Forum catho anti-IVG

Débats Gay et Lesbien
Nicofoto

Re: Forum catho anti-IVG

Message par Nicofoto »

Le passage des chrétiens sociaux sur Et-Alors fut d'ailleurs une grande occasion de cours de rhétorique et de démontage de sophismes jusqu'à ce qu'ils soient obligés d'admettre le coté illogique et viscéralement haineux et méprisant de leurs croyances... d'où leur fuite subséquente et leurs demandes d'effacements de leurs écrits qui ne les mettaient guère en valeur... :mrgreen:
Il y a l'effet du nombre. Un homophobe vient dans un forum homo fréquenté par plein d'homos qui ont leurs raisons, pour donner ses arguments homophobes.
Le nombre fait que par solidarité on finit par bouter l'homophobe du forum.

L'inverse est presque pareil, un homosexuel va sur un forum où il y a plein d'homophobes qui ont leurs raisons, pour donner des arguments anti-homophobie.
Le nombre d'homophobes fait que le seul homosexuel qui tentent de se faire entendre se lance dans un "combat" vain.

Peu importe qui a raison individuellement, c'est le groupe majoritaire qui finit par l'emporter.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

ils étaient au moins 5 et ont tenté de polluer à peu près tous les topics... un vrai petit commando ! :lol:

quelques conversations à trous après leur départ: Comme on se citaient pas mal les uns les autres, cela reste à peu près intelligible... :ninja:
Young Frick

Message par Young Frick »

Nicofoto a écrit : Peu importe qui a raison individuellement, c'est le groupe majoritaire qui finit par l'emporter.
Pas forcément... je me rappelle que dans ma folle adolescente j'ai fréquenté un forum néo-nazi international avec dans l'idée de me moquer un peu d'eux et il y a eu quelques discours argumentés. J'étais seule contre tous et pourtant la plupart des conversations ont finies avec un "de toute façon on a raison caca boudin", ce qui signifie bien évidemment la perte du débat pour celui qui utilise ce terrible argument :mrgreen: . J'avais l'appui de la modératrice qui tant que j'insultais personne ne voulait pas me bannir au nom de la liberté d'expression... ce qui avait le don d'énerver les autres.

Maintenant, je te rejoins nicofoto, objectivement ça ne sert à rien de vouloir faire changer d'avis des gens qui s'auto-émulent dans un endroit où ils parlent tous le même discours.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Young Frick a écrit :J'étais seule contre tous et pourtant la plupart des conversations ont finies avec un "de toute façon on a raison caca boudin", ce qui signifie bien évidemment la perte du débat pour celui qui utilise ce terrible argument :mrgreen:
C'est bien ce qui est arrivé avec nos chrétiens sociaux (cela s'est terminé par une série de Credo au sens propre "je crois") et pourquoi ils ont demandé pour la plupart d'effacer leurs traces...

La raison est plus lente et moins facile, mais sur la durée...

S'agissant de forums non démocratiques, y aller ne sert qu'à se faire effacer... Par contre, je pense qu'il peut arriver qu'un(e) soit ébranlé(e) et se pose des questions... Celle qui n'avait pas demandé son effacement n'intervient quasi plus sur le forum catho dont elle venait et dont elle était modératrice... Peut être a t'elle conçu des doutes ou de la lassitude de la haine ambiante de cet "endroit"... :huhu:
Répondre