Alors ouais... J'ai une anecdote à ce sujet...Sarablue a écrit :Il y a deux semaines, je suis allée dans un célèbre magasin de jouets pour acheter deux trois bricoles pour les nains que je garde.
Je suis restée totalement scotchée par un immense (mais immense quoi) rayon rose bonbon qui représentait la marque "Just like home" avec tout un tas de saloperies jouets destinés aux petites filles : aspirateur/serpilière et seau/table à repasser etc...
Just like home soit 'comme à la maison où y'a que maman qui fait le ménach' ...
Atterrée.
Ma collègue Freddo vivant en caserne de pompier, elle ne recevait jamais dans sa boite aux lettres les catalogues des jouets de Noel. Donc elle me demande, si j'en reçois, de les lui garder pour ses enfants. J'en reçois un que je lui apporte. Avant ça, je le consulte, pour mon édification personnelle (sur le mode : alors, moi enfant, qu'est-ce qui me ferait envie ?... Playmobiiiiiiile !!!!!). Dans le secteur "petite fille", outre les éternelles poupées et le stand de la marchande, bing, je tombe sur l'aspirateur ! Qui n'est même pas joli ou fashion ou rigolo ni rien ! On dirait un vrai, sauf que c'est un faux ! Je soupire ! "Pffffffff, mais qui aurait l'idée d'achter une connerie pareille ! Autant en acheter un qui marche vraiment et faire faire le ménage à ses enfants pour de vrai, si ça les amuse, tant qu'à faire !..."
Quelque temps après, Freddo me remercie pour le catalogue :
- C'est génial ! Mes enfants ont trouvé tout ce qu'ils voulaient ! Hop, la commande au père Noël est faite !!!
Moi : Ouais, y des jouets bien fendards, c'est vrai ! Par contre, y aussi des trucs à la con ! L'aspirateur là...
- Ne m'en parle pas ! C'est ce que ma fille a commandé !!!
Moi :
Comme quoi, les goûts et les envies des gamins...