La prostitution

Débats Gay et Lesbien
ExMembre

Message par ExMembre »

Young Frick a écrit : Il est illusoire de croire que nous aurions les moyens sanitaires de contrôler des maisons closes (suffit de voir comment on contrôle les resto, chaque été Zone interdite nous bassine avec les risques inconsidérés de manger un sandwich à la plage). De même pour la médecine de travail, il y aurait quoi? Un médecin dédié par région? Même à France Telecom ils s'en sortent pas ^^
Là, par contre, je plussoie un peu moins. J'ai un ami Médecin du Travail qui a dans sa patientèle les employées d'un boxon de la région de Namur. Il y a en effet un manque de Médecins du Travail en Europe, mais si on se donne les moyens, on les trouve. Il suffirait de revaloriser la profession pour qu'il y ait davantage de candidats.
Young Frick a écrit : Et je trouve ça très malsain de marchander son corps au profit d'un "directeur". Ce n'est absolument pas un métier comme un autre. Alors offrir un "plateau technique" aux prostituées moyennement finance peut être...sans grande conviction.
Les "employées" du boxon mentionné plus haut ont toutes pris un statut d'indépendant, et officient dans un lieu dont elles ne payent que la location. Donc, pas de souteneur ni de maquereau... c'est possible !!!
Les autres qui se font exploiter et confisquer leur titre de séjour par leur mac, si au moins elles se défendaient un peu ... mais ne blâmez pas ces pauv' types de clients, blâmez plutôt leurs macs ... Ne vous trompez pas de cible ...
Dernière modification par ExMembre le dim. mars 07, 2010 1:37 pm, modifié 1 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

c'est sur... d'ailleurs toutes les employés français voient le médecin du travail... déjà qd c'était obligatoire tous les ans, j'ai connu des boites où on ne les voyait jamais, alors maintenant que c'est tous les deux ans... :lol:

edit: c'est con ! en France les libéraux n'ont pas d'obligation de voir un médecin du travail !
anonymeB

Message par anonymeB »

Et donc, pénaliser le client règlera (ou au moins réduira) tout ces problèmes, si j'ai bien compris ta logique.

Ca me rappelle un peu le débat sur le cannabis. Le gouvernement ajoute et rajoute des lois contre le cannabis (qu'elles soient explicites ou implicites), et pourtant, on est le pays d'Europe avec la plus grand proportion de fumeurs. Bref, mis à part créer des hors-la-loi supplémentaires...

La prostitution est un fait, point. Tu veux résoudre les problèmes moraux, éthiques, sanitaires et compagnie? Balance les prostitué(e)s, dans distinction de sexe, de race ou de classe, en prison jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, si tant est que c'est possible.

La solution te gène? Alors il ne reste plus qu'à accepter la prostitution et ses conséquences. A ce moment là, le mieux que l'on puisse faire est d'arranger au mieux la situation des prostitué(e)s. Si pour toi pénaliser le client ou interdire les maisons closes signifie arranger au mieux la situation des prostitué(e)s, c'est qu'il doit vraiment y avoir un truc qui m'échappe.
Young Frick

Message par Young Frick »

Ray Steam a écrit :Il y a en effet un manque de Médecins du Travail en Europe, mais si on se donne les moyens, on les trouve.
Quel intérêt pour la France qui va manquer de médecins d'ouvrir plus de postes de médecin du Travail alors qu'on va manquer de généralistes? Surtout pour des prostituées... Bien sûr que si on veut on peut faire débarquer une armée de médecins du travail, ce sera alors au détriment des autres spécialités.
Si des politiques comme C. Boutin veulent une prostitution contrôlée ce n'est pas pour le bien des filles (et des gars), c'est juste pour les mettre à un endroit où elles ne dérangeront pas. Mais bon, devant l'opinion public c'est plus classe de nous bercer d'illusions.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Brutal, je suis pour une solution efficace qui a fait ses preuves sur plusieurs siècles dans mon pays et qui fait ses preuves au Danemark depuis qq années.

Là tu décris une solution inefficace qui a en a fait la preuve dans tous les pays Européens et plus.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Ray Steam a écrit : Les ["employées" du boxon] qui se font exploiter et confisquer leur titre de séjour par leur mac, si au moins elles se défendaient un peu ...
:shock: Je vais aller vomir la bile qui me monte aux lèvres quand je lis cette remarque.
Tu sais quoi Ray Steam ? C'est exactement l'argument qu'utilise un violeur au tribunal pour dire que la fille s'est laissée faire, et que si elle ne voulait pas elle n'avait qu'à le dire.

Je pensais pas lire ça un jour sur EA...
:x
Zünisch

Message par Zünisch »

Ray Steam a écrit :Certaines personnes sont grosses, moches, incapables d'être en couple, ou simplement dans une mauvaise passe (sans mauvais jeu de mot). Exprimer ses besoins sexuels, même moyennant finances, peut-être une nécessité sous peine de devenir un violeur ou un psychopathe.
Euh... Tu as quand même une drôle de vision de la clientèle des prostitués. Il n'y en a (beaucoup) qui sont ni gros, ni moches, ni dans une mauvaise passe. Comme si le client était un pauvre type qu'il fallait plaindre. Par exemple: il existe de la prostitution de luxe dans les hautes sphères politiques et financières. Des mecs qui fournissent des putes à leur client pour qu'ils signent plus facilement le contrat. L'utilisation de prostituées pour "le bien du comité d'entreprise". (Ce n'est pas de moi mais d'un haut dirigeant de wolkswagen.) C'est aussi pour ça, que je n'ai rien contre la criminalisation de la clientèle. :evil:

Toujours est-il que le loi actuelle, en France, donne lieu a des aberrations: Par exemple, l'enfant d'une prostituée peut être condamné pour proxénétisme car il vit des revenus de sa mère. La loi contre le racolage passif à poussé les prostituées dans des zones de non droits, ce qui a un effet très néfaste sur la lutte contre le Sida/IST en les éloignant des associations de prévention. Maintenir les prostitués dans l'invisibilité n'est pas une solution. :?
Dernière modification par Zünisch le dim. mars 07, 2010 6:45 pm, modifié 1 fois.
ExMembre

Message par ExMembre »

La Noiraude a écrit :
Ray Steam a écrit : Les ["employées" du boxon] qui se font exploiter et confisquer leur titre de séjour par leur mac, si au moins elles se défendaient un peu ...
:shock: Je vais aller vomir la bile qui me monte aux lèvres quand je lis cette remarque.
Tu sais quoi Ray Steam ? C'est exactement l'argument qu'utilise un violeur au tribunal pour dire que la fille s'est laissée faire, et que si elle ne voulait pas elle n'avait qu'à le dire.

Je pensais pas lire ça un jour sur EA...
:x
Je reconnais que je me suis mal exprimé. Il y a eu récemment une prostituée albanaise à Bruxelles, dont les papiers avaient été confisqués par son mac, qui a eu le courage de porter plainte à la police. Son mac a été arrêté et la filière de traffic d'êtres humains a été démantelée. L'affaire avait fait grand bruit à l'époque dans la presse et l'horreur de ces filières a été exposée au grand jour. La prostituée albanaise, qui avait la chance de se faire comprendre en français a publiquement appelé ses "collègues" à faire la même chose et a déploré d'être la seule à s'être rebellée.

C'est dans ce sens-là qu'il fallait lire ma phrase ...
Zünisch a écrit :Euh... Tu as quand même une drôle de vision de la clientèle des prostitués. Il n'y en a (beaucoup) qui sont ni gros, ni moches, ni dans une mauvaise passe. Comme si le client était un pauvre type qu'il fallait plaindre
Oui. C'est parce que j'habite dans une "zone P" (zone où la prostitution de rue est tolérée). Les clients que je vois tous les soirs tourner autour des belles-de-nuits ne sont pas toujours des plus reluisants. Je pensais à eux quand je parlais un peu (très) schématiquement de la clientèle des prostituées, j'avais complètement oublié la prostitution moins visible et de plus haut vol.
lestump

Message par lestump »

Miss Hada a écrit :Brutal, je suis pour une solution efficace qui a fait ses preuves sur plusieurs siècles dans mon pays et qui fait ses preuves au Danemark depuis qq années.

Là tu décris une solution inefficace qui a en a fait la preuve dans tous les pays Européens et plus.
ne connaissant que la situation française, c'est quoi ses solutions ????

sur le reste je suis d'accord avec miss Hada...
puck

Message par puck »

La pénalisation des clients, plutôt pour si c'est réellement efficace ( reste cependant la question des personnes handicapées, ou autres, n'ayant que très peu de chances d'avoir des partenaires; Celle de la diminution des viols par rapport à la fréquence potentielle dans un système plus protecteur pour les travailleurs -oui, il n'y a pas que des filles à vivre ça. ); En tout cas agir directement sur la demande devrait logiquement porter ses fruits.

Un système de coopératives, ça pourrait donner quoi ?

En cherchant je suis tombé sur ça

Sinon, sur le Danemark, j'ai lu que si le viol est interdit -encore heureux-, saoûler ou droguer une personne puis avoir des relations sexuelles avec, même inconsciente, n'est pas considéré comme un viol.
'Faut espérer que ce n'est pas une compensation légale des lois sur la prostitution.
Répondre