je suis d'accord avec toi zigomio : c'est abérant, qu'en 2013, on méconnait l'homosexualité. Mais c'est le cas je pense.zigomio a écrit :Shani13 a écrit :Tout dépend de quelle ignorance on parle. Là, il ne s'agit pas de celle de celui qui découvre, comme avec Montaigne et les "sauvages". Plutôt de l'incompréhension butée de celui qui ne veut pas avoir à affronter autre chose que ce qui est sa vie, tangible, légitime et (pas si) solide.zigomio a écrit :perso je crois pas trop au " je connais pas donc c'est forcement mal " surtout en 2013 c'est beaucoup trop ...simpliste
Et puis bon, le phénomène "mouton" dans la société, on le connait, hein. "Untel a dit que c'était mal, attention, c'est mal"...peut-être que si ce débat n'était pas si ouvert au monde, tout du moins, si chacun prenait plus le temps d'écouter les arguments adverses plutôt de crier partout les siens...enfin, je suis idéaliste.
PS : Je ne cherche pas à cautionner les homophobes, plutôt à comprendre, rationnellement, pourquoi. Parce que s'il m'est possible de manifester pour l'égalité, je n'hésiterai pas une seule seconde.
donc c'est pas de la peur mais de la haine
la haine c'est pas forcement visible par la violence mais plutot par l'acharnement qui en découle. Quand on voit se qui se passe en France et que personne se bouge alors que c'est surement plus vital pour eux que le mariage pour tous oui pour moi c'est de la haine plus que de la peur
En 2013, tu peux voyager, aller à l'étranger sans problème, rencontrer des personnes d'origines étrangeres prés de chez toi, mais pourtant, en 2013, la xénophobie existe toujours !
Ils savent la définition de l'homosexualité, mais ils ne savent pas ce qu'est "être homosexuel", leur connaissance est superficiel. Pourquoi, parce qu'ils se limitent à des clichés ou parce qu'ils ne cherchent pas à comprendre, ou parce qu'ils n'ont pas été forcé à comprendre l'homosexualité (cominug out dans l'entourage)