De retour et déjà trop sympa, mec... calm down !petit_pois a écrit :
Ton message démontre en tout cas une fermeture d'esprit assez inquiétante, probablement associée à une bêtise profonde
Couple à trois, ou plus
-
chromosomeX
Re: Couple à trois, ou plus
Mon grand ami, je sens que nous allons nous entendre à merveille.petit_pois a écrit : Heuuuuu, je ne pense pas que tu puisses juger de la manière dont mon ami a envie de vivre sa bisexualité.
L'erreur est de croire qu'on peut vivre sa bisexualité d'une seule façon...
Ton message démontre en tout cas une fermeture d'esprit assez inquiétante, probablement associée à une bêtise profonde
Regarde un peu mon message: est-ce que je JUGE la manière dont vous vivez vos relations amoureuses/sexuelles??? Mais NON pas du tout, parce qu'en plus la polygamie, j'ai rien contre, tu l'auras bien vu. Je parle en tant que bisexuelle (donc non je ne peux pas juger
On peut très bien être bisexuel et polygame, ou hétéro et polygame, enfin peu importe, on s'en fout mais royalement.
La question, c'est plutôt cet erratum, je me répète pour la énième fois mais t'as visiblement pas compris: Etre bi, ça signifie juste, que l'on *peut* être attiré par l'un ou par l'autre. Comme quelqu'un qui aime le thé *et* le café. (pas souvent). Ce quelqu'un voudra pourtant pas forcément boire les deux en même temps, mais ça peut arriver.
juste pour préciser, je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise a moins que j'ai du mal me relire, j'ai dit que du fait de la nature humaine, celà va créer un déséquilibre dans le temps, déséquilibre qui sera alors réglé par le départ d'un des comparses, mais ca peut prendre des années.... et je ne dis pas non plus que ses relations ne sont pas enrichissantes, ou non morale, si chacun est conscient des enjeux et prend son plaisir, et s'épanouit a l'intérieur, mais je dis "chouette" nosoucy !! je souhaite que du bonheur aux gens, tout en sachant que le temps est une donnée trés importante dans ce genre de relations, parce que si dans un couple le temps changent les rapports, dans un trio ce changement est encore plus important et plus difficile a accepter parce que les concessions sont plus importantes.... donc voilà pour préciser, mais que les gens vivent des relations a 2 ou 3 ou a 28, si ils sont bien dedans, tant mieux...Bob91 a écrit :[
Je plussoie!
plusieurs points:lestump a écrit :moi non plus je n'ai théoriquement rien contre, mais le témoignage de lu91 démontre quoi, au départ c'est un couple, ensuite un 3ème est inséré si je puis dire, pas selon les gouts des 2, mais toujours d'un au départ qui déclenche les choses, et ensuite le 3ème s'en va, puis ça recommence, si j'ai bien compris le couple a fait ça plusieurs fois mais a la fin il reste toujours 2, comme au départ...
moi, la "3e", j'étais (heureusement pour moi) bien au gout des deux, parce que ça faisait des années que la femme de mon pote me faisait des compliments, disons. Et de son côté, mon pote m'appréciait aussi. Donc, tu remets le sujet de l'égalité et de l'équité sur la table, qui est très important, je suis d'accord, mais dans ce cas précis, c'était pas le problème!
Ensuite, Je suis désolée si je parais sèche, mais le fait qu'une relation se termine ne signifie pas que ta manière de concevoir une relation est mauvaise; sinon, d'après tous les couples monogames qui ont rompu, et trouvé qqn d 'autre, et rompu avec ce qqn d'autre, etc., ça signifierait que la monogamie ne fonctionne pas. Donc l'argument ne tient pas debout.
En plus de cela, en regardant bien mon témoignage, on voit que je parle d'une de leurs relations à 3 passées, qui a quand même duré 5 ans... Or moi-même, dans mes 20 ans de vie, même en couple monogame (parce que cette expérience de trouple a été ma première) je ne suis pas resté aussi longtemps avec quelqu'un. Je pense que la possibilité d'une longue durée d'une telle relation est un argument non-négligeable.
.
D'accord! Mea Culpa donc!lestump a écrit : juste pour préciser, je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise a moins que j'ai du mal me relire, j'ai dit que du fait de la nature humaine, celà va créer un déséquilibre dans le temps, déséquilibre qui sera alors réglé par le départ d'un des comparses, mais ca peut prendre des années.... et je ne dis pas non plus que ses relations ne sont pas enrichissantes, ou non morale, si chacun est conscient des enjeux et prend son plaisir, et s'épanouit a l'intérieur, mais je dis "chouette" nosoucy !! je souhaite que du bonheur aux gens, tout en sachant que le temps est une donnée trés importante dans ce genre de relations, parce que si dans un couple le temps changent les rapports, dans un trio ce changement est encore plus important et plus difficile a accepter parce que les concessions sont plus importantes.... donc voilà pour préciser, mais que les gens vivent des relations a 2 ou 3 ou a 28, si ils sont bien dedans, tant mieux...
Cela dit, nous restons en profond désaccord sur la nature humaine, mais c'est pas très grave
-
petit_pois
Tout ce que tu as fait, c'est dire que j'ai commis une erreur grossière... Tu as pensé que ce que j'écrivais s'appliquait à l'ensemble des bis, alors que je parlais d'une seule personne.Bob91 a écrit :Mon grand ami, je sens que nous allons nous entendre à merveille.petit_pois a écrit : Heuuuuu, je ne pense pas que tu puisses juger de la manière dont mon ami a envie de vivre sa bisexualité.
L'erreur est de croire qu'on peut vivre sa bisexualité d'une seule façon...
Regarde un peu mon message: est-ce que je JUGE la manière dont vous vivez vos relations amoureuses/sexuelles??? Mais NON pas du tout, parce qu'en plus la polygamie, j'ai rien contre, tu l'auras bien vu. Je parle en tant que bisexuelle (donc non je ne peux pas juger), or la manière dont tu as employé la corrélation polygamie/bisexualité laisse transparaître que TOI avec ta possible bêtise profonde (
) tu n'as rien compris aux termes que tu utilises.
On peut très bien être bisexuel et polygame, ou hétéro et polygame, enfin peu importe, on s'en fout mais royalement.
La question, c'est plutôt cet erratum, je me répète pour la énième fois mais t'as visiblement pas compris: Etre bi, ça signifie juste, que l'on *peut* être attiré par l'un ou par l'autre. Comme quelqu'un qui aime le thé *et* le café. (pas souvent). Ce quelqu'un voudra pourtant pas forcément boire les deux en même temps, mais ça peut arriver.
Comme je l'ai dit, ton post est insultant.
|
Concernant l'expérience que vit Petit Pois, je ne sais pas si on peut véritablement parler de "couple à 3". C'est un mec qui a une copine et qui a aussi un amant, la copine est au courant et semble l'accepter... mais est-ce qu'on peut vraiment parler d'une relation à 3 ?
Dans mon sens, le couple à 3, c'est lorsque les 3 personnes sont ensembles.
Je suppose qu'il n'y a pas vraiment de relation entre Petit pois et la copine du mec ?
Je suppose qu'il n'y a pas vraiment de relation entre Petit pois et la copine du mec ?
-
petit_pois
je suis d'accord avec toi, c'n'est pas exactement la situation du topic initial.floridjan a écrit :Concernant l'expérience que vit Petit Pois, je ne sais pas si on peut véritablement parler de "couple à 3". C'est un mec qui a une copine et qui a aussi un amant, la copine est au courant et semble l'accepter... mais est-ce qu'on peut vraiment parler d'une relation à 3 ?
quant à ma relation avec elle... on se connaissait plutôt bien de par son statut de "copine d'un très bon ami". mais depuis que je sors avec lui, elle ne souhaite plus me voir et nos rares échanges se font par mail ou par facebook. je ne peux pas tellement la blâmer de m'en vouloir - cela dit c'est assez dommage qu'elle se braque ainsi et j'aimerais bien lui parler en tête à tête un jour.
Voui!Norma Jean a écrit :
OFF-Topic :
petit poids et bob91, savoir si ce "et que" pouvait ou non avoir un sens corrélatif, mis à par vous deux, tout le monde s'en bas les steack. Surtout que tout débat sur votre susceptibilité réciproque potentiel, vous êtes du même avis. J'ai rien contre les débat d'idée bien au contraire, mais là y'a juste pas d'idée. On peut reprendre une activité normale ?
C'est aussi ma vision des choses. Mais petit_pois a bien précisé qu'il ne prenait pas sa situation comme exemple de trouple, donc finalement on est presque tous d'accord^^floridjan a écrit :Dans mon sens, le couple à 3, c'est lorsque les 3 personnes sont ensembles.
petit_pois a écrit :je suis d'accord avec toi, c'n'est pas exactement la situation du topic initial.floridjan a écrit :Concernant l'expérience que vit Petit Pois, je ne sais pas si on peut véritablement parler de "couple à 3". C'est un mec qui a une copine et qui a aussi un amant, la copine est au courant et semble l'accepter... mais est-ce qu'on peut vraiment parler d'une relation à 3 ?
quant à ma relation avec elle... on se connaissait plutôt bien de par son statut de "copine d'un très bon ami". mais depuis que je sors avec lui, elle ne souhaite plus me voir et nos rares échanges se font par mail ou par facebook. je ne peux pas tellement la blâmer de m'en vouloir - cela dit c'est assez dommage qu'elle se braque ainsi et j'aimerais bien lui parler en tête à tête un jour.
Etrange, elle sort avec un homme deopuis un certain temps et il lui dis qu'elle la trompe avec un homme, qui est aussi son ami, que c'est comme ça et pas autrement, qu'elle le savait depuis le début donc elle ne peut dire qu'elle est surprise. Je me demandes pourquoi, elle ne cherches pas à te rencontrer, pourquoi elle n'est pas plus ouverte à l'idée de partager son copain avec une autre personne au risque qu'il le quitte pour lui..
Etrange... non ?