Laule. Toi, ça ne te viendrait pas à l'idée et tant mieux. Mais moi j'en ai vu des femmes/filles européennes dans des pays islamiques en mini-jupe, maquillée comme des voitures volées et pleines comme des coings. (Je n'exagère pas.) Une palanquée même. J'ai vu plein d'européens gavés d'idées "droit de l'homme" vouloir imposer des prétendues normes sans penser à la culture du pays. Alors qu'on ne me fasse pas le coup du: Les musulmans pensent qu'à leur cul".lulu galipette a écrit :moi ça me viendrait pas à l'idée d'aller en minijupe dans dans leur pays parce que je sais que ce n'est pas l'usage. En revanche nos usages à nous ils s'en foutent, voire pire, ils luttent CONTRE pour imposer les leurs.

Ensuite pour le voile en lui même, je suis contre la loi dans la forme actuelle. Je la trouve hypocrite et xénophobe. Cependant, je crois que je suis pour l'interdiction du port du voile dans les milieux professionnels. Je connais quelques filles dans ma fac qui portent le voile. Et honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment elles peuvent concilier cela avec la profession médicale et publique. Et puis, je me pose quand même des questions sur le choix ou son absence. J'ai eu plusieurs exemples de deux. Du coup, je suis perdue.
Voilà. En fait, c'est ça. +1000. Et je ne crois pas qu'interdire le voile sera un premier pas. Au contraire, cela ne ferait que braquer les gens les uns contre les autres.Pygargue a écrit :Tout ça pour dire que les histoires de voile sont avant tout dans les têtes, dans les mentalités et dans l'éducation, que les interdire n'apportera aucune solution, qu'il faut commencer par élever les garçons comme autre chose que des petits princes dont les sœurs sont les servantes.

Edit: Et puis,comme dirait l'autre... 8)