Plus gay sans mariage

Débats Gay et Lesbien
Brouzouf

Re: Plus gay sans mariage

Message par Brouzouf »

Nicofoto a écrit : J'ai l'impression que cette asso a été montée de toute pièce contre les anti-mariage.
Tu voulais sûrement dire : par les anti-mariage.

Cela étant, pas besoin qu'il ne soit pas gay pour ça. Suffit de voir sur ce forum les interventions régulières de gays homophobes. C'est vraiment facile à trouver.
Nomade

Message par Nomade »

Je pense que c'est le lot de toutes les avancées sociétales de se traîner son cortège d'anti dans les rangs mêmes de la foule concernée. Je n'ai pas de sources, mais dans les années 40, il y avait sûrement aussi des femmes qui étaient contre le droit de vote (et aujourd'hui il y en a encore contre l'IVG), et sans doute pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui les homos : une acceptation profonde de sa prétendue infériorité (inculquée de l'extérieur) et de la pertinence de la parole du groupe dominant.

C'est désespérant.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Brouzouf a écrit :
Nicofoto a écrit : J'ai l'impression que cette asso a été montée de toute pièce contre les anti-mariage.
Tu voulais sûrement dire : par les anti-mariage.

Cela étant, pas besoin qu'il ne soit pas gay pour ça. Suffit de voir sur ce forum les interventions régulières de gays homophobes. C'est vraiment facile à trouver.
Oui tu as raison, je voulais dire "par", j'ai modifié ;)
Pycos

Message par Pycos »

Je vous assure qu'il y a des homos bien assumés contre la mariage (mais pour un pacs ++) et pas forcement homophobe. Pour celui que je connais l'égalité ne se résume pas à un mot, il se considère comme "différent" de nature, donc pas besoin d'avoir les mêmes mots, on l'appelle bien homo pas hétéro, donc qu'il soit pacsé ou marié. Et que l'idée du mariage ne servira qu'à diviser les français.
(Il est pour l'adoption par contre)

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait à l'aise avec l'idée de "mariage" (peut être venant de mon éducation), et je serais plutôt contre (S'il y avait un référendum je voterai pour malgré tout).
Pour moi c'est le mariage civil qu'il faudrait supprimer. Une famille n'est plus aujourd'hui, des mariés, des enfants et un livret de famille, mais de s'orienter vers un "livret de parent" et des "couples sous contrats" ...
bref , je dévie du sujet

Mais Xavier Bongibault peut paraître faux, car sa situation est délicate et que c'est peut être difficile pour lui d'expliquer son point de vue personnel sachant que ce qu'il dit peut être repris par les extrémistes vicitas ou les extrémistes homos.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Il y a pour moi un enjeux très important avec le mariage :
L'idée que le couple homosexuel soit considéré comme un couple à part entière.
Tant qu'on parlera de PACS élargit au lieu d'un mariage, on sous-entendra que le couple homo n'est pas vraiment un couple.
Et en tout cas, on pourra prétendre que le couple homosexuel est inférieur au couple hétérosexuel.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Mais Xavier Bongibault peut paraître faux, car sa situation est délicate et que c'est peut être difficile pour lui d'expliquer son point de vue personnel sachant que ce qu'il dit peut être repris par les extrémistes vicitas ou les extrémistes homos.
Et bien lui comme Frigide pourraient par exemple s'exprimer sur ce qu'ils pensent de CIVITAS...
Ploplo59

Message par Ploplo59 »

Pycos a écrit :Je vous assure qu'il y a des homos bien assumés contre la mariage (mais pour un pacs ++) et pas forcement homophobe. Pour celui que je connais l'égalité ne se résume pas à un mot, il se considère comme "différent" de nature, donc pas besoin d'avoir les mêmes mots, on l'appelle bien homo pas hétéro, donc qu'il soit pacsé ou marié. Et que l'idée du mariage ne servira qu'à diviser les français.
(Il est pour l'adoption par contre)
C'est plus ou moins ce que je pense personnellement, et c'est quelque chose pour lequel je suis "limite" rejeté par d'autres gays quand j'en parle...
L'idée d'abandonner le mariage au profit d'autre chose est une solution je pense. Ou encore pourquoi pas inventé un autre terme, une autre définition de "mariage" pour les homosexuels, mais ayant les memes droits que le mariage.
Noli

Message par Noli »

Nicofoto a écrit :Il y a pour moi un enjeux très important avec le mariage :
Tant qu'on parlera de PACS élargit au lieu d'un mariage, on sous-entendra que le couple homo n'est pas vraiment un couple.
Et en tout cas, on pourra prétendre que le couple homosexuel est inférieur au couple hétérosexuel.

c'est ce que je pense aussi. le mariage permets de souligner une sorte d'égalité des orientations... je ne vois pas en quoi un couple homo est différent d'un couple hétéro, voilà. y a deux mecs ou deux filles, bon et alors? c'est du même type, ça reste un couple, on demanderait anonymement à des homos et des hétéros de décrire leur vie de couple, leurs premières experiences amoureuses ou que sai-je, on serai pas capable de dire qui est homo et qui est hétéro. nature, culture, les 2 ou inversement, l'être humain s'acouple. certains de façon hétéro, d'autres de façon homo et puis c'est tout. un mariage pour les deux c'est reconnaitre ça quoi...
GZO

Message par GZO »

On nous rappelle assez souvant que l'on est diférent. Vous voudriez en plus un mariage différent.
Noli a écrit :
Nicofoto a écrit :Il y a pour moi un enjeux très important avec le mariage :

c'est ce que je pense aussi. le mariage permets de souligner une sorte d'égalité des orientations... je ne vois pas en quoi un couple homo est différent d'un couple hétéro, voilà. y a deux mecs ou deux filles, bon et alors? c'est du même type, ça reste un couple, on demanderait anonymement à des homos et des hétéros de décrire leur vie de couple, leurs premières experiences amoureuses ou que sai-je, on serai pas capable de dire qui est homo et qui est hétéro. nature, culture, les 2 ou inversement, l'être humain s'acouple. certains de façon hétéro, d'autres de façon homo et puis c'est tout. un mariage pour les deux c'est reconnaitre ça quoi...
On peut avoir de "droit à l'indifférence", enfin j'espere
Tsar

Message par Tsar »

Pycos a écrit : Mais Xavier Bongibault peut paraître faux, car sa situation est délicate et que c'est peut être difficile pour lui d'expliquer son point de vue personnel sachant que ce qu'il dit peut être repris par les extrémistes vicitas ou les extrémistes homos.
C'est sûr qu'à l'UNI où il milite, on préfère les modérés.
Répondre