Notion de fidélité
-
fredouille
tssss tsssssssss tssssssssssss
Dans ce domaine plus que dans tout autre, chacun voit midi à sa porte.
Et ca peut entrainer des réactions épidermiques.
Essayez de ne pas vous sauter au museau SVP.
La liberté de chacun est aussi à ce prix. Si la notion differe pour chacun, le plus important c'est qu'elle soit la meme pour les partenaires d'un meme couple. Apreeeeees...... Ca me fait un peu penser aux vieilles rombieres qui guettent sur le pas de la porte en attendant de deverser tout leur fiel sur le chaland un peu atypique.
Laissez toutes les couleurs de l'âme s'epanouir. ce m'est pas pour rien que le drapeau homo represente un arc en ciel, en dehors de la notion d'alliance...................
Dans ce domaine plus que dans tout autre, chacun voit midi à sa porte.
Et ca peut entrainer des réactions épidermiques.
Essayez de ne pas vous sauter au museau SVP.
La liberté de chacun est aussi à ce prix. Si la notion differe pour chacun, le plus important c'est qu'elle soit la meme pour les partenaires d'un meme couple. Apreeeeees...... Ca me fait un peu penser aux vieilles rombieres qui guettent sur le pas de la porte en attendant de deverser tout leur fiel sur le chaland un peu atypique.
Laissez toutes les couleurs de l'âme s'epanouir. ce m'est pas pour rien que le drapeau homo represente un arc en ciel, en dehors de la notion d'alliance...................
Je suis d'accord à 100%; c'est pour ça que quand je lis qu'un couple libre n'est pas un couple, mon sang ne fait qu'un tour. Surtout sur un forum homo, où les personnes savent mieux que quiconque ce que ça fait lorsqu'on nie l'amour de 2 personnes.fredouille a écrit : Laissez toutes les couleurs de l'âme s'epanouir. ce m'est pas pour rien que le drapeau homo represente un arc en ciel, en dehors de la notion d'alliance...................
Et je répète que mon copain et moi n'allons pas voir ailleurs, je n'ai donc pas répondu parce que je me sentais visé, mais simplement pour le principe
jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...
Clairement si l'un de nous couche avec une autre personne, c'est la fin de la fidélité. Ca n'empêche pas mon ami ou moi de rencontrer d'autres personnes, ou d'échanger avec elles, sans avoir à surveiller l'autre. La confiance règne...
La fidélité c'est important ?
Pour nous, c'est la base du couple, même si elle n'est pour ainsi dire jamais évoquée. Nous nous apportons un équilibre mutuel qui nous rend profondément heureux, et nous ne voudrions pas rompre celui-ci pour une banale histoire de Q
fidélité = possessivité ?
Si vous refusez que votre ami/e vous trompe, vous imposez-vous la même règle? ou ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre? votre besoin de fidélité entraine-t-elle une jalousie chronique et une absence de confiance dans votre partenaire ?
On ne s'impose pas de règles. Tout ça nous passe au-dessus de la tête. A l'heure qu'il est (3 ans de vie commune), ça ne nous viendrait pas à l'idée de tomper l'autre, ni même de soupçonner l'autre de tromperie. Donc pas de jalousie...
Il faut dire qu'il n'y a pas trop d'occasion pour tromper l'autre non plus. Nous ne fréquentons pas le "milieu" ni d'autres gays, si ce n'est par internet imposé. Avec qui tromperions-nous l'autre?
Finalement, c'est quoi la fidélité pour vous ?
C'est la confiance sans prise de tête
Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ?
Difficile de l'envisager... QQ part, je préférerais ne rien savoir, car si je le savais, la confiance disparaitrait, et certainement notre couple avec...
Eric
Clairement si l'un de nous couche avec une autre personne, c'est la fin de la fidélité. Ca n'empêche pas mon ami ou moi de rencontrer d'autres personnes, ou d'échanger avec elles, sans avoir à surveiller l'autre. La confiance règne...
La fidélité c'est important ?
Pour nous, c'est la base du couple, même si elle n'est pour ainsi dire jamais évoquée. Nous nous apportons un équilibre mutuel qui nous rend profondément heureux, et nous ne voudrions pas rompre celui-ci pour une banale histoire de Q
fidélité = possessivité ?
Si vous refusez que votre ami/e vous trompe, vous imposez-vous la même règle? ou ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre? votre besoin de fidélité entraine-t-elle une jalousie chronique et une absence de confiance dans votre partenaire ?
On ne s'impose pas de règles. Tout ça nous passe au-dessus de la tête. A l'heure qu'il est (3 ans de vie commune), ça ne nous viendrait pas à l'idée de tomper l'autre, ni même de soupçonner l'autre de tromperie. Donc pas de jalousie...
Finalement, c'est quoi la fidélité pour vous ?
C'est la confiance sans prise de tête
Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ?
Difficile de l'envisager... QQ part, je préférerais ne rien savoir, car si je le savais, la confiance disparaitrait, et certainement notre couple avec...
Eric
Re: Notion de fidélité
*pOur mOi embrasser c'est trOmper... si la persOnne s'amuse avec quelqu'un d'autre bah j'en cOnclus qu'elle se moque de mOi alOrs je tOurne la page!cici a écrit :jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...
Suffit-il de regarder quelqu'un? de penser faire des trucs avec quelqu'un d'autre? embrasser? coucher? toucher?
A quel moment commencez-vous à tromper la personne avec qui vous êtes? A quel moment considérez vous que votre moitié vous trompe ?
*Oui la fidélité c'est super impOrtant na!cici a écrit :la fidélité c'est important ?
Concevez-vous d'être dans un couple libre? si oui, vous autorisez-vous de tromper votre ami/e avec un seul partenaire toujours le même ou avec plusieurs? qu'est ce que ça vous apporte?
*nan mOi je trOmpe pas alOrs j'aimerais pas que l'autre me le fasse cela va de sOit... mais si elle s'amuse à le faire & que je l'apprends la fOudre va s'abbattre sur elle
* 1-fidélélité ne veux pas dire possessivité pOur mOicici a écrit :1 fidélité = possessivité ?
2 Si vous refusez que votre ami/e vous trompe, vous imposez-vous la même règle? ou ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre? 3 votre besoin de fidélité entraine-t-elle une jalousie chronique et une absence de confiance dans votre partenaire ?
*2-hein!!!! nan lyloo reste fidèle...
*3-nan
*respect de l'autre persOnnecici a écrit :finalement, c'est quoi la fidélité pour vous ?
*respect du cOuple
*je lui dirais "bye bye" ... quand je tOurne la page mOi je fais le ménage!cici a écrit :[j'en rajoute une] Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ?
-
the mask and the mirror
je trouve ça triste l'idée de "respect" dans un couple... ça fait un peu "je voudrais bien ouin ouin ouin, mais je peux point ouin ouin ouin parce que t'es là mais si j'étais célib ça donnerait". Ensuite on peut dire que la fidélité c'est surtout éviter de mettre en péril son couple et de blesser l'autre pour qqchose qui n'en vaut pas la peine. Mais c'est pas du respect ça...
-
gawell
Re: Notion de fidélité
Suffit-il de regarder quelqu'un? de penser faire des trucs avec quelqu'un d'autre? embrasser? coucher? toucher?
A quel moment commencez-vous à tromper la personne avec qui vous êtes? A quel moment considérez vous que votre moitié vous trompe ?
faut arréter la possession, vivons bien, vivons libre !!!
c'est pas parce que je regarde la femme en face que je trompe
ce n'est pas parce que j'embrasse que je trompe...tout dépend du baiser... et de la personne en face...
ce n'est pas parce que je touche la demoiselle à côté que je trompe (chrais dans la m**** parce que j'ai tendance à faire tout plein des calins)
pour moi, y'a trompage quand il y a des sentiments...
on est humain, on a tous du désir...
maintenant passer à l'acte est autre chose...
Concevez-vous d'être dans un couple libre? si oui, vous autorisez-vous de tromper votre ami/e avec un seul partenaire toujours le même ou avec plusieurs? qu'est ce que ça vous apporte?
mon ex voulait d'un couple libre...à tel point qu'elle m'a avoué que pendant ces vacances, elle ne se mettait aucune barrière...du coup, moi nan plus...
j'aime bien la liberté...faut qu'elle est quand même des limites, mais je trouve ça bien...
faut, je pense, faire un mix entre liberté et possessivité...
à quoi sert d'être fidèle quand vous savez que de toute façon la personne en face n'a pas confiance...
j'ai déjà tromé, on m'a déjà trompé...et je sais que je le prend mal...
logique nan?!
-
the mask and the mirror
certes mais c'est accorder beaucoup d'importance à la sexualité du point de vu du ressenti. Finalement c'est intellectualiser une fonction biologique. Au final tu parles d'un point de vu fortement teinté de pression socio-idéologique (ok tu peux me vanner sur ce mot) : dans le genre intimité, don de soi, le corps est soumis à l'âme, la sexualitré est soumise au sentiment... etc...La capacité qu’ont certain(e)s de condamner péremptoirement le baiser par exemple. Je trouve ça assez symptomatique d’une certaine conception du couple. TMATM a bien insisté dessus, ça revient quelque part à étaler une certaine vision de la sexualité où l’aspect corporel se détache de l’aspect émotionnel. En gros on commence par dire que ce qui est blâmable c’est essentiellement d’avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre, et on finit par réactualiser la magnifique théorie des « âmes qui forniquent entre elles » et puis aussi sa p’tite sœur, celle de « l’amour intérieur » et bla bla bla … Ca permet de se déresponsabiliser un brin, et de cautionner pas mal de choses.
M'enfin l'idée d'une sexualité indépendante du sentiment ne signifie pas "union des âmes" et tout le blabla sur l'amour courtois... Ca peut très bien coexister avec une vision prosaïque du sentiment, une vision plus prosaïque que la tienne finalement, où finalement le sentiment n'est pas une émotion mais une construction culturelle qui vise à justifier un mode de vie socio-économique. La sexualité contribue certes à l'élaboration de ce sentiment mais n'y est pas subordonnée.
NB : il est fort probable que je n'ai rien compris à ton post... je te présente dans ce cas toutes mes excuses. Il est fort tard et ce ne sont mes palpitantes activités qui aident à développer mes réflexions qui sont un peu vaseuses.
NB2: tu remarqueras ma vision anti-romantique du sentiment ce qui amènera à changer ton point de vue sur mon précédent post
NB3 : tu peux pas m'envoyer par mp le résumé de ton post avec des petits trucs explicatifs, pcq je nage complètement
NB4: j'avais envie de rajouter un NB, pcq je trouve que ça fait très prétentieux d'en mettre dans un post et que donc c'est la classe 8)