Madame ou mademoiselle ?

Débats Gay et Lesbien
maria

Message par maria »

C'est pas faux pour le madame, mais sinon tu bobardes ca marche aussi... ;-) genre j'ai un copain ceinture noir de karate et tres jaloux :mrgreen:
maria

Message par maria »

mestic a écrit :
maria a écrit :C'est pas faux pour le madame, mais sinon tu bobardes ca marche aussi... ;-) genre j'ai un copain ceinture noir de karate et tres jaloux :mrgreen:
avant avec mon alliance j'étais peinarde au moins :lol:
tu sais ce qu'il te reste a faire... ;-) (t'en achter une ou trouver quelqu'une d'autre qui t'en offre une ;-)!)
Baby Blue

Message par Baby Blue »

mestic a écrit :
maria a écrit :C'est pas faux pour le madame, mais sinon tu bobardes ca marche aussi... ;-) genre j'ai un copain ceinture noir de karate et tres jaloux :mrgreen:
avant avec mon alliance j'étais peinarde au moins :lol:
J'ai maigri alors ma bague je dois la mettre au majeur sinon je la perds :? Du coup pas top pour moi le coup "j'ai une bague à l'annulaire, je suis prise " -_-
maria

Message par maria »

mestic a écrit :
maria a écrit :
mestic a écrit : avant avec mon alliance j'étais peinarde au moins :lol:
tu sais ce qu'il te reste a faire... ;-) (t'en achter une ou trouver quelqu'une d'autre qui t'en offre une ;-)!)
oulà suis pas prête à me faire remettre la bague (l'alliance) au doigt ! :lol: :lol:
M'en doute bien :lol: mais il n'empeche que tu peux en porter une quand meme ;-)
Billy

Message par Billy »

On m'appelle soit Madame soit Mademoiselle...selon la façon dont je suis attifée.
J'aime pas que l'on m'appelle Madame. C'est tellement pas ancré dans mon esprit d'avoir atteint l'âge adulte et toutes les responsabilités que ça implique que le "madame" sonne faux à chaque fois. Le mademoiselle, j'aime bien.

Si on pouvait m'appeler comme ça à 60 ballets, je n'y vois pas d'inconvénient. Pour le côté vieille fille, ça me passe au dessus de la tête : moi je sais ce que mon corps a vécu et ce qu'il vivra. JE serai une vieille dame avec de jolies rides au coin des yeux que l'on appellera "mademoiselle" parce que trop de sex appeal pour qu'on l'appelle Madame. 8)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

M-A a écrit :

En general, je reponds "non, c est monsieur!"
Comment je vais te voler ta réplique !!! Elle complètera à merveille le "ne vous fiez pas aux apparences je ne suis pas une femme" que je sers quand on me balance du "une femme comme vous"... :twisted:

Sinon, moi c'est mademoiselle, je me présente comme telle, et si on me donne du madame, je rectifie : madame V., c'est pas moi, c'est ma mère !

Sinon il va falloir que je sévisse un peu par ici, le sujet existe déjà... Mais bon, dans ma grande magnanimité, et puisque ces temps-ci je suis trop bonne, je ne verrouillerai pas celui-ci...
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"]puisque ces temps-ci je suis trop bonne[/quote]

Ah bon....
La Noiraude

Message par La Noiraude »

snoops scratchi scratch a écrit :
OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"]puisque ces temps-ci je suis trop bonne
Ah bon....[/quote]

Je te dirais bien "n'en doute pas", mais j'ai appris à mes dépens que c'est le genre de choses dont il vaut mieux ne pas se vanter :mrgreen: ...[/ot]
Hermione

Message par Hermione »

Zeish a écrit :j'aimerais qu'on adopte en France la solution angliciste, tant qu'on est dans les outremers (ou presque) : au lieu de 1/ Mrs (Missiz) = madame ou 2/ Miss (Misse) = mademoiselle, la plupart des gens ont adopté le Ms. (Miz) = un mix des deux...c'a l'air subtil mais ca se remarque.

En ce qui me concerne, mademoiselle ne me gene pas pour le moment, voire je trouve ca choquant que les filles se fassent appeler Madame au college :? - Madame est vraiment connoté 'age-mariage' pour moi, alors que Mademoiselle...j'entends ça comme signe de politesse. Bon, bien sur, si à 60-65 on se fait toujours appeler Mademoiselle, comme certaines de mes profs, c'est enormement connoté vieille fille - je pense qu'a partir de la quarantaine vaut mieux adopter le Madame.
+1 pour le Ms et le madame après 30 ans (plutôt que 40)
Je préfère Madame, mais on m'appelle plutôt Mademoiselle puisque j'ai plus l'air d'avoir 22 ans que 28 ... Mon prénom, c'est encore ce que je préfère :wink:
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

J'ai voté pour le "mademoiselle" mais si on m'appelle "madame" ou "SAS" (oui ça arrive 8) ) ça ne me perturbe pas plus que ça. Quoique...

Les premières fois où on m'a appelé "madame" je me suis sentie prendre un coup de vieux phénoménal !! Surtout quand c'est des "excusez moi madame" prononcés par des ados pré pubères !

Après c'était plutôt le côté femme mariée qui me venait à l'esprit et ça me traumatisait un peu aussi !

Maintenant je trouve que c'est trop la classe de me faire appeler "madame" à la caisse du supermarché quand je passe après des poufs gloussantes que la même caissière a appelé "mesdemoiselles" ! :^^:

Enfin ce qui me sidère surtout c'est que ça vienne à l'idée de quelqu'un me dire "madame" avec ma dégaine de (goudou) étudiante ! :shock:
Répondre