Butch Phobie

Débats Gay et Lesbien
brume^^

Re: Butch Phobie

Message par brume^^ »

Enfin, last but not least, les sites de rencontre. Le principe aurait pu être plein de poésie : deux inconnues qui se parlent. La parole, rien que la parole. Des fragments d'un quotidien, autant de pièces d'une mosaïque, et ainsi, un lien fragile qui se tisse, une image qui naît...

La Marquise [Le cerveau n'est-il pas notre plus grand organe sexuel ?]
+1

ça me plait bien cette approche "poétique" du supermarché de rencontre. Je vais creuser cette idée ...

quand au terme butch, en vous lisant (en particulier Miss Hada ) j'ai plus ou moins l'impression que c'est un autre mot pour dire "beauf" en fait. C'est pas tellement rattaché au masculin, ou au féminin et pas non plus vraiment à l'apparence, c'est plus une désignation d'un comportement, d'un état d'esprit qui cumule les travers (grossier, inculte, sexiste, vulgaire... )
donc en fait butch serait presque plus un adjectif, qu'une catégorie de personne .
aesoper

Message par aesoper »

okami a écrit :Les gens vont pas venir sur ton profil parce que tu lis du Tolkien ou que tu aimes Tarantino.
Le nombre de mecs qui sont venu me parler parce que j'ai une photo de sufjan stevens sur mon profil :huhu:
Norma

Message par Norma »

Bin, pour parler pour ma paroisse de moi même, je sais que le look butch me fait pas frétiller la boite à malice.

Voilà.

Comme les filles de moins de 40 kilos me laissent totalement froide.

Ou les filles de plus d'1m90.

Ou celles maquillées comme des cagoles.

Donc, sur un site de rencontre, je vais même pas m'attarder sur les filles des genres qui me laissent froide.
Je les laisse à celles qui aiment.

Y'a pas de rejet par contre contre elles, j'ai des amies maigres, butch, grandes... Mais je coucherais pas avec.

Alors sur des sites de rencontre, je préfère gagner du temps en étant sincère.

Tiens, d'ailleurs, à la gay pride de stras je me suis fait traitée d'hétéro parce que j'étais maquillée et un jupe (malgré mon collier double venus bien visible).(faut dire qu'avec les 90% de lycéens et les 50% de simili-shane... Bref, ça clive dans tous les sens.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

brume^^ a écrit :
Enfin, last but not least, les sites de rencontre. Le principe aurait pu être plein de poésie : deux inconnues qui se parlent. La parole, rien que la parole. Des fragments d'un quotidien, autant de pièces d'une mosaïque, et ainsi, un lien fragile qui se tisse, une image qui naît...

La Marquise [Le cerveau n'est-il pas notre plus grand organe sexuel ?]
+1

ça me plait bien cette approche "poétique" du supermarché de rencontre. Je vais creuser cette idée ...
Eh bien, quand tu auras trouvé du pétrole, dis-le-moi. Mais effectue tes forages expérimentaux sous un compte autre que le tien habituel, sauf à passer pour une créature zarbi auprès de tes contacts. Car comme le dit Norma Jean, 99% des filles veulent gagner du temps, ne serait-ce que parce que ça fait mal aux yeux de regarder tout le temps l'écran de tchat. Pour ma part, je cesse de chercher de la poésie au supermarché.

Norma Jean a écrit :Tiens, d'ailleurs, à la gay pride de stras je me suis fait traitée d'hétéro parce que j'étais maquillée et un jupe (malgré mon collier double venus bien visible).(faut dire qu'avec les 90% de lycéens et les 50% de simili-shane... Bref, ça clive dans tous les sens.
Traitée-insultée ("Qu'est-ce que tu fiches-là, 'spèce d'hétéro...") ou traitée-catégorisée ("tu serais pas hétéro, toi?"). Comme je connais. L'autre jour, je voulais juste me poser seule dix minutes dans un bar de filles, histoire de reprendre mon souffle après les courses. La barwoman m'a lancé un beau regard de travers. Jus d'abricot facturé 4€50. ça doit etre le tarif hétéro >_<
Face à tous ces clivages, je me demande si les phobies, névroses et contradictions du milieu lesbien ne seraient pas solubles dans le féminisme (où, rassurez-moi, on est femme avant tout et seulement ensuite hétéro, bi, lesbienne, butch, fem ou entre-deux) ?
Bob91

Message par Bob91 »

La Marquise d'O. a écrit : Face à tous ces clivages, je me demande si les phobies, névroses et contradictions du milieu lesbien ne seraient pas solubles dans le féminisme (où, rassurez-moi, on est femme avant tout et seulement ensuite hétéro, bi, lesbienne, butch, fem ou entre-deux) ?
Ahhhh, malheureusement, je ne peux te rassurer, car à ma plus grande déception, je n'ai jusque là vu que le contraire... erf:
Norma

Message par Norma »

traité genre qu'est que c que tu fous là.

lol quoi.

soluble dans le feminisme mais pas parce que nous sommes femmes avant tout. après tout, on peut très bien etre queer, mtf, ftm, xtx, ou même homme (sisi je vous jure) et féministe.

Encore heureux.

le féminisme n'est pas une affaire de femmes, tout comme la lutte contre le racisme n'est pas une affaire de noirs ou d'arabe ou d'asiat. On peut etre blanc et contre le racisme, on peut ne pas etre femme et être féministe.

C'est juste une question d'humanisme et de lutte contre les discrimination quelles qu'elles soient.

mais je digresse.
Bob91

Message par Bob91 »

Norma Jean a écrit :traité genre qu'est que c que tu fous là.

lol quoi.

soluble dans le feminisme mais pas parce que nous sommes femmes avant tout. après tout, on peut très bien etre queer, mtf, ftm, xtx, ou même homme (sisi je vous jure) et féministe.

Encore heureux.

le féminisme n'est pas une affaire de femmes, tout comme la lutte contre le racisme n'est pas une affaire de noirs ou d'arabe ou d'asiat. On peut etre blanc et contre le racisme, on peut ne pas etre femme et être féministe.

C'est juste une question d'humanisme et de lutte contre les discrimination quelles qu'elles soient.

mais je digresse.
C'est fou, dans ce sujet de débat, j'ai jamais rien à ajouter parce que je trouve toujours qqn avec qui je suis totalement d'accord. C'est ennuyeux! ^^
Nan, plus sérieusement, je plussoie entièrement, de une parce que je connais personnellement un homme, hétéro, féministe à l'extrême (il donne dans le féminisme amazone -sisi le terme existe j'vous jure-), de deux parce que ben ouais, on va pas ne pas s'intéresser aux discriminations racistes parce qu'on n'est pas noir(e)s/beur/beignet (^^) ! Faut ARRETER LE FOUTU SECTARISME MERDE!

xD
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

OFF-Topic :
Attendez, je ne disais pas que seules les femmes pouvaient etre féministes !
Mon interrogation était en fait assez personnelle :
Je me demandais plutot si l'ovni que je suis n'aurait plus de chances d'etre accepté parmi les lesbiennes engagées dans le féminisme,sans doute plus conscientes du poids des discriminations que rencontrent les femmes, qu'elles soient hétéro, homo, quel que soit leur look (donc humanistes comme tu dis, Norma). La réflexion sur la condition des femmes est tout de meme l'un des aspects du féminisme, meme s'il fait partie d'une interrogation plus globale sur les rapports de genre... Après, que j'aie choisi cette formulation montre que je connais mal le féminisme, c'est sur :roll: ...
Marino

Message par Marino »

Pfff.. j'ai rompu avec ma dernière copine à cause de ça... un soir on mattait les infos et on a vu les photos de 2 lesbienne qui voulaient se marier, assez "masculine". Elle commence à s'énerver en disant que c'était des cageots et que ça donnait une mauvaise image de la communauté!...

Ca me pète les reins ce genre de personnes. j'ai eu les cheveux très courts, les cheveux très longs, j'aime autant m'habiller avec des robe et des talons hauts qu'avec la pire "butch attitude", et j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui résument les autres à un look, une coupe de cheveux... pour moi seul l'humain(e) compte, bordel!!!... On est tous libres!! après, chacun est excité par ce qu'il veut, - mais la haine/ le dégout, ça me dépasse!!
popy

Message par popy »

Je trouve que le look butch n'a rien esthétique.
De manière totalement objective bien entendu :mrgreen:
Le corps est le plus souvent "caché" par une taille au dessus (si ce n'est deux, voir 3 selon les cas extrêmes).
Les couleurs sont souvent terne et sombre. Ça ne respire pas pour moi, la vie.
Cela me donne l'impression d'un look de dépressif refoulé. (mode pas du tout objectif :ninja: )

Ensuite, pour parler de façon objective (variante)
Je Pense que C'est un code vestimentaire qui va au delà des canons esthétiques de la société.
Plus qu'un look, c'est derrière tout ça, une forme de rébellion que de rentrer dans le shema des normes heterocentriques. (ca se dit?)
Répondre