Honte de ne pas assumer ?
-
a voir les motivations de la gaypride etc.
Perso, je trouve que cela a un sens revendicatif un peu. Histoire de dire on est la, on existe, on devrait avoir des droits etc.
Donc je trouve que c'est plus une mobilisation dans le cadre d'une revendication qu'une mobilisation purement exhibitionnisme. Quant au debat sur les profils extremes plus ou moins mis-en-avant/remarque, a "nous" les moderes de nous mettre en avant pour eviter l'amalgame folle = homo.
Pour info, il semble que dans certains autres debat a fond tout aussi puant, on trouve les memes amalgames (musulman/islamiste, ca vous dit qqch?).
Donc bon. apres sur je respecte le choix de ne pas y aller, mais apres je peux aussi comprendre ce que ta pote a voulu dire (genre nous on se bouge le cul pour les droits de tous). Je ne partage pas son avis mais peut au moins voir ce qu'elle sous-entends.
C'est un peu comme les Coming-Outs celebres. On peut quand meme se dire que ca a un interet pour la visibilite, le role "modele" que certaines personalites ont. Et on peut aussi se dire que c'est leur choix etc.
Responsabilite dans la societe vs. liberte/choix personnel...
PS: je sais que dans la partie "Debat" je ne suis pas credible avec mon avatar, mais quand meme!
Perso, je trouve que cela a un sens revendicatif un peu. Histoire de dire on est la, on existe, on devrait avoir des droits etc.
Donc je trouve que c'est plus une mobilisation dans le cadre d'une revendication qu'une mobilisation purement exhibitionnisme. Quant au debat sur les profils extremes plus ou moins mis-en-avant/remarque, a "nous" les moderes de nous mettre en avant pour eviter l'amalgame folle = homo.
Pour info, il semble que dans certains autres debat a fond tout aussi puant, on trouve les memes amalgames (musulman/islamiste, ca vous dit qqch?).
Donc bon. apres sur je respecte le choix de ne pas y aller, mais apres je peux aussi comprendre ce que ta pote a voulu dire (genre nous on se bouge le cul pour les droits de tous). Je ne partage pas son avis mais peut au moins voir ce qu'elle sous-entends.
C'est un peu comme les Coming-Outs celebres. On peut quand meme se dire que ca a un interet pour la visibilite, le role "modele" que certaines personalites ont. Et on peut aussi se dire que c'est leur choix etc.
Responsabilite dans la societe vs. liberte/choix personnel...
PS: je sais que dans la partie "Debat" je ne suis pas credible avec mon avatar, mais quand meme!
je dis ça, mais comme ça une gay pride sans les drag queens, le côté excessif, sans ressemblerait un peu a une manif de croque mort ??? faut pas déconner c'est juste un jour dans l'année ou l'on s'exhibe un peu, y'a pas de quoi fouetter un chat même nain, et puis s'il n'y avait pas ce côté exubérant, personne ne s'interesserait a la gay pride... alors c'est vrai certains journaux ne montrent que le côté paillettes, mais si vous regardez bien ses journaux, en 2ème sujet il y a toujours le mot d'ordre de la gay pride... je ne suis pas fiére d'être gay, mas je suis fiére de tout ceux qui combattent avec les moyens qu'ils ont choisi pour lutter contre les discriminations, et l'homophobie, il le font aussi pour moi, qui ne peut pas pour des raisons de sécurtié dévoiler sa nature...
et le truc de la communauté recluse, faut arrêter aussi, tous les gens vivent dans des communautés, on se sent bien qu'avec des gens qui nous ressemblent, toutes les villes ont leur quartiers qui se différencient selon des appelations "sociales", c'est naturel, tant que l'on érige pas des barriéres et des miradors...
et le truc de la communauté recluse, faut arrêter aussi, tous les gens vivent dans des communautés, on se sent bien qu'avec des gens qui nous ressemblent, toutes les villes ont leur quartiers qui se différencient selon des appelations "sociales", c'est naturel, tant que l'on érige pas des barriéres et des miradors...
La "fierté" est surtout exprimée par opposition à l'idée de la honte. On est "fier" d'être homo, c'est à dire qu'on n'a pas honte de l'être. En tout cas, c'est comme ça que je le prends personnellement.lauviah a écrit :Puis, "Pride": moi je suis gay, je l'assume, mais je n'en suis pas fière (je vais me faire luncher...)
Perso, je n'ai pas à avoir honte ou à être fière de quelque chose que je n'ai pas choisit... et que je ne peux changer.
Et c'est réellement des barrières qui ce sont créées Lestump!
Un exemple: L'autre fois j'ai voulu allé dans une discothèque gay avec des copines hétéro et bien ils n'ont pas voulu les faire rentrer! Et quand un garçon et une fille rentre dans un bar gay: tout le monde les regarde comme si ils avaient la peste...
Après je me base sur mon vécu... qui n'est certes... pas très fournit...
Un exemple: L'autre fois j'ai voulu allé dans une discothèque gay avec des copines hétéro et bien ils n'ont pas voulu les faire rentrer! Et quand un garçon et une fille rentre dans un bar gay: tout le monde les regarde comme si ils avaient la peste...
ouais même moi je me suis jeter d'une boite gay mais il m'arrive encore plus souvent de me faire jeter d'une boite hétéro avec mes amis,(dans le bon vieux temps) dirons nous qu'ils n'ont pas le "profil" adéquate, une fois même le "physionomiste s'était posté devant notre voiture pour nous empéchaient de nous garer, c'était comique... ca prouve seulement que les barriéres sont déja là et que ce ne sont pas les gays qui les ont érigé, je n'ai entendu personne s'élevait contre ce problème communautariste, c'est comme ça les gens veulent parfois rester entre eux, rien de plus normal, on peut le regretter, écrire des manifestes, faire des "tests", mais l'homme est ainsi fait...lauviah a écrit :Perso, je n'ai pas à avoir honte ou à être fière de quelque chose que je n'ai pas choisit... et que je ne peux changer.
est ce que tu es déja aller dans une boite gay ou les hétéros étaient nombreux, est ce que tu trouves que la cohabitation est sereine ? est ce que tu te sens libre de faire ce que tu veux, de draguer qui tu veux ? de faire la "folle" si tu as en a envie ?
demande aussi au lesbienne si la cohabitation avec beaucoup d'hétéros homme est sereine, aprés tu peux aller dans des pubs, des boites "gay-friendly".. ce que je veux dire, il ne faut pas rejetter en bloc les choses, il faut parfois s'en accomoder...
et puis j'aime beaucoup le post de indigo la fierté est juste une opposition a un temps ou le gay étaient honteux... faut pas oublier que la premiére gay pride ils étaient pas plus de 300 a défilé et pour eux c'étaient vraiment du courage, et je suis fiére de ce qu'ils ont fait, pour justement tu puisse donné ton avis sur un forum gay...
moi aussi je ne suis jamais aller à une gay pride pour les même raisons que toi !!Donc met lui en une à ta copine !!
Pour ce qui de la gay pride en elle même c'est vrai que j'entends souvent le fait que les chaines hertziennes ne montre que le coté coloré de l'évènement!
juste une idée comme ça : PQ ne pas organiser 2 gay pride ? une la journée avec des revendication politique et tout , et une le soir avec la musique la fête et tout !! ça pourrai arranger tout le monde non ?
je dis ça juste comme ça !
Pour ce qui de la gay pride en elle même c'est vrai que j'entends souvent le fait que les chaines hertziennes ne montre que le coté coloré de l'évènement!
juste une idée comme ça : PQ ne pas organiser 2 gay pride ? une la journée avec des revendication politique et tout , et une le soir avec la musique la fête et tout !! ça pourrai arranger tout le monde non ?
je dis ça juste comme ça !

-
Personnellement, je pense que la fierté d'être homo n'a pas lieu d'être en effet on peut être fier de nous battre pour une égalité envers des sujets qui nous tiennent à coeur... Après moi je suis monté pour la première fois à la Gay Pride à Paris cette année, et je peux te dire que la Gay Pride de Paris tu as une chance infime de passer à la télé... Moi j'aurais bien aimé qu'on me voie pour que les gens qui me connaissent comprennent comment je suis bien dans ma peau.
Après je te dis pas fonce sur un char, et commence à te déhancher à la Beyoncé (même si certaines lesbiennes ne seraient pas contre) mais tu peux faire ta GP meme caché deriere un masque (mais est ce réellement le jour pour en porter un) dis toi que meme en "SUPER GAY" les gens ne te regardent pas pour ce que tu es, ni pour ce que tu fais ... il te regarde parceque c'est toi...
Et puis la GP c'est aussi un mEAting, donc l'occasion de rencontrer plein de forumeur et passer l'un des plus beaux moments de sa vie, sous l'effigie de la belle Notre Dame... ahhhhhhhhhhhh je veux remonter à Paris...
Morghan (mode flashback réveur GP de Paris)
Après je te dis pas fonce sur un char, et commence à te déhancher à la Beyoncé (même si certaines lesbiennes ne seraient pas contre) mais tu peux faire ta GP meme caché deriere un masque (mais est ce réellement le jour pour en porter un) dis toi que meme en "SUPER GAY" les gens ne te regardent pas pour ce que tu es, ni pour ce que tu fais ... il te regarde parceque c'est toi...
Et puis la GP c'est aussi un mEAting, donc l'occasion de rencontrer plein de forumeur et passer l'un des plus beaux moments de sa vie, sous l'effigie de la belle Notre Dame... ahhhhhhhhhhhh je veux remonter à Paris...
Morghan (mode flashback réveur GP de Paris)
|