L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?
Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?
Je suis assez d'accord avec Aesoper.
D'abord, on peut ne pas être attiré par des homos de même sexe (ou des hétéros de l'autre sexe pour les hétéros), et parfois aucun des deux n'est attiré. Et puis il peut y avoir des petites pointes d'attirance, mais on peut se contrôler.
Et puis, même si il y a attirance franche, ça n'empêche pas forcément l'amitié. Puisqu'on peut
-être amis, et coucher ensemble une fois, en cédant à une envie imprévue, mais ne pas avoir envie de recommencer et continuer à être amis. (Déjà vécu)
-être des amis "sans sexe" et devenir des sexfriends (à savoir la même chose, mais de manière continue et consciente)
-se rencontrer directement dans une optique de cul, et se rapprocher amicalement tout en couchant ensemble (à savoir, se confier, jouer à la Wii/faire du footing/de la couture ensemble et coucher), mais sans avoir besoin de se mettre en couple.
-avoir été en couple ou sexfriends dans le passé, et être simplement des amis "sans sexe" maintenant.
Beaucoup de gens (dont pas mal d'hétéros) font ça. J'ai déjà rencontré une fois un mec et une fille hétéros, potes, ayant eu des relations de couple avec d'autres gens, se confiant, se voyant régulièrement à deux ou en groupe comme amis, et couchant ensemble quand les deux sont célibataires. Ce qui les empêche pas de bien s'entendre avec le copain ou la copine de l'autre. En un mot, l'amitié peut coexister avec l'attirance, ou même INCLURE l'attirance, sans être pour autant "fausse".
A condition de ne pas considérer qu'il y a une barrière étanche et infranchissable entre l'amitié et le sexe (genre l'un OU l'autre). Après, moi j'ai tendance à considérer le sexe comme une chose "comme une autre". Pour moi, coucher avec quelqu'un c'est un bon moment (enfin on espère), qu'on partage, de même qu'on partagerait une partie de poker ou de foot, un bon film... avec d'autres, ça a pas une place particulière et a part (c'est simplement culturel, le fait de sacraliser le cul). Donc je vois pas pourquoi ne pas le partager, si l'envie est là, avec des amis ou même des connaissances.
D'abord, on peut ne pas être attiré par des homos de même sexe (ou des hétéros de l'autre sexe pour les hétéros), et parfois aucun des deux n'est attiré. Et puis il peut y avoir des petites pointes d'attirance, mais on peut se contrôler.
Et puis, même si il y a attirance franche, ça n'empêche pas forcément l'amitié. Puisqu'on peut
-être amis, et coucher ensemble une fois, en cédant à une envie imprévue, mais ne pas avoir envie de recommencer et continuer à être amis. (Déjà vécu)
-être des amis "sans sexe" et devenir des sexfriends (à savoir la même chose, mais de manière continue et consciente)
-se rencontrer directement dans une optique de cul, et se rapprocher amicalement tout en couchant ensemble (à savoir, se confier, jouer à la Wii/faire du footing/de la couture ensemble et coucher), mais sans avoir besoin de se mettre en couple.
-avoir été en couple ou sexfriends dans le passé, et être simplement des amis "sans sexe" maintenant.
Beaucoup de gens (dont pas mal d'hétéros) font ça. J'ai déjà rencontré une fois un mec et une fille hétéros, potes, ayant eu des relations de couple avec d'autres gens, se confiant, se voyant régulièrement à deux ou en groupe comme amis, et couchant ensemble quand les deux sont célibataires. Ce qui les empêche pas de bien s'entendre avec le copain ou la copine de l'autre. En un mot, l'amitié peut coexister avec l'attirance, ou même INCLURE l'attirance, sans être pour autant "fausse".
A condition de ne pas considérer qu'il y a une barrière étanche et infranchissable entre l'amitié et le sexe (genre l'un OU l'autre). Après, moi j'ai tendance à considérer le sexe comme une chose "comme une autre". Pour moi, coucher avec quelqu'un c'est un bon moment (enfin on espère), qu'on partage, de même qu'on partagerait une partie de poker ou de foot, un bon film... avec d'autres, ça a pas une place particulière et a part (c'est simplement culturel, le fait de sacraliser le cul). Donc je vois pas pourquoi ne pas le partager, si l'envie est là, avec des amis ou même des connaissances.
Je n'ai peut-être pas l'esprit aussi large que New Starting, en ce sens que je ne considère pas , parce que sans doute j'aurais du mal à avoir une relation avec une personne qui ne me plaît pas ou avec laquelle je ne me sens pas bien ou en confiance, mais à part ça, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas forcément
Sinon ça voudrait obligatoirement dire qu'on ne peut ni ne doit (c'est sans doute comme ça que Ray Steam comprend) avoir de relation amoureuse avec un ami. Mais peut-être alors y a-t-il selon chaque personne, une définition propre à l'amitié, ce qui rend peut-être si difficile de trouver une réponse, si tant est que cela soit possible, à la question posée par Ray Steam?
Pour moi, l'ami est quelqu'un que j'apprécie, respecte profondément, avec lequel je me sens véritablement bien, quelqu'un que j'estime, voire même admire, à qui je pourrais donner une totale confiance, un vrai confident, et qui symétriquement ressent des choses similaires à mon égard. Ces personnes sont rares, et je ne vois pas pourquoi à un moment donné je ne pourrais pas être attiré, parce que devenant amoureux, d'un ami, même si au départ il n'y avait pas d'attirance. A mon avis, l'amour et l'amitié simultanés ne sont pas deux sentiments incompatibles, mais peuvent être complémentaires et s'entremêler, pour peu bien sûr qu'il y ait accord des deux côtés
Code : Tout sélectionner
le sexe comme une chose "comme une autre"
.une barrière étanche et infranchissable entre l'amitié et le sexe
Sinon ça voudrait obligatoirement dire qu'on ne peut ni ne doit (c'est sans doute comme ça que Ray Steam comprend) avoir de relation amoureuse avec un ami. Mais peut-être alors y a-t-il selon chaque personne, une définition propre à l'amitié, ce qui rend peut-être si difficile de trouver une réponse, si tant est que cela soit possible, à la question posée par Ray Steam?
Pour moi, l'ami est quelqu'un que j'apprécie, respecte profondément, avec lequel je me sens véritablement bien, quelqu'un que j'estime, voire même admire, à qui je pourrais donner une totale confiance, un vrai confident, et qui symétriquement ressent des choses similaires à mon égard. Ces personnes sont rares, et je ne vois pas pourquoi à un moment donné je ne pourrais pas être attiré, parce que devenant amoureux, d'un ami, même si au départ il n'y avait pas d'attirance. A mon avis, l'amour et l'amitié simultanés ne sont pas deux sentiments incompatibles, mais peuvent être complémentaires et s'entremêler, pour peu bien sûr qu'il y ait accord des deux côtés
On est d'accord. C'est fait pour avoir du plaisir, pas pour se forcer avec quelqu'un qui nous plaît pas ou nous met mal à l'aise (soit dit en passant, même faire des activités "normales" avec quelqu'un qui met mal à l'aise c'est chiant).Zzadigq a écrit :Je n'ai peut-être pas l'esprit aussi large que New Starting, en ce sens que je ne considère pas, parce que sans doute j'aurais du mal à avoir une relation avec une personne qui ne me plaît pas ou avec laquelle je ne me sens pas bien ou en confiance, mais à part ça, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas forcémentCode : Tout sélectionner
le sexe comme une chose "comme une autre"
Mais dans la mesure où c'est un plaisir partagé (ce qui suppose ces conditions), je vois pas le problème à le partager avec des connaissances, ou des amis -et sans avoir pour autant à changer la nature de la relation. De même que n'importe quelle autre chose qu'on aime faire avec des gens, pour le plaisir.
J'ai toujours vu le sexe comme une intimité ultime avec la personne. Sans doute parce que j'ai longtemps été très pudique et complexé vis à vis de mon corps, donc avoir des relations sexuelles avec quelqu'un était vraiment un gage de confiance de ma part.
Je constate que tout le monde n'a pas la même définition de l'amitié. Par exemple, la manière que New Starting a de voir les choses me fait frémir, c'est rigolo, d'ailleurs, parce NS et moi nous nous entendons par ailleurs à merveille
Comme quoi ... Moi, je voyais une incompatibilité fondamentale entre sexe et amitié, mais je vois que mon cas n'est pas une généralité. Franchement, pour ceux qui ont couché avec un ami, il n'y a pas eu de regret par après ? Pas eu un sentiment d'avoir gâché quelque chose ?
Pourquoi il n'y a que les garçons qui répondent ?

Moi je l'ai fait qu'une fois mais j'ai pas eu de regrets (et le gars non plus). Et les deux hétéros dont je parlais, qui couchent ensemble régulièrement quand ils sont célib, en étant amis, le vivent très bien. Ils sont pas sexfriend au sens classique parce qu'ils sont amis avant tout pour leurs personnes, le fait de coucher n'étant qu'occasionnel et un truc parmi d'autres.Ray Steam a écrit :Je constate que tout le monde n'a pas la même définition de l'amitié. Par exemple, la manière que New Starting a de voir les choses me fait frémir, c'est rigolo, d'ailleurs, parce NS et moi nous nous entendons par ailleurs à merveilleComme quoi ... Moi, je voyais une incompatibilité fondamentale entre sexe et amitié, mais je vois que mon cas n'est pas une généralité. Franchement, pour ceux qui ont couché avec un ami, il n'y a pas eu de regret par après ? Pas eu un sentiment d'avoir gâché quelque chose ?
![]()
Et donc, ces deux-là ne se posent pas trop de questions, ils vivent leur vie tranquille, et quand ils ont envie de se faire plaisir bah ils le font.
-
Parce que les filles ne sont pas des "gays du même sexe" ?Ray Steam a écrit :Pourquoi il n'y a que les garçons qui répondent ?

Et vous êtes toujours amis maintenant, ou bien ça a foiré par après ?New starting a écrit :Moi je l'ai fait qu'une fois mais j'ai pas eu de regrets (et le gars non plus).
Ça a foiré plus tard pour d'autres raisons qui ont rien à voir, puis plus ou moins repris plus tard. Mais c'est pas ça qui a foutu la merde j'en suis certain.
New starting a écrit :Ça a foiré plus tard pour d'autres raisons qui ont rien à voir, puis plus ou moins repris plus tard. Mais c'est pas ça qui a foutu la merde j'en suis certain.

Oui, je me suis excusé de l'expression maladroite ...Queen of Leon a écrit :Parce que les filles ne sont pas des "gays du même sexe" ?Ray Steam a écrit :Pourquoi il n'y a que les garçons qui répondent ?