps sans trouver le moyen de construire un schéma de couple qui me correspondait. J'aurais probablement été malheureuse, et l'autre aussi donc on aurait fini par se séparer.

Et ensuite blasée de la vie j'aurais voulu découvrir le monde et je serais tombée sur une fille, et je serais devenue lesbienne.

Donc en fait. Ca n'aurait rien changé. J'aurais fini lesbienne. Seulement ça aurait pris un peu plu sde temps, c'est tout. :mrgreen:
warrammer 4000 ????? :shock: késako ???

ou tu aurais fini dans un couvent, soeur lulu s'occupant des jeunes novices avant de prononcer leurs voeux ???
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Les warrammer c'est des petits bonhommes en plastique que tu peins et ensuite tu peux les mettres sur un terrain pour faire des jeux de rôle à plusieurs ou simplement t'en servir comme déco pour des maquettes ou sur une étagère. (Ouais moi aussi j'en ai fais :wink: )
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Je pense que si j'avais été hétéro, j'aurais eu une relation beaucoup plus tôt, parce que mes attirances m'ont complétement stoppé (même si je trouvais une fille jolie, je ne me voyais faire l'amour avec elle). C'est un peu bête je trouve, vu la difficulté que j'ai maintenant à trouver quelqu'un.

Sinon, plus généralement, je crois que ça m'a apporté un point de vue plus ouvert sur les gens, moins sexiste. Musicalement, beaucoup de musiques que j'écoute sont facilement associables à la contre-culture queer (electro-rock, punk...) et je les ai découverts par ces voies-là.

Je suis également plus proches de certains amis, parce qu'on partage des expériences communes d'incompréhension vis-à-vis des autres, etc.

J'ai fréquenté le milieu sans vraiment y adhérer... Je pense que ce qui détermine ma façon d'être, ce sont les gens que je connais et ce que j'aime faire, mais bien sûr les deux s'influencent.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

lestump a écrit :
warrammer 4000 ????? :shock: késako ???

ou tu aurais fini dans un couvent, soeur lulu s'occupant des jeunes novices avant de prononcer leurs voeux ???
Image

Image

alors non, dans un couvent, je ne crois pas! :lol:
Blinded

Message par Blinded »

A moins que ce ne soit les soeurs de batailles
Image
Eosyn

Message par Eosyn »

Humm je me poserais plutot la question dans l'autre sens.

Les premières questions que je me suis consciemment posées étant arrivées après mes 20 ans, mes choix de formation et carrière étaient déjà faits. Si j'avais été homo aurais-je suivi la même voie? Je pense, à 3 ans je démontais déjà tous les appareils de la maison (que je ne savais pas remonter bien sûr :lol: ) Et ce goût pour les sciences et technique je pense que ça aurait aussi été là si j'avais été homo.
De toute manière même en tant qu'hétéro j'étais un garçon manqué :)

Concernant ma profession, et bien, je pense également que mon orientation sexuelle n'y aurait rien changé, puisque je fais ce que je fais par opportunité et non par gout ou par choix. Je bosse au contact des gens (pas vraiment du social mais faut savoir écouter quand même...) alors que je n'aime pas les gens, je ne les ai jamais aimé. Donc on ne peut pas dire que c'est mon côté homo qui me fait m'ouvrir, c'est totalement faux ^^

Au niveau de la famille, personne ne le sait donc je ne saurais trop dire la différence. Je ne mentionnais jamais lorsque j'avais un copain (ma mère devinait...), là c'est un peu plus délicat, si elle devine que je vois quelqu'un ben je verrai bien ce que ca donne :)
Pour les amis, j'en ai toujours eu très peu et que je sois homo n'a rien changé dans nos relations. Etant d'un naturel très sélectif je pense que mon orientation sexuelle n'aurait rien changé à cela.

Ce que j'entrevois en tous cas, c'est que je préfère ma vie maintenant (et donc homo ^^), je me sens plus épanouie et mieux dans ma peau, et bizarrement j'envisage mieux l'avenir.
J'ai toujours eu une immense admiration pour ces personnes affichant leur homosexualité comme une force, alors que moi j'étais plus que normale dans la réalité hetero-normée et que je n'arrivais pas à m'y sentir bien.

Je pense sincèrement que si j'avais été homo (enfin si je l'avais su plus tôt) cela n'aurait rien changé quand à ma vie professionnelle. Mais sur le plan personnel cela aurait pu changer des choses, c'est sûr.
ExMembre

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
[quote="fanathyk"] il me semble que les gays en général choisissent des études plutôt importantes niveau effort de travail, longues etc (y'a qu'à voir les nombre d'ingés qu'il peut y avoir ici)... Bon ok, Il y a toujours majoritairement des hétéros mais ça c'est partout pareil. Alors là je me pose une question digne de celles de lestump, pourquoi choisissent-ils presque tous des études longues? Envie de sortir du lot, again? De s'assurer une meilleure vie, car le milieu ambiant fait que quand même, être homo c'est pas le pied alors au moins la réussite pro permet de sortir la tête hors de l'eau? Oui bon je digresse. Graisse.
[/quote]

C’est peut-être un le sujet d’un autre débat, mais je ne veux pas laisser cette interrogation sans réponse.
Je ne crois pas que la plupart des gays choisissent plus que les autres des études longues et compliquées. Ca me paraît être une généralisation un peu hâtive. Mais c’est vrai que le nombre d’ingénieurs sur ce forum est plutôt impressionnant et m’a aussi interpelé. Je ne pense cependant pas que l’on soit représentatif de la population. D’où ma réflexion suivante : le milieu universitaire dans certaines facultés ou grandes écoles est très compétitif, très masculin et peut-être encore moins propice qu’ailleurs pour vivre son homosexualité de façon épanouie. D’où peut-être une encore plus grande difficulté à vivre et à s’assumer au grand jour. Peut-être que ça implique un plus grand besoin de soutien extérieur, et donc une remarquable proportion d’étudiants et notamment d'étudiants en école d’ingénieurs sur ce forum.
Je raconte peut-être des bêtises, et dans ce cas merci de me corriger, mais cette réflexion vient de me venir à l’esprit.
Répondre