tu sais ce qu'il te reste a faire...mestic a écrit :avant avec mon alliance j'étais peinarde au moinsmaria a écrit :C'est pas faux pour le madame, mais sinon tu bobardes ca marche aussi...genre j'ai un copain ceinture noir de karate et tres jaloux
J'ai maigri alors ma bague je dois la mettre au majeur sinon je la perdsmestic a écrit :avant avec mon alliance j'étais peinarde au moinsmaria a écrit :C'est pas faux pour le madame, mais sinon tu bobardes ca marche aussi...genre j'ai un copain ceinture noir de karate et tres jaloux
M'en doute bienmestic a écrit :oulà suis pas prête à me faire remettre la bague (l'alliance) au doigt !maria a écrit :tu sais ce qu'il te reste a faire...mestic a écrit : avant avec mon alliance j'étais peinarde au moins(t'en achter une ou trouver quelqu'une d'autre qui t'en offre une
!)
![]()
Comment je vais te voler ta réplique !!! Elle complètera à merveille le "ne vous fiez pas aux apparences je ne suis pas une femme" que je sers quand on me balance du "une femme comme vous"...M-A a écrit :
En general, je reponds "non, c est monsieur!"
+1 pour le Ms et le madame après 30 ans (plutôt que 40)Zeish a écrit :j'aimerais qu'on adopte en France la solution angliciste, tant qu'on est dans les outremers (ou presque) : au lieu de 1/ Mrs (Missiz) = madame ou 2/ Miss (Misse) = mademoiselle, la plupart des gens ont adopté le Ms. (Miz) = un mix des deux...c'a l'air subtil mais ca se remarque.
En ce qui me concerne, mademoiselle ne me gene pas pour le moment, voire je trouve ca choquant que les filles se fassent appeler Madame au college- Madame est vraiment connoté 'age-mariage' pour moi, alors que Mademoiselle...j'entends ça comme signe de politesse. Bon, bien sur, si à 60-65 on se fait toujours appeler Mademoiselle, comme certaines de mes profs, c'est enormement connoté vieille fille - je pense qu'a partir de la quarantaine vaut mieux adopter le Madame.