Fierté gay

Débats Gay et Lesbien
lestump

Re: Fierté gay

Message par lestump »

prend le plutôt comme une déclaration " je ne renie pas ce que je suis, que je le veuille ou non c'est ce que je suis, et si vous le demandez ça sera ma réponse, et si je veux le crier, c'est mon droit, et si je veux de temps en temps partager avec ceux qui me ressemblent c'est normal.. je ne suis pas fiére d'êre pédé parce que les pédés sont "plus", mais je suis fiére d'être pédé parce que je ne renie pas ce que je suis, parce que être pédé c'est une grande partie de moi, ca influence ma vie, mes choix, mes relations, que je le veuille ou non," c'est plutôt celà, alors c'est plutôt comme une déclaration d'acceptation de ce que je suis...
Behemoth

Message par Behemoth »

marfield a écrit :Je suis d'accord avec tout ça. Mais ce qui me gène, en fait, c'est toutes ces personnes qui se prônent "lesbienne et fière de l'être", qui prônent leur différence, qui mettent toujours des photos de gays ou lesbiennes en image perso que ce soit sur msn ou autre, qui ne vivent limite que pour ça. Elles n'ont plus de vies à côté, elles ne voient pas des hétéros à côté, mais des gens à choquer.
J'ai jamais dit que j'avais honte d'être ce que je suis, mais je ne suis pas là non plus à dire "regardez-moi, j'embrasse une fille, je choque tout le monde et je suis super fière". Si j'embrasse une fille, c'est parce que je l'aime et pas pour me montrer...
J'espère de ne pas gêner personne avec ce post qui ne veut pas être provocateur ni juger des comportements, mais seulement se poser des questions... Bon, j'espère aussi de ne pas aller hors-thème. :oops:

Si j'ai bien compris Marfield pense que beaucoup des gays (lesbiennes dans son expérience) mettent l'accent sur la fierté de leur orientation sexuelle, parfois en exagérant avec les demonstrations. Les motifs peuvent être plusieurs, mais surtout de montrer de ne pas avoir d'honte de soi même: donc en montrant tous les aspects que la pluparts de gens perçois comme "differents", "etranges".
Est-il possible alors d'observer un lien entre les demonstrations accentués de son orientation sexuel et l'homophobie?

Ce qui m'a etonné en venant à vivre à Paris a été la tranquillités des gays français par rapport à l'Italie, où le racisme et l'homophobie rendent impossible vivre une relation ouverte avec son copain ou sa copine.
Ce n'est qu'une sensation, naturellement, mais je remarque que dans les ambiants homo italiens on respire beaucoup plus de tension et les comportements exagerés deviennent parfois une défense. J'ai conclu que, peut-être, avec plus de liberté et de droits (comme ici en France) le gens ont moins besoin de demontrer leur "difference".
J'aimerai savoir qu'est-ce que vous en pensez, en espérant de ne pas avoir écris trop de bêtises... :euh:
Zünisch

Message par Zünisch »

Behemoth a écrit :Ce n'est qu'une sensation, naturellement, mais je remarque que dans les ambiants homo italiens on respire beaucoup plus de tension et les comportements exagerés deviennent parfois une défense. J'ai conclu que, peut-être, avec plus de liberté et de droits (comme ici en France) le gens ont moins besoin de demontrer leur "difference".
Ca parait logique en effet. Se dire fier, avoir des comportement exagérés, revendiquer parfois à tort et à travers, c'est aussi une manière de dire à l'autre que tu t'écraseras pas devant lui, bien au contraire. Et quand l'autre vit ce que tu es naturellement, qu'y a t'il à revendiquer ? J'ai tendance à croire que les gens ne seront plus fiers de ce qu'ils sont le jour où l'autre n'aura rien à redire sur son soi, sa vie. Autrement dit, ça n'arrivera jamais. Quoi qu'il en soit, je rejoins l'avis de Lestump. :)
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
C'est chiant les débats où tout le monde est d'accord
Tout ce qui vient d'être dit semble de bon sens. On aurait du mal aujourd'hui à imaginer les discours du FAHR en France, la moindre petite d'ActUp provoque des levées de bouclier dans les rangs gays, on rêve !

En effet, la fierté est avant tout celle de ne pas se planquer honteusement, c'est le dépassement de la honte, la sortie du placard. Il faut néanmoins rester vigilant, il reste encore des droits à revendiquer (simplement faire appliquer le principe d'égalité des droits, ça suffira). Rien que pour ça, la fierté de se montrer et de démontrer qu'on reste une force qui veille reste important ; c'est aussi un exemple pour les jeunes qui se découvrent et peuvent ainsi éviter ou au moins atténuer les tourments des générations précédentes.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Comme il a été dit, fier d'être gay c'est fier d'assumer son homosexualité et non fier d'être homosexuel.

Il m'arrive de ressentir une certaine fierté lorsque j'ose dire à certaines personnes que je suis homo, quand par exemple je fais face à des gens qui tiennent des propos homophobe.

C'est difficile, ça demande un certain courage "militant" de s'opposer à certaines idées.

Pour ceux et celles qui ne semblent vivre que pour ça, qui sont très militant et parlent très souvent d'homosexualité, c'est peut-être une nécessite de s'affirmer.

Je trouve ça même assez logique. Une personne qui sait qu'elle est homo mais l'a toujours caché reniant même son orientation sexuelle, peut avoir besoin d'une période plus ou moins longue d'affirmation de soit pour reconquérir une partie de sa personnalité.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Je ne supporte pas les gens qui hurlent sur le mur de leur fb "GAY ET FIERRRRRRRR!!" ou "LESBIENNE ET FIEREEEEEE!!"... Tout comme je trouve con de dire "j'suis trop fier d'être algérien", "j'suis super fier d'être français"... "Végétarien et fier de l'être !".. bref. Pour moi, la fierté n'est pas dire "J'suis fier de.." mais d'assumer et de ne pas se laisser démolir devant une personne qui te critiquera pour un oui ou pour un non. Je dirais même que, les gens qui hurlent leur fierté n'ont simplement qu'une grande gueule, car ce n'est pas en scandant la fierté qu'on fait avancer les choses. Il faut que les actes suivent.

Tout ça pour dire que je n'ai jamais été "fière" d'être homo, mais simplement heureuse de l'assumer et pouvoir le faire partager aux autres (même si nos avis divergent, et dix verges c'est énorme).
Nicofoto

Message par Nicofoto »

"verge c'est énorme" !!!

J'ai gagné ?

Pourtant j'ai dis "verge c'est énorme"... :erm:
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Image
Répondre